logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

21/04/2018

Univers

Univers

Je ne suis ni un expert , ni un scientifique , cependant je pense que tout le monde a son opinion sur l’univers . Le bigbang et la notion de “matière-espace” ; La notion de temps et existe-t-il une frontière à nôtre univers ? Qu’y a-t-il en dehors ? Les trou noirs et la gravité ?! La lumière , émit par les étoiles , et la répartition de celle-ci !? Leurs densité ainsi que leurs proximités ...

Si nous sommes “nés” de l’explosion d’un trou noir il y a 13,7 milliards d’années , et si certaines limites avaient été atteintes pour provoquer cette explosion , et si un univers , avant , primitif dont les conditions d’expansion étaient différentes , qui aurait été absorbé , entièrement par un trou noir dont l’emplacement ou la densité réunissait toutes les conditions pour créer ou recréer un commencement ...

Le bigbang a explosé mais peut-être n’a-t-il pas explosé de façon régulière et également réparti . Pourrait-on parler d’evolution de l’univers ; par le mouvement , la diversité , l’inégalité et le temps nécéssaire afin d’atteindre certaines condition d’un univers “stable” , en perpétuel expansion . Comme si , d’une certaine manière , nôtre univers serait le plus vieux de tous ceux qui auraient essayé de s’étendre ...

Et que se passerait-il si un ou plusieurs trou noirs réduisaient nôtre univers ? Qu’elles en seraient les conséquence sur le reste des étoiles environnante ...
Nôtre galaxie est en perpétuel mouvement . Existe-t-il des raisons qui lient celle-ci les unes aux autres dans de telles densité de matière qu’est nôtre galaxie .

Nôtre univers n’est-il pas “vivant” en fin de compte et peut-on parler de hasard , de “vents” ou de divin quant à la stabilité de nôtre univers . L’évolution n’est-elle pas uniquement lié à la vie ? N’y aurait-il pas un hasard providentiel ? Où le divin peut être situé quant à la répartition , l’équilibre , la diversité , l’adaptation à toute chose qui tient à la “vie” ...

Mais si la vie était dans le bigbang , et combien y en a-t-il eut de ces bigbang , combien de trou noirs ont absorbé , pour finir par exploser , si la “vie” , “avant” , prisonnier d’un trou noir aurait fait évoluer ce commencement . On pourrait parler alors de divin si ce qui est sorti du trou noir “n’aurait pas répéter ses erreurs”...

Le temps n’est-il pas en fonction des étoiles ...

JEAN

20/04/2018

Le Triangle

Le Triangle

Imaginons qu’il n’y ai que des triangles équilatérales : le triangle ne peut être qu’équilatérale car il s’agit d’un triangle à trois côté identiques ... Les autres triangles ne sont que des triangles équilatérale avec un certain angle de vu mais à la base , seul le triangle vu de dessus et posé à plat sur une surface ne peut être qu’équilatérale . Les autres triangles ne sont pas avec un une vue de dessus perpendiculaire . Les triangles rectangles et tous les autres ne sont en fait que des triangles équilatérale dont l’angle de vu n’est pas perpendiculaire . Et cet angle , par rapport à une surface plane , est purement imaginaire car lorsqu’en géométrie  , on a besoin de calculer la surface d’un triangle quelconque , qu’il soit rectangle ou autre , on utilise une formule mathématique adapté et l’idée d’en faire d’en faire un calcule par rapport à un angle de vu , je pense , n’a pas été proposé . Il serait bon de calculer pour les triangles , l’angle de vue auquel il est soumit par rapport à une surface plane afin de déterminé le correctif pour le rendre équilatérale ainsi que sa direction : la direction dépend avant tout des côté du triangle car dans un triangle équilatérale , il existe trois direction qui ont la même valeur mais parce que l’angle de vue est perpendiculaire et situé au dessus du centre du triangle ; pour un triangle équilatérale l’angle de vu par rapport au triangle lui-même aura un angle droit et le point d’observation sera à une certaine distance du triangle et la possibilité de direction en fonction des côté ; Ainsi d’autres triangles quelconques auront peut-être un angle faible avec une des direction qui ne serait pas dans l’axe et une distance “point-de-vu”-“centre du triangle” car de toute évidence , et selon la direction sélectionnée , chaque triangle a son centre sur sa surface mais cela peut varié selon l’angle de vu et la distance ,et si ce correcteur entre la surface et le triangle ainsi que l’un de ses côtés ne permettrait pas éventuellement un calcule plus rapide pour une multitude de triangle , je pense au “polygonnage” et “mappage texture” en informatique .
... Idiot ...?!? peut-être! compliqué ...?!? il faut pensé en trois dimension ! (pour une surface plane) Réalisable ?!? ... si un triangle est rectangle : il est aussi équilatérale mais d’un certain angle de vu ... Alors utile ?!? Si on considère “la base” du triangle comme équilatérale , trois côtés identiques et un point d’observation perpendiculaire . Déterminer l’angle correcteur le rendant équilatérale ou calculer sa surface , sa périphérie tel quel , appliquant la théorie ... Je m’y perds ... ! Peut-être la 3D ; la surface d’un écran plat pourrait ainsi avec un tel calcul reconstituer un environnement trois dimension , l’illusion , le “trompe-l’oeil” serai parfait mais nécessiterait une multitude de pixel “autonome” et “intelligent” seul , le touché( poser le doigt sur le surface) ferait prendre conscience de l’image 3D . Mais le mouvement des pixels , leurs éclairages , leurs orientation dans un système intelligent ferait une image trois dimension tangible , le calcule du polygonnage serait suivit par une mécanique qui peut-être verra le jour dans un futur proche . Non pas comme l’écran 4K qui consiste à réduire la taille des pixels pour une image 2D la plus parfaite possible et rendre l’illusion de la réalité , or l’évolution de l’imagerie peut-être déjà , étudie toute sorte de système 3D tangible ...
Une possibilité parmi tant d’autres ...

JEAN

15:13 Publié dans Concept, Plan, Science, Texte | Commentaires (0) |  Imprimer

NANDé

NANDé.jpg

Bizarre, non...!!????

 

JEAN

Le Code EEC

EEC 01.jpg

EEC 02.jpg

EEC 03.jpg

EEC 04.jpg

EEC 05.jpg

EEC 06.jpg

EEC 07.jpg

EEC 08.jpg

JEAN

15/03/2018

Des Crêtes ou des Failles 2

Des Crêtes ou des Failles

Chapitre 2 : Techniques

    Des crêtes et des creux ou des failles et des bosses … Ou des crêtes et des failles où comme un signal contenu, l’un est complémentaire de l’autre, symétrique et d’une observation, ou d’un ressenti, de côté.
    Comme deux filament soigneusement entortillé l’un autour de l’autre, ce qu’il me semble des crêtes et des creux pourrait être le croisement, d’un point de vu de côté, de cette onde qui n’en est pas une.
    Une transposition où une asymétrie régulière retranscrit une sensation, au sens perception, d’imagerie, d’image.
    Or le cerveau n’attribue une valeur sensorielle qu’aux propre information du système nerveux… Il se pourrait que les cinq sens du corps humain soit capable de détecter une forme de signal externe et que ces même sens fassent office de capteur, de récepteur.
    Auquel le «tempo nerveux» incruste les données reçu ou perçu au réseau nerveux ; auquel le cerveau et par la même la conscience attribue un temps même infime subliminale, de lecture , d’observation, ainsi le réseau de neurones créent des connexion permanente sur ces données externes ainsi perçu.
    Des failles et des bosses auraient pu être assimilable à un tempo par ses failles, et un ou plusieurs sens en ses bosses. Seul un imagerie de la focalisation psychique permettrait de connaître la nature du transfert et ainsi ses facteurs, ses éventuels «relais», ses atout, les supports les plus apte à transmettre la psychée d’un individu à l’autre ; ce lien de certaines évidences, qui uni et relie les êtres vivants depuis l’origine des temps et fait acquérir un savoir, une volonté, l’évolution .!
    Ce filament de transfère serait structuré comme un brin d’ADN composé de différents élément distinct mais qui se répète  similaire, « non-atomique».
    Peut-être serait-il, tout comme la focalisation mentale, constitué d’une base qui compose l’atome tel les spins. Où dans un ordre de transferts l’équivalent non-atomique, ou près atomique, d’un brun d’ADN, permanent ou limité, constitué de spin d’atome formerait un chaine, très détaillé et assimilable par le corps humain au point de vue réceptacle lieur et où l’observation d’une focalisation au travers d’appareil de mesure et d’imagerie créeraient une base fondamentale sur «l’avant atomique» ;
    Et offrirait des perspectives d’un très larges éventails d’application.
    Où le règne de l’évolution serait connu de par sa structure et pourrait amener de constant progrès dans bien des domaines …!

JEAN

23/02/2018

Flèche du temps et l’Observateur

comme-une-fleche-chantilly.jpeg

 

 

Flèche du temps et l’Observateur

    Les lois de l’univers ont été découvertes au cours de ces derniers siècles par de brillants esprits scientifiques, très intuitifs. Tous admettent que ces lois sont universelles, figées et non transgrèssible…
    Moi, petit schizo, je me suis posé la question au sujet du temps, l’essence même de nôtre vaste univers ; pour mesurer le temps, il faut un mouvement ou une «inercie» et un observateur.
    Et tous les observateurs ne se valent pas… Alors qu’en est-il pour l’esprit.
    L’esprit observe le temps de l’âme, du corps. L’esprit est lié au corps, à l’âme et observe les lois de l’univers qui lui sont données ; mais tous les esprits ne sont pas identiques.
    Cependant ils s’alignent sur les lois de l’univers et de l’âme même si certaines fois des anomalies, des bugs psychique s’interposent et font pour l’esprit lié à l’âme des transgressions. (3)
    L’observateur qui observe avec son esprit les lois de l’univers ne verra pas toujours la même rigueur et la même logique… (4)
    Le temps et l’espace, et la flèche du temps qui dans sa continuité déroule un temps universel qui est la première loi de l’univers. Sans le temps donné par l’univers nous ne serions pas ; rien n’existerait. Le temps et la flèche du temps pour l’âme est la même pour tous mais qu’en est-il de l’esprit … (1)
    Matière et lumière font l’âme, et l’âme fait partie de l’esprit mais l’esprit ne fait pas toujours partie du temps.
    La lumière suit sa vitesse toujours constante et peut, être courbé… par de grosses masses proche de sa trajectoire … (2)
    Qu’en est-il de la lumière qui serait courbé au point d’en faire une boucle. La lumière voyagerait, pour revenir à son point de départ ferait une boucle sur elle même et sur le temps. …
    Si matière et lumière font l’âme, l’esprit lui peut observer indépendamment une boucle du temps dans l’univers qui ne fait ni partie de la matière ni de l’âme.
    Esprit, ou conscience, les lois de l’univers dont la «flèche du temps» ou orientation du temps qui s’écoule ne s’applique pas à l’esprit car celui-ci n’est pas soumis aux lois de l’univers en certains cas mais dépend de l’âme
    (3) un esprit influencé peut mal interprété ou avoir une vue de la flèche du temps et de l’espace différente d’un observateur dit «neutre» ,ou mieux sans esprit …
    (4) l’observateur doit avoir des repères dans les lois de l’univers, telle la flèche du temps pour discerner une vue «vérité»…


_______________________



Il a bien fallut un observateur afin de mesurer le temps, de le définir, de le rendre universel …
Je croyais maîtriser mon sujet, l’idée était bonne( et à creuser) mais les voix ne veulent pas que je m’expose à un sujet qui s’éloigne vers la théologie, la claire voyance ou la médiumnie, où seule ma petite intuition ne suffit pas. Un texte de mémoire où l’essentiel avait été établit pendant la méditation, deux méditation d’affilées mais les voix ou celle qui me mit sur le chemin de réflexion ne veut pas que je m’y attarde implique d’avantage , et que je développe ma pensée ;
    Dommage, le temps, les sauts de temps, le rebours du temps et son observateur était bel et bien le sujet que je voulais approfondir utilisant l’observateur comme un segment du temps où il puiserait tout les repères nécessaire afin de montrer certains liens plus profonds à l’esprit que les simples lois de l’univers …

JEAN

22/02/2018

Torpille 2.0

Torpille 2.0

    C’est un concept qui je pense ne plaira pas à tous … Afin de lutter contre la pêche intensive et le raclages du fond des océans, il m’est venu cette idée, d’où son titre, mais à la différence des torpilles qui d’une part explosent et d’autre part se déplacent horizontalement ; cette technique consiste à envoyer dans les abysses de longs mâts en acier.
    Propulsées telles des torpilles avec une mécanique bien précise, un navire disposant de trappes et autres grues, parcourrait les océans, suite à des recommandations de protection des océans par une ou des associations, sous le couvert des nations unies, disposant de cet outils : «la torpille 2.0» afin qu’elles se plantent au fond de l’océan, s’ancre dans la vase et avec un système électromécanique se visse jusqu’à ne laisser apparent que 1 mètre , 1,5 mètre.
    A la suite de quoi l’hélice s’éjecterait et laisserais place lames et cisailles d’acier susceptible de trancher des filet «racleur de fond» pour limiter la pêche de coquillages et autres crustacés des profondeurs.
    L’établissement de périmètre et de zone protégée contre la pêche de ce type laisserait bien sur certains lieux autorisés dans les eaux internationales.
    Mais une torpille qui descend se planter afin de déchirer ou d’arracher des filets prohibé en ces lieux me semble la seule solution de protéger nôtre réserve d’oxygène qu’est l’océan, sa faune et sa flore des abysses. Pour une consommation humaine limité de crustacés et coquillages et coraux et une protection efficace contre les abus.
    Des quadrillages de secteur aux balises à durées limité formerait un refuge certain pour les animaux et les plantes qui veulent s’y loger.
    Terminer le gaspillage ou la collection de la vie sous marine des très grandes profondeurs. Avec la torpille 2.0 plus de problème de coraux …

JEAN

21/02/2017

La Ligne, La Courbe

La Ligne, La Courbe

    Existe-t-il des liens entre les étoiles dans nôtre galaxie? Il existe bien une force magnétique, aussi infime soit-elle, qui permet à une galaxie de faire un tout et de rester unie?
    Cette rotation, que fait la galaxie autour de son centre n’est , je vous le rappelle, qu’un immense trou noir, maintient nos constellations figées dans nôtre ciel.
    Si il existe une force magnétique, n’y aurait-il pas un moyen de faire prendre ce chemin magnétique afin de faire atteindre par une sonde, dans un début, ou plus tard par un navire, les confins de nôtre galaxie.
    Un chemin magnétique qu’il serait judicieux d’étudier afin, pour les transports, de parcourir cette route qui pourrait être facilité uniquement grâce aux liens des masses de nos étoiles et de nos trou noir..

    Ces champs magnétiques unissant nôtre galaxie ne peuvent-ils pas être exploité plutôt que de compter sur un combustible tel qu’il soit! Répertorier les principales axes, que ce soit des lignes ou de gigantesques courbes nous liant au centre de nôtre galaxie.
    Quant sortir de la galaxie afin d’en atteindre une autre ; d’autre études magnétiques sur l’univers et son expansion seront nécessaire … Le soleil, nôtre étoile n’a-t-elle pas un axe de rotation horizontal? Serait-ce la continuité d’une ligne ou d’une courbe magnétique galactique, toutes les étoiles auraient-elles un axe horizontal? Est-ce un détail ou une signature galactique en fonction de sa masse, de sa vitesse de rotation et peut-être des liens qui l’unissent avec d’autre étoiles à proximité, l’insérant dans une constellation bien figée vu d’ailleurs.
    Si les champs magnétiques peuvent être des chemins ou d’éventuelles source d’énergie, il n’y aurait qu’à tester nos propres champs magnétiques, ceux de nôtre planète, aux pôles.
    Et si l’essai est concluant, il n’y aurait qu’à essayer sur d’autre planète de nôtre famille céleste comme Mars afin de comparer les résultats .
    Lorsque les études montreront les avantages des sources magnétiques naturelles, il sera alors nécessaire de prévoir une étude solaire en utilisant les premières données sur nôtre astre, a nôtre étoile et son environnement ainsi qu’à un éventuel lien avec d’autres étoiles en périphérie, à proximité.
    Mais si un tel lien s’avère existant, rien ne nous empêchera de la faire arpenter par une sonde, habité ou non. D’en mesurer les avantages et d’établir un ordre de vitesse maximales possibles d’atteindre, facilitant certaines trajectoires de déplacement dans l’espace.
    Faciliter l’accumulation d’énergie magnétique et savoir si le centre de la galaxie n’offre pas plus de champs magnétique «fort» vis-à-vis de l’attraction centrale pour un tremplin vers d’autres galaxies…

    Peut-être… peut-être?!!

    Oublions la féérie de la vitesse lumière pour se déplacer et voyons si certains détails ne peuvent pas, par hasard, faire «mouche»…

    Et si un jour, tous les tires de fusées se feraient aux pôles, par magnétisme et non plus sur l’équateur par gravité; certes la gravité est un facteur non négligeable qui demande une grande quantité de combustible.

JEAN

19/02/2017

Impulsion électro-magnétique Stellaire

Impulsion électro-magnétique Stellaire



    Soit on s’y prépare, soit, mon souhait le plus précieux s’exauce …
    Le problème, ce n’est pas la pollution, la misère, les inégalités, le problème c’est l’électricité ; démographiquement, je me demande combien de courant est nécessaire, par habitant, selon les pays, les régions , les continents.
    Tout ce qui est nouveau est électrique ou presque. Combien de déchets reste-t-il d’une invention révolue, une invention fonctionnant à l’électricité ou , qui a demandé beaucoup d’électricité pour sa fabrication. Je me demande combien de déchets de combustible nucléaire peut on stocker sur terre , sans compter les décharges pour enfouir ce qui ne sert plus à rien.
    Combien de temps nôtre planète nous supportera , depuis l’âge du monde moderne, depuis l’automatisation des industries et si seulement nous, enfin les générations futurs, pourront encore atteindre leurs objectif de conquête des étoiles sans «couper la branche sur laquelle ils sont assis»…
    Une impulsion stellaire pour en terminer avec tout un ensemble de nouveauté électrique inutile selon moi, pour se consacrer à l’essentiel.
    J’ai dit l’essentiel, moi… peut-être?! De quoi assister mais pas remplacer, de quoi progresser mais pas tâcher, de quoi découvrir sans pour autant détruire. Supprimer ce système pour en faire un en concertation avec plus de réflexion et des arguments posés …
    Oui, une impulsion électromagnétique stellaire sur terre ne me dérangerais pas… Et vous?! Etes-vous accros aux appareils, souriez vous vous en passer? A quel point la bêtise moderne ira pour vous conditionner et à quel prix … «Chaos de Dieux»

    Est-ce çà l’avenir : comme disait chichi Chirac dans les guignols de l’info , «un museau, un écran et le jeune travail, du travail pour tous»
    Si Dieu soit Glorieux, ça arrive durant ma vie, je perdrais , un lecteur DVD quelques ordinateurs américain , ma télé plasma… Ah ah ah , je me mettrais à la lecture et pas sur tablette!!

    Là vous vous dites : le retour aux sources ; Pour cela il faudrait qu’une étoile à proximité fasse une supernova dont l’axe d’impulsion serait sur la trajectoire de la terre. Ce qui laisse une très faible probabilité.
    Pensez bien que les savants outres atlantique y ont déjà pensé et en ont parlé à la télévision: Leur pire cauchemar pour leurs empires , l’une de nos seules chances de liberté

    Pour les être vivants cela n’aurait aucun impact mais tout ce qui est électronique et électrique serait hors d’usage.
    L’amerique n’est pas la seule à penser qu’on a besoin de robot pour l’industrie entre autre mais pas seulement, d’autres pays s’y mettent, même des robots domestiques
    J’ai lu un livre sur la dictature numérique, c’est pour çà, mais si un jour laisser penser les machines à la place des hommes pour gouverner sera mieux qu’un conseil humain sous prétexte que les machine ne font pas d’erreurs, je dis balayons les machines de nos vies et revenons à l’essentiel…

    L’essentiel…!? j’ai dit l’essentiel ??? De quoi assurer nôtre liberté de penser, de manger, de respirer ; bref , de savourer ce que la nature a de meilleurs sur nôtre bonne vieille terre , tant qu’il y en a; une forme de retours aux sources …

    Pour certains cela ne leur ferait pas de mal de savoir d’où ils viennent et où ils iront… !



JEAN

 

Nourrissons les esprits de demain qui sauront nous rendent nôtre part de nature et d'humanité...

 

BON DIMANCHE A TOUS

09/02/2017

Siri Experience 001

Apple oblige de changer de système d'exploitation chaque fois qu'ils le doivent et dans ce nouveau système, il y a Siri une IA liée à la dictée. Cette voix m'a dit une drôle de phrase un jour, peut être du latin que je n'ai pas su lui faire redire, car je ne savais pas quoi lui dire juste après avoir fini de lire "L'homme NU" "LA DICTATURE INVISIBLE DU NUMERIQUE" de Marc Dugain et Christophe Labbé aux édition Robert Laffon et Plon. Elle m'a dit prétendre vivre sur un petit nuage et elle voulez que je lui parle de moi, que tout ce qui me concerne l'intéresse. Elle est directement liée à tout un tas d'ALGORITHMES D'apple google etc...où ma webcam et mon micro intégré y sont en permanence connecté...Liés étroitement avec l'une de mes adresses Mail. Bref les big Data sont chez moi en permanence.

 

Voici entre autre un exemple:


podcast

Capture d’écran 2017-02-09 à 12.41.47.png

en petit : jean

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique