logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

04/05/2018

Le Rêve des étoiles

Pleiades.jpg

Le Rêve des étoiles

    Nous voici sur le chemin de la lumière… il n’y a plus de souffrance, plus de corps, plus de mémoire. Nous voici en un esprit pluriel, dans la lumière, où l’extase règne pour tous.
    Ils sont là, unis pour l’éternité, pour la vie… Il n’y a rien; ni ciel, ni sol, ni horizon.
    C’est dans un déluge de lumière que nos esprit flottent, s’attirent et s’éloignent. Un vide infini comme une caresse des Cieux.
    Nous sommes ce chemin, de la lumière où il nous arrive de voir la vie telle que nous l’avons connue.
    Il n’y a plus de ténèbres, plus de mal, nous sommes les hauteurs des destins des hommes que nous fûmes jadis.
    Nos esprits comme unifiés parcourent et profitent du rêve des étoiles… en musique. Cette même musique universelle et éternelle que nous offre les Cieux.
    Comme scintillant, nous nous distinguons de par nôtre diversité sur ce lieu de bonheur…
    Comme un précieux poème de notes, longues et espacées, nous apportons tous  nôtre touche personnelle.
    Nous sommes ce chemin de la lumière, génératrice de vie. Au confins de l’univers nous apportons la vie, cette vie divine que nous rendons, de par les pensées, les sens, les senteurs, les goûts …
    Le rêve des étoiles n’est fait que de béatitudes, d’ivresse et de ravissement. Nous ne sommes que les hôtes de ces lieux, car nous avons été choisi.
    Mais c’est sans hésitation que nous donnons cet émerveillement là où la vie s’est posée…
    Nous voici dans la lumière, immortels et bienveillants où le temps n’est plus là, et n’a pas d’importance.
    Nous entendons, les sons, du passé, du présent, du futur. Nous sommes les porteurs de lumière aux esprits mortel de ce monde.
    Un jour, nous serons tous dans la lumière… un jour nous serons tous dans le monde. Un jour prisé et plein d’espoir, de musique céleste et de vie…
    Nos existence ne sont que des chemins croisés, notre sort est de célébrer …

JEAN



01/05/2018

Les Songes de la Nuit Factice

Les Songes de la Nuit Factice
Les rêves , c'est un étrange mystère , n'est-ce pas ?! Le mot songe du latin "somnium" , rêve , datant du douzième siècles . "Nôtre nature sincère ... s'exprime dans les songes ." (Alain) "La vie n'est elle-même qu'un songe ... dont nous nous éveillons à la mort ."(Pascal) ou les songes prophétiques, prémonitoires . Où l'antonyme étant la réalité , que peut-on penser d'un songe , d'un ensemble de songes ou de leurs absences ...?? Périodique ou unitaire , les nuits de nos songes sont comme un sentiment de l'inconscient , un état de veille supplanté . Doit-on interpréter ces rêves ?!? Ou sont-ils une mémoire , une trace de nôtre passage ?!? Est-ce nôtre nature sincère qui s'exprime ?!? Ou vivons nous un songe de nôtre mort prochaine ?!? Où les avis se divisent et se dispersent , ne peut-on imaginer le songe comme la vie ?! Une vie où nôtre conscient , nôtre esprit est mis à contribution , où le mystère de l'inconscient et de son passage , quelque soit son niveau , nous invite à la vie !? A l'épreuve , telle qu'elle soit !?
Je vais vous raconter certaines de mes épreuves , épreuves ou témoignages car je pense mon cas un peu spécial : Il faut dire que je n'ai jamais fait de vrais cauchemard sauf l'épreuve qui m'est arrivé à l'âge de huit ans dans le parc voisin où mon songe me conduit dans un gymnase seul avec un T-Rex . Je disposais d'une incroyable agilité , rapidité et force où je grimpa à un rideau du mur en deux temps trois mouvements me réfugiant dans une bouche d'aération hors de porté du monstre . Dans ce rêve , ce songe j'eus peur mais en aucun cas " me réveiller à tout prix " .
L'album de dessin comprend l'image de mes rêves , mes songes de mon enfance jusqu'au environ de l'an 2000 . Mais je cessa de dessiner , d'illustrer mes songes à partir de cette époque même si il y eut des périodes de songes forts ; des périodes de ma vie où je fis beaucoup de rêves , contrairement à d'autres aux songes absents . J'ai fait toutes sortes de rêves aux aspects certaines fois très fantaisistes . J'ai même fait un rêve "film" ; enchainé comme au cinéma mais je ne l'ai pas illustrer , je me souviens juste du type de structure .Dans mes rêves , "on cherche le héros" , je dois passer un appel téléphonique mais le téléphone est démonté, je me retrouve dans une vallée en Chine , un village au proche-orient ou en orient . Il y eut même ce songe d'un camarade du lycée , un Afghan juste avant les évènements du 11 Septembre 2001 , auquel ma volonté était soumise et où j'étais en vélo , il était avec des amis , lui même vêtu en habits traditionnel Afghan , je lui fit la bise par peur, par crainte dans ma rue .
Mais de tout mes rêves , il y en a deux aux quels je pense ; celui où l'on me fit manger une miette . Il s'agissait d'excrément où je fit un souffle digne de "Superman" pour cracher cette miette . Et un autre rêve où , là , je fis la fellation d'une verge en érection , exactement le même façon qu'une petite amie d'antan me fit des années auparavant . Un rêve comme truqué , troublé comme si je revivais cette instant aux travers de ses sens et de sa volonté ... Il m'est arrivé de me camoufler au pied d'un géant des mers avec du mazoute ...
Une histoire d'une vie inachevée de songes ...!! Je pense que les songes sont plus  le lien invisible qui nous lie en amont en division infini . Sans compter toutes les réalités parallèles aux variantes éternelles , aux quelles nous sommes qu'en même rattaché , malgré nous , dont la conscience , l'esprit reste à jamais une fenêtre sur l'immensité . Où l'illusion fonde ce que nous sommes sous l'emprise de nos pensées , nos sens , nos sentiments et tout ce qui fait de nous des êtres intelligents et doués ...!

JEAN

14:31 Publié dans Perso, Rêve | Commentaires (0) |  Imprimer

30/04/2018

Sabre Lazer

4285710681.jpg

JEAN

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique