logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

17/02/2018

Dico-éco

Dico-éco

    Le concept d’un dictionnaire pour l’école : dico-éco ! Il s’agirait de concevoir une forme plus pédagogique de l’apprentissage des langues.
    En faisant une partition par année scolaire et âge, des mots à apprendre par coeur en fonction de la classe et intégrable dans une phrase cité en exemple.
    Où la compréhension du dialogue soumettrait une certaine logique et des repères, il s’agirait de faire apprendre des bases d’un langage par partition du livre, des groupes de mots acquis au cours de l’année scolaire aux quels s’ajouteront tout un vocabulaire indispensable à l’élève au cours de son apprentissage et de son utilisation du langage.
    Le dictionnaire ne serait pas par ordre alphabétique mais par degrés du langage. Un index, lui dans l’ordre, permettrait de localiser un mot, sa traduction et sa phrase type dans le livre.
    Comme les conseils d’un professeur, la pédagogie consisterait à façonner des repères dans la mémoire de l’élève et à élever toujours plus sa curiosité du langage et sa soif d’apprendre.
    Le dit dictionnaire aurait également une micro carte mémoire compatible ordinateur et téléphone afin, dans certains cas, d’étudier la prononciation des phrases cités en exemple. Cette carte, comme un logiciel, multiplierait les chances de l’élèves d’accroitre son vocabulaire et sa connaissance grammaticale pour une recherche rapide ou une traduction.
    Le dictionnaire seul ne suffirait pas mais nécessiterait une pratique régulière et consciencieuse de mémorisation. L’élève apprendra à s’exprimer et sera toujours en quête de mot nouveau, aussi bien à l’écrit qu’à l’orale.
    Une méthode indispensable pour son avenir et peut-être sa profession future.

JEAN

07/02/2018

La Marche Assisté

La Marche Assisté

    Peut-être des exo-squelettes existeront pour l’aide aux personnes handicapé dans le futur. Des systèmes basés sur les besoins du quotidiens par contrôle mentale. Une armure dont certaine personne seront équipé de leur immobilité totale .
    Accident ou maladie génétique, ou devoirs accomplis, les progrès de la technologie permettront de rendre une vie meilleur aux plus malheureux de ce monde.
    Une armure qui leur permettra de faire l’ensemble de leur gestes quotidiens. Qui sait ce que la science fiction déjà friande de technologie apportera à un futur toujours plus aux aguets.

    Mais je me suis posé cette question : avant la manipulation totale des gestes humains par la domotique, ne pourrait on imaginer des chaussure assisté qui permettraient une aide à la côte. Une forme de propulseur par les talons qui s’ouvrirait et ferait avancer, malgré le poids, l’utilisateur dans les montés ou un escalier.
    Des chaussures extensible à la semelle et aux talons séparable amovible par un jeu de pneumatique ou d’une mécanique adapté au poids, à la taille , et paramétré au léger handicape ou fragilité de la personne nécessitant ce type de concept et cette assistance.
    Sans en faire pour autant un robot, ne serait-il pas possible de créer des chaussure pour une marche assisté?
    Une mécanique, légère et d’une grande souplesse qui permettrait d’aider les plus démunis.
    Nous sommes au 21 eme siècles alors pourquoi pas sortir le grand jeu. Avec des chaussure à marche assisté… peut-être moins de difficulté, pour les personnes âgées ou fragiles. Le caddy assisté est bien réalisable , pourquoi pas les chaussures !??
    Mais cela restera peut-être qu’un rêve. Qui aurait besoin d’une lourde et encombrante mécanique …

JEAN

07:51 Publié dans Concept, Plan, Texte | Commentaires (0) |  Imprimer

Le Caddy Assisté

DSCN2820.JPG

 

Le Caddy  Assisté

    Lors d’une côte, sur un trottoir d’une rue en pente dans le sens de la monté et le caddy des courses bien chargé, certaine personne peuvent éprouver des difficulté à tracter le caddy, des personne âgées ou affaibli
    Il y a là de quoi donner un coup de pouce à ces personnes (personne qui en a fait la demande) où un caddy électrique qui mesurerait la vitesse de marche, le poids du caddy et la pression exercée par l’utilisateur sur la poignée.
    Un système propulsif à vitesse de marche adapté qui faciliterait la traction du caddy. Où la poignée serait remplit de capteur de pression, et où les six roues serait contrôlé par un système intelligent de propulsion, c’est sans effort que la personne tirerait son caddy assisté, aussi bien à vide que plein.
    Un système de pesé mécanique, une batterie légère rechargeable, une carte contrôleur qui gère le tout jusqu’au nivelage du terrain ; monté , plat ou descente, et un utilisateur qui ne peine plus à tracter son chariot pour un aller retour au super marché qui ne soit plus une corvée ou une épreuve de force, une grosse suée.
    Car selon la distance à parcourir, il est vrai qu’un caddy plein et assez difficile à remorquer dans les montés, cela demande un certain effort.
    Mais plus avec le caddy assisté qui remplace de frêle muscle par une énergie motrice endurante et facile d’utilisation. Une batterie de douze volt rechargée en une heure sur secteur et une longue autonomie, et un système qui ne consomme que ce que l’effort de l’utilisateur doit être épargné.
    Une valeur sûr pour un geste du quotidien qui  doit à tout âge et à tout niveau rester un plaisir…

JEAN

06/02/2018

L’Orchestre

L’Orchestre

    Il s’agit là d’un concept où l’utilisateur, avec quelques notions, simulerait un chef d’orchestre ; à l’écran, un  orchestre dans son ensemble et une ou plusieurs caméras webcam qui permettraient de scruter les mouvement du joueur … il s’agit bien entendu d’un jeu.
    Nul création ou oeuvre nouvelle seront enregistrées ou proposées. A l’aide d’une tablette où un éventail de symphonie seront proposé, la partition du chef d’orchestre s’affiche, il ne restera qu’au joueur avec une baguette interactive de diriger l’orchestre à l’écran ; orchestre entièrement digitale à l’écran ,synthèse d’un système proposée sur console de jeu ou ordinateur ou plutôt un système unique afin de faire découvrir, oeuvre et savoir faire dans la musique classique.
    Le joueur doit être très expressif et consciencieux au vu du bon déroulement de la symphonie qu’il aura choisi de diriger … Chaque mouvement sera digitalisé par la caméra , et analysée afin de retranscrire par sonorité interposée les différents groupes d’instruments à l’écran.
    Une silhouette digitale s’affichera sur l’écran principale (l’orchestre) afin d’aider, à leur demande, les joueurs débutant ou peu endurant où l’exemple pourra être sélectionné, la prestation du joueur sera noté sur la témérité, ses connaissances musicales, sa façon de diriger et l’apport d’une touche personnelle au rendu finale de l’oeuvre.
    La tablette comme un souffleur, pourra si le joueur connait le solfège, ne pas faire perdre le fil de l’oeuvre en défilant sous plusieurs forme possible, débutant, amateur, expert ou professionnel.
    Le système aura une synthèse phonique d’un rendu de très grande précision à l’aide d’une vitesse de calcule et de traitement des données qui effectuera un rendu optimal pour les joueur qui choisiront de s’essayer à ce nouveau jeu .

JEAN

16:39 Publié dans Concept, Plan, Texte | Commentaires (0) |  Imprimer

26/01/2018

Culture Musicale

Culture Musicale

    Un soundtracker, ou éditeur de pistes, est un logiciel qui permet de faire, jouer et éditer une partition musicale pour amateur ou expert : savoir jouer d’un instrument n’est qu’un plus mais n’est pas forcément nécessaire.
    Seule l’harmonie, le tempo et toute forme de créativité sonore sont à l’honneur avec cet outils électronique qui date des premiers micro-ordinateur, et que l’on pourrait très facilement adapter sur une simple tablette tactile.
    Je vous parle de cet outils car mon idée étant de faire jaillir une culture musicale à l’école au travers d’un cours.
    Mais pas n’importe quel cour, il s’agirait de créer sa propre musique avec et en fonction des influences de l’élève. A savoir, la création de poste éducateur, essentiellement des musiciens en chômage technique qui veulent arrondir leur fin de mois au sein d’un groupe scolaire, dès le cour moyen jusqu’à la terminal ; terminale où la matière serait une option facultative.
    Des musiciens et leur domaines de compétence, d’influences, leur instrument tel qu’il soit, sampler, c’est-à-dire enregistrer comme une base et joué sur tablette, partitionné au bon vouloir de l’élève et noté par le professeur de musique sur plusieurs point.
    Il ne sera pas demandé de chants juste la partition et son instrument, l’ajout et la collaboration avec des musiciens éducateur quant à en faire une chanson, un thème, une mélodie, sera toujours au  bon vouloir de l’élève.
    Connaître et faire connaître les influences musicales, et également susciter des vocations quant aux plus passionnés, donner le goût de la musique aux élèves, éveiller des talent et des passions serait le fondement d’une éducation évolutive…
    En toute dilettante ou afin d’en faire pour certains de véritable artistes professionnels.

JEAN

24/01/2018

Le Choc des Continents

Le Choc des Continents

    Les répliques sismiques se font de plus en plus fréquente en Italie. La tectonique des plaques est en plein mouvement et cela s’accélère. Le continent Africain , comme les scientifiques l’observent depuis des décennies, se rapproche du continent Européen.
    2021, alors que les élections en France sont assez mouvementé, les villages Italiens, de faibles consistances, sont pour la plupart en ruine, un tremblement de terre géant se produit entre la Corse et la Sardaigne, conséquence d’un jeu des plaques fragilisées et instables dans la région.
    Un ras de marrée gigantesque atteint les cotes Corse et Sarroise. Mais les réplique se firent nombreuses.
    A tel point que l’îles de beauté et la Sardaigne  s’encastrèrent de leur proximité.
    La panique générale s’empare des habitants. Puis le calme revint.
    Cependant les deux îles ne firent qu’une. Un mouvement progressif et constant des plaques tectonique qui sidéra le monde.
    Les Corses, à majorité nationaliste, lors des élections, qui avaient demandé l’indépendance , virent leur environnement changer radicalement.
    La Sardaigne et la Corse ne faisait qu’un, calme revenu, que l’union en vu d’une indépendance uni avec la Sardaigne fut demandé.
    Un référendum auquel la France était contre.
    Aucune union ou indépendance mais une frontière Européenne nouvelle avec des travaux colossaux pour remettre en état routes et villages.
    Un tel prodige, pour certains, une catastrophe pour d’autre ; Une politique à la fois d’union et de séparation…
    Mais une aide du gouvernement Français indispensable et de communes ruinées aux dégâts se chiffrant en millards d’Euros…!

JEAN

30/12/2017

Cent ans de chute

58cdd1a915bc5859f5d8dafd452b8da7.png

 

Cent ans de chute

    Quand je serais mort, dans l’au-delà, soit je serais un esprit défunt, sans potentiel, soit un ange, soit j’aurai droit à un voeu auprès du tout puissant ;
    J’y réfléchis déjà car l’heure est grave!…
    Peut-être, je demanderai au seigneur d’être un simple petit papillon dans les cieux, peut-être j’irai dans le tréfonds des enfer alléger le fardeau de mon ami, celui que j’appelle mon ami : «satan» ; qui se réincarnera sur terre et deviendra peut-être satan le magnifique, ou Mister Satan ou alors, il deviendra scientifique et aura le prix Nobel, ou alors, il sera Lord Satan : immortel seigneur aimé de tous.
    Mais pour moi , ce sera difficile alors je chuterai dans le temps , dans le vide, et dans la vie de Dieu.
    Un siècle de chute où Dieu m’enverra dans les anciens univers qu’il créa et qui officiellement , n’ont jamais existé.
    Dieu ralentira ma chute et je serai un petit papillon à ses côté qui fait ce qu’il veut, un gentil papillon qui observera la science de cet autre temps où peut-être les orgies étaient monnaie courante afin de comprendre le corps humain ; si dans ce temps , ils sont humain et où satan est un Dieu permissif. Je ferai donc ce que je veux et, me choisissant un univers, je créerai le chaos parmi les vivants jusqu’à ce qu’ils, ces humains, adoptent des valeurs plus essentiel à la vie et délaissent les faux Dieux de cet univers.
    Je murmurerai à l’oreille de Dieu(le nôtre ) de créer un monde parfait très diversifié et joyeux.
    Tout le monde entendra des voix et tous se sentiront observé et seront des modèles les uns envers les autres, sans excès avec beaucoup de fantaisies.
    Alors une fois ma mission terminée, je rentrerai dans mon temps et dans mon univers, félicitant par la même le seigneur pour sa création.
    De retour dans les cieux, je serai quelqu’un et tous voudront que je leur expliquent les voix, mes aventures et mes choix.
    J’aurai vieilli et aurai pris l’apparence d’un vieux sage.
    Alors commencera ma mission dans le futur pour appuyer le libre arbitre bienveillant des humains en tant que spectre ou esprit.

    Voilà voilà ; un gros programme, bien chargé et un éventail de possibilité.
    Ah si la vie était comme un rêve, j’écrirai mon destin dans la ligne du temps et tout sera mieux, tout sera super….

    C’est simple , ce que je veux : controlé l’ensemble ou un ensemble de la ligne des destins, du temps ; une époque donnée avec un domaine de prédilection…

    Non finalement, voyager dans le temps de ce monde et faire l’ange parmi les créatures humanoïdes de nôtre seigneur… Devenir un super héros et me réincarner…? Ah peut-être mon numéro ou dossier de réincarnation sur terre est bien en dessous des centaines de milliers d’autres dossier…

    Mais mon Dieu , je peux surement être utile et , gentil, beau, normal pas trop fou. faire le normal j’en suis capable ! toi au moins, donne moi une deuxième chance…
    Bon on verra, j’attendrais…!!
    En attendant, je fais quelques petits textes pour mes vieux jours, me souvenir et de toute façon , l’ambition m’a toujours fait défaut mais questions projets, je suis pas le dernier…?!!N’EST-CE PAS???

    N’EST-ce pas ?? N’est-ce pas ?? n’est-ce pas….

JEAN

03/12/2017

TME ; transport magnétique par l’énergie

 

 

TME.jpg

 

 

TME ; transport magnétique par l’énergie de perte



    Les câbles hautes tensions, pour acheminer l’énergie dans les foyers, sont généralement suspendus et produisent un fort champs magnétique .
    On peut mesurer la tension et l’intensité d’un câble à l’aide d’un multimètre à pince. Ce principe a été étudié par la force du champs magnétique qu’il émet.
    Les applications sont multiples par induction ou par transformation. Comme par exemple, il m’est venu cette idée, sur le principe du train magnétique au Japon, pourquoi pas utiliser les acheminements d’énergie afin d’une part récupérer les champs magnétique des câbles hautes tensions pour en faire une source d’énergie qui d’ordinaire est laissé à l’abandon … Je m’explique :
    faire passer les câbles hautes tensions sous les chaussées et , grâce à un mécano d’appareil ; un appareil qui se répéterait ,à nous le transport dans une voiture à propulsion magnétique…
    Une pierre deux coup : l’énergie délaissée utilisée et aucune solution. La société au vingt et unième siècle aura toujours besoin d’énergie pour sa vie du quotidien et l’acheminement perds de l’énergie, utilisons ces pertes.
    Mais les véhicules à propulsion magnétique ne seront pas libre d’aller où bon leur semble cependant rien n’empêche, lors de leurs sortie de zone magnétique, grâce à des batteries, qu’ils redeviennent de simples véhicules électrique afin de se mouvoir où ils veulent.
    Les principes de navigation seront simples aux systèmes de sécurité innombrable, une véritable étude d’ingénierie. Les grands axes et les grandes distances seraient privilégié pour l’expérimentation de ce type de projet où ces trajets suivraient l’acheminement hautes tension.
    Mais il y aurait certaines contraintes d’un point de vu maniabilité et les véhicules magnétique seraient soumit à des règles stricte comme par exemple ; exclure le changement de voie ; vitesse aux limites du trafique routier ; zone de voies dans une «cuvette» etc…
    Les alimentations hautes tensions sont sûrement alternatives, peut-être triphasé, et cette oscillent de la tensions pourrait être la clef d’un transport magnétique, sur le long terme, fiable et écologique , basé sur la récupération de source d’énergie.

    Bien-sûr d’immense travaux serait nécessaire, l’aménagement mais le transport magnétique issue de l’acheminement haute tensions ou une installation conçue pour ce type de transport laisserait l’environnement propre.
    Je dis «utilisation des champs magnétique» afin de ne pas gâcher l’énergie qui nécessite un refroidissement et pourrait, avec un peu d’astuce, simplifier beaucoup de chose.

        Difficile de comprendre…?! D’imaginer ce TRUC?! Pourtant les applications, comme je le disais, sont innombrables et peuvent sûrement déboucher sur quelque chose de consciencieux, sécurisant et crédible… Bien sûr , le nec plus ultra serait entre autre de pouvoir lire une boussole dans un habitacle d’un véhicule à propulsion magnétique, ou la sécurité d’un vieil homme dans son habitacle possédant un pacemaker lors de sa conduite…
    Beaucoup de questions, beaucoup d’hypothèses, beaucoup de piste, beaucoup de cogitations et peut-être peu de motivation, peu de cause, peu d’espoir et un projet bien trop colossal pour ne serait-ce qu’en émettre l’idée, toutefois , un regard vers l’avenir .



JEAN

28/11/2017

Mes Motivations Mensuelles

Mes Motivations Mensuelles

    Chaque mois, je m’efforce, je me motive pour aller chercher mes médicaments à la pharmacie.
    Cela fait partie de mes motivations mensuelles mais il y a d’autres motivations, quotidiennes celles-là, qui consistent à prendre le médicament, le soir.
    Mais vous croyez que je vais vous parler de çà ?!?
    Aoaohhh non !!!…
    Mes motivations étaient quinquennale puis triennale … Ben oui des sous…!! Le renouvellement de mon allocation adulte défi… handicapé !!! Je préfèrerais vivre comme vous , c’est vrai, une vraie vie de gens normal mais c’est comme çà ; alors je me motive pour aller voir ma psy pour une lettre à la CAF lors de l’échéance, tout çà pour avoir des sous. En plus je vais être augmenté ! Mais je ne sais pas quoi faire de mon argent que j’économise précieusement … Mes motivations mensuelles dans ce cas ; garder le cap et filer droit ….
    Mais vous croyez que je vais vous parler aussi de çà?!?
    Aoaaooahh Non !!!

    Le concept est simple : dans une entreprise vis-à-vis des employés ; une lettre de motivation annuelle, faite pour les supérieurs afin de dégager un certains nombres de points positif et négatif, litigieux ou vanter un moral au beau fixe afin de prouver ses motivations au sein de l’entreprise.
    Une lettre de motivation sauf pour les patrons mais les employés exprimeraient tout comme ils l’ont fait lors de leur embauche avec une lettre de motivation, manuscrite de préférence, au cour de leur carrière, je pense surtout, pour prouver «l’enthousiasme» du labeur et la qualité de morale qu’il en découle sous l’oeil attentif d’une direction qui saura apprécier le travail vite et bien fait.

    Un concept simplement personnel et professionnel annuel ou trimestriel ; peut-être pas mensuel …

JEAN

06/11/2017

Le Nouveau Romain

Le Nouveau Romain

    J’imagine que cela coûtera car mais après tout, cela peut ne rester qu’une idée.
    Imaginons un instant, pas toute une ville ni un quartier mais un patté de maison aux ancienne fondation romaine en ruine qui serait réhabilité.
    Construire du vieux, avec toutes les techniques possible, sur du vieux : c’est-à-dire, redonner son image d’antan à des ruines romaines. Pour des touriste ou des visiteurs qui s’acquitteraient d’un paiement pour la visite guidé.
    Un musée à ciel ouvert, à l’identique d’époque… Certes de nos jours, on peut admirer les constructions romaines sur nos écran  ; tout en trois dimensions avec des voix synthétique qui vous repère et vous explique ce que vous observez.
    Mais je crois que jamais des fouilles archéo-logiques n’ont donné lieu à une reconstruction d’un site, car la réhabilitation couterait … un bras.
    Moi, c’est comme çà que j’aimerais un musée, qui s’en donne les moyens. Et tout opérationnel, quitte à en faire un lieu de tournage cinéma-tographique avec de grands panneaux bleus ou verts autours du site pour l’incrustation numérique d’un autre décors.
    Je ne sais pas ce qu’imaginerait les plus jeune visiteur s’ils pouvaient discuter avec des figurants aux habits d’époque parlant à moitié Français et Latin.
    Que serait cette expérience vis-à-vis des touriste face à une telle semi ville romaine entièrement réhabilité.
    Mais qui se donnerait les moyens de faire de tels travaux …
    Il y a bien des château fort qui sont en cours de travaux avec des bénévoles et des dons de particulier …
    A Cimiez, à Nice, à côté de chez moi, il y a le parc des arènes et comme un rêve de même, j’adorerait de voir le site du musée remis à neuf et opérationnel ; Les thermes, les fours à pain, les arènes, les chemins et autres maisons ou commerces etc …

JEAN

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique