logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

17/01/2019

Pires scénarios

Pires scénarios

    L’une des raisons les plus improbables mais néanmoins primordiales est de ne pas répéter les erreurs du passé. Ne jamais perdre ; soit gagner, soit apprendre !!
    Et l’esprit mauvais, l’esprit diabolique n’aura d’autre choix que de se plier à la volonté de la force de la bienveillance ….!
Il va de soit que d’offrir les secrets de la bombe nucléaire à Adolf Hitler par pur partage, et la moindre idée qu’une telle éventualité de possibilité de l’existence d’une telle arme ne figure pas, à l’époque, dans les calculs de chance, les prévisions du mal où le diable n’en a pas eu connaissance, cela ne lui ait pas venu à l’esprit. Cette possibilité de partage dans la bienveillance, une bienveillance naïve voire abjecte aurait pu avoir des conséquences sur l’esprit ou la vie de chacun, sur la vie remise en question où le mal aurait tout droit de vie ou de mort sur le monde et où sa haine aurait dominer une humanité fragile et reclus, soumise à l’oppression jusqu’à nos jours détenteur de la dissuasion ou arme atomique qui pour le mal aurait servit à la destruction, un outils de mort. Les précaution contre l’éventualité d’un tel partage doivent faire partie intégrante d’une analyse, et d’une mémoire dans l’histoire humaine afin de protéger les libertés, où qu’elles soient, de tous.
    Le calcul de probabilité intrusionnelle d’une malveillance volontaire au sein d’une science dans la société qui peut faire l'objet de conception d'armes, la parade d’une science au service du mal dans la société dans le pire des scénario de l’histoire future doit faire là l’objet de prévision d’analyse afin de parer à toutes éventualité…

    «Le bien l’emporte toujours ; mais à quel prix ?…» mais le mal est a l’affut des erreurs du bien dans le temps pour ses intérêts !!

    C’est d’une approche compliqué qu’on arrivera à une simplification claire et précise d’une hypothèse sans précédent du futur d’une société influençable et au mal calculateur aux ambitions démesurées destructrice…
    Un calcule bienveillant de scénarios, d’hypothétique futur pour l’humanité pour parer les pire scénarios avant qu’il ne s’encrent dans la réalité de chacun comme une fatalité…

JEAN

12/01/2019

Le Bouddha Nourricier

Le Bouddha Nourricier

    Mais de quoi s’agit-il ? Qu’est-ce dont que le Bouddha nourricier ? Les esprits en font référence quelque fois, font-ils allusion à moi, pour une heure de méditation par jour, et une vie pleine de rebondissement, entre trop plein et trop vide …?!
    Je suis sûr que les esprits ont une idée derrière le tête mais de quoi s’agit-il ?
    J’ai lu quelque part que le Bouddha nourrissait les dieux de sa claire voyance et de son génie mais j’ignorais que méditer faisait un parallèle avec le grand Bouddha.
    D’autres ont méditer, les pères du désert durant les débuts de l’air Chrétienne : «Fuis les hommes!! Assis toi …!! Tais toi !!»
    Écouter son soi intérieur, porter un regard interne sur la vie afin d’obtenir des réponses ont été le maître mot d’une poignée d’anciens bien avisés, en quête de vérité.
    Pour ma part la méditation, ce silence incertain, les yeux fermés, ce monde nouveau, avec ou sans encens, avec ou sans bougie, est une méthode, une technique, une pratique que je me suis auto-suggéré au fil des années.
    Basé sur un reportage des moines tibétains vu il y a très longtemps, la méditation zen s’est immiscé d’elle-même dans ma vie. Chaque matin, sauf exception rare, une heure en tailleur … Mais alors, il existe de nombreux Bouddha, ceux qui méditent et tous seraient des Bouddha nourricier aux yeux des grands esprits, des dieux et de Dieu.
    Comment savoir si cela est vrai ? Le Bouddha nourricier relève et élève le savoir des dieux au fil des âges, en leur sens et pour tout le monde mais je ne savais pas que n’importe qui pouvait en être un.
    En faite, j’ignore tout de cette culture Bouddhiste mais il ne me déplait pas d’y participer, de jouer le jeu.
    Les esprits me flattent, croyez moi même si ce que je fais relève du naturel voir même du banal. Je n’en tire aucune récompense, ni aucun profit, juste un savoir partagé avec tous !!

JEAN

10/01/2019

La Danse du Feu

La Danse du Feu

    En moi bouillonnait un feu immense, une violence sans précédent qui ne demande qu’à jaillir. Ce n’était que des esprit, leur sentiment se faisait mien et leurs pensées m’accablaient d’une émotion d’impuissance, où leur liberté de parole et leurs souhaits à mon égard me firent bien prendre conscience que tout nous opposait entre eux et moi ; leur violence n’était pas ma violence, leur présence n’était que le temps d’une mémoire aux souvenirs douloureux certes mais dont l’issue ne me conduirait jamais à en venir à me venger, d’un passé plus qu’opprimant.
    L’accès de ces esprits à ma conscience peut porter à réflexion. Le jugement schizophrène que chaque malade entend ou perçoit ne reste qu’une conséquence. Ces voix, ces esprits sont le résultat, eux-même, d’une écoute d’une histoire où leur conscience s’assombrit d’un sentiment de haine.
    Et rien ni personne ne me fera croire, que les esprits ne sont pas liés, et que les voix du mal ne sont pas la cause de telles pensées.
    Les jours ne se ressemblent pas, et certains esprits, plus bienveillant, tentent à apaiser en repoussant la colère de ces voix qui n’est pas mienne.
    Tout le reste a ses sauts d’humeur, des injustices enfouies dans la mémoire mais la prise de conscience d’un tel phénomène sur mon esprit me porte toujours à une réflexion, une analyse tout en gardant en tête un bénéfice, une bienveillance. Un bien pour un mal, un mal pour un bien, mon état de colère virtuelle pourrait paraître un problème sociale, médicale mais reste une forme de lien dont moi seul perçois qui prouve encore l’état de pleine conscience et l’écoute minutieuse.
    Peut-être devrais-je faire abstraction de ce type de récit même si je ne suis pas en colère, d’autre le seront pour moi …virtuellement.
    C’est donc sans filet que j’indiffère ce feu en moi venant de la fête des ombres.

JEAN

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique