logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

21/02/2017

La Ligne, La Courbe

La Ligne, La Courbe

    Existe-t-il des liens entre les étoiles dans nôtre galaxie? Il existe bien une force magnétique, aussi infime soit-elle, qui permet à une galaxie de faire un tout et de rester unie?
    Cette rotation, que fait la galaxie autour de son centre n’est , je vous le rappelle, qu’un immense trou noir, maintient nos constellations figées dans nôtre ciel.
    Si il existe une force magnétique, n’y aurait-il pas un moyen de faire prendre ce chemin magnétique afin de faire atteindre par une sonde, dans un début, ou plus tard par un navire, les confins de nôtre galaxie.
    Un chemin magnétique qu’il serait judicieux d’étudier afin, pour les transports, de parcourir cette route qui pourrait être facilité uniquement grâce aux liens des masses de nos étoiles et de nos trou noir..

    Ces champs magnétiques unissant nôtre galaxie ne peuvent-ils pas être exploité plutôt que de compter sur un combustible tel qu’il soit! Répertorier les principales axes, que ce soit des lignes ou de gigantesques courbes nous liant au centre de nôtre galaxie.
    Quant sortir de la galaxie afin d’en atteindre une autre ; d’autre études magnétiques sur l’univers et son expansion seront nécessaire … Le soleil, nôtre étoile n’a-t-elle pas un axe de rotation horizontal? Serait-ce la continuité d’une ligne ou d’une courbe magnétique galactique, toutes les étoiles auraient-elles un axe horizontal? Est-ce un détail ou une signature galactique en fonction de sa masse, de sa vitesse de rotation et peut-être des liens qui l’unissent avec d’autre étoiles à proximité, l’insérant dans une constellation bien figée vu d’ailleurs.
    Si les champs magnétiques peuvent être des chemins ou d’éventuelles source d’énergie, il n’y aurait qu’à tester nos propres champs magnétiques, ceux de nôtre planète, aux pôles.
    Et si l’essai est concluant, il n’y aurait qu’à essayer sur d’autre planète de nôtre famille céleste comme Mars afin de comparer les résultats .
    Lorsque les études montreront les avantages des sources magnétiques naturelles, il sera alors nécessaire de prévoir une étude solaire en utilisant les premières données sur nôtre astre, a nôtre étoile et son environnement ainsi qu’à un éventuel lien avec d’autres étoiles en périphérie, à proximité.
    Mais si un tel lien s’avère existant, rien ne nous empêchera de la faire arpenter par une sonde, habité ou non. D’en mesurer les avantages et d’établir un ordre de vitesse maximales possibles d’atteindre, facilitant certaines trajectoires de déplacement dans l’espace.
    Faciliter l’accumulation d’énergie magnétique et savoir si le centre de la galaxie n’offre pas plus de champs magnétique «fort» vis-à-vis de l’attraction centrale pour un tremplin vers d’autres galaxies…

    Peut-être… peut-être?!!

    Oublions la féérie de la vitesse lumière pour se déplacer et voyons si certains détails ne peuvent pas, par hasard, faire «mouche»…

    Et si un jour, tous les tires de fusées se feraient aux pôles, par magnétisme et non plus sur l’équateur par gravité; certes la gravité est un facteur non négligeable qui demande une grande quantité de combustible.

JEAN

17:07 Publié dans Concept, Réflexion, Science, Texte |  Imprimer

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique