logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

22/04/2018

La Conspiration des Bananes Tueuses

La Conspiration des Bananes Tueuses

    Elles sont partout. On les trouve de tout les côtés. Elles sont suicidaires.
    Les bananes se logent sous le pied des hommes pour les faire glisser. C’est une véritable conspiration et elles sont organisées même si elles ne sont pas très futés. Oh en apparence, elles sont belles sucrées et gourmandes mais leur mission les trahit.
    Elles sont là pour détrôner l’homme de la chaine alimentaire. Légère comme le vent parfumée et tendre, elles sont dans tous les foyer.
    Mais elles veulent briser l’homme debout.
    La conspiration des bananes tueuses est une réelle menace pour l’avenir de l’homme.
    Organisées en petits groupes, elles finissent aplatit sur le bitume mais elles sont nombreuses et veulent régner sur terre… déjà tous les hommes, les femmes et les enfants aiment les bananes ; là c’est trop, ils ne voient pas le terrible combat qui est mené pour balayer cette vermine de la société.
    Beaucoup ignorent combien elles sont dangereuses même si elles ont bon goût.
    Beh elles ont un goût de banane mais leur peau, leur chaire leur oblige de mener la lutte contre l’homme. L’homme est friand de bananes, mais les bananes veulent sa place dans la chaine alimentaire.
    Seules , elles sont inoffensives sauf qu’elles veulent à tous prix faire chuter l’homme.
    Comment résister aux bananes tueuses ; faire abstinence et ne jamais garder une banane pour le quatre heure ; c’est dangereux.
    L’homme ignore, mais l’homme les fait venir de loin pour son plaisir, néanmoins peu d’entre elles ont un plan pour faire chuter l’homme. D’où ce système de dissuasion, bananes repérées par le détecteur de glisse fait le ménage sur le sol de l’homme jusqu’à la fin de la menace… des bananes tueuses …

JEAN

17:40 Publié dans Humour, Plan, Récit, Texte | Commentaires (0) |  Imprimer

21/04/2018

Drône 01

1819983415.jpg

Drone de secours , se faufile dans les canalisations ou dans les débris

laboratoire intégré , premiers soins et localisation avec une batterie par module piloté de la surface il intervient en cas de tremblement de terre , d'effondrement d'immeuble et autres catastrophes 

munis de 4 lampes et 2 cameras ,il se déplace grace à un système de roulettes et de crampons ainsi qu'un système de pointes d'encrage 

Chaque module est indépendant et en cas de blocage , séparable , il peut avoir un module pour creuser avec son système de localisation ...

JEAN

06:23 Publié dans Concept, Dessins, Plan | Commentaires (0) |  Imprimer

L'Aéronef 01

355580341.jpg

 

JEAN

06:05 Publié dans Concept, Dessins, Plan | Commentaires (0) |  Imprimer

20/04/2018

Le Triangle

Le Triangle

Imaginons qu’il n’y ai que des triangles équilatérales : le triangle ne peut être qu’équilatérale car il s’agit d’un triangle à trois côté identiques ... Les autres triangles ne sont que des triangles équilatérale avec un certain angle de vu mais à la base , seul le triangle vu de dessus et posé à plat sur une surface ne peut être qu’équilatérale . Les autres triangles ne sont pas avec un une vue de dessus perpendiculaire . Les triangles rectangles et tous les autres ne sont en fait que des triangles équilatérale dont l’angle de vu n’est pas perpendiculaire . Et cet angle , par rapport à une surface plane , est purement imaginaire car lorsqu’en géométrie  , on a besoin de calculer la surface d’un triangle quelconque , qu’il soit rectangle ou autre , on utilise une formule mathématique adapté et l’idée d’en faire d’en faire un calcule par rapport à un angle de vu , je pense , n’a pas été proposé . Il serait bon de calculer pour les triangles , l’angle de vue auquel il est soumit par rapport à une surface plane afin de déterminé le correctif pour le rendre équilatérale ainsi que sa direction : la direction dépend avant tout des côté du triangle car dans un triangle équilatérale , il existe trois direction qui ont la même valeur mais parce que l’angle de vue est perpendiculaire et situé au dessus du centre du triangle ; pour un triangle équilatérale l’angle de vu par rapport au triangle lui-même aura un angle droit et le point d’observation sera à une certaine distance du triangle et la possibilité de direction en fonction des côté ; Ainsi d’autres triangles quelconques auront peut-être un angle faible avec une des direction qui ne serait pas dans l’axe et une distance “point-de-vu”-“centre du triangle” car de toute évidence , et selon la direction sélectionnée , chaque triangle a son centre sur sa surface mais cela peut varié selon l’angle de vu et la distance ,et si ce correcteur entre la surface et le triangle ainsi que l’un de ses côtés ne permettrait pas éventuellement un calcule plus rapide pour une multitude de triangle , je pense au “polygonnage” et “mappage texture” en informatique .
... Idiot ...?!? peut-être! compliqué ...?!? il faut pensé en trois dimension ! (pour une surface plane) Réalisable ?!? ... si un triangle est rectangle : il est aussi équilatérale mais d’un certain angle de vu ... Alors utile ?!? Si on considère “la base” du triangle comme équilatérale , trois côtés identiques et un point d’observation perpendiculaire . Déterminer l’angle correcteur le rendant équilatérale ou calculer sa surface , sa périphérie tel quel , appliquant la théorie ... Je m’y perds ... ! Peut-être la 3D ; la surface d’un écran plat pourrait ainsi avec un tel calcul reconstituer un environnement trois dimension , l’illusion , le “trompe-l’oeil” serai parfait mais nécessiterait une multitude de pixel “autonome” et “intelligent” seul , le touché( poser le doigt sur le surface) ferait prendre conscience de l’image 3D . Mais le mouvement des pixels , leurs éclairages , leurs orientation dans un système intelligent ferait une image trois dimension tangible , le calcule du polygonnage serait suivit par une mécanique qui peut-être verra le jour dans un futur proche . Non pas comme l’écran 4K qui consiste à réduire la taille des pixels pour une image 2D la plus parfaite possible et rendre l’illusion de la réalité , or l’évolution de l’imagerie peut-être déjà , étudie toute sorte de système 3D tangible ...
Une possibilité parmi tant d’autres ...

JEAN

15:13 Publié dans Concept, Plan, Science, Texte | Commentaires (0) |  Imprimer

Fantonne

Fantonne

Un fantôme , tout le monde sait ce que c’est . Personne n’en a jamais vu , tout le monde y croit . Et un fantonne , y en a-t-il eut ... ?? Ce serait des chefs d’orchestre de bataillons , qui , pour donner du courage , observant l’adversaire et donne la tonalité de la bataille qui les attend , donnent le thème de musique aux orchestre afin d’amplifier le courage des combattants avec une série de rythmes guerrier en fonction des observations effectuées de la partie adverse par le fantonne . Il a pour tâche , au travers du chant , d’influencer et de diriger ses combattants comme un roulement de tambour mais avec beaucoup plus de sonorité . Au cours d’une bataille , il est indispensable , il n’en est pas le chef mais plutôt le coursier , l’espion retranché , le guet . Une fois la tonalité et ses bases établis , la musique lancé ne s’arrêtera qu’au dernier souffle de l’enemis . Bien qu’une bataille d’un temps jadis n’avait pour but la progression , le fantonne , de par son talent , sait faire pencher la balance en faveur de son camps et un bon fantonne sait également se faire discret quant aux éléments et indices qu’il recueille avant de donner ses directive . Mais qu’il soit fantonne ou musicien ne l’empêche pas de se battre , avec des armes , à mains nues ou avec du son . Bien que l’idée d’un chant de courage est bien longtemps fait rire même de nos jours , il reste des chants de bataille , des chants de victoires , des chants en fonction des époques ... Peut-être aucun fantonne ne viendra en publique “défaire ou refaire” ces chants qui firent de lui un stratège ...?!?

JEAN

LIEUE

LIEUE 01.jpg

JEAN

14:19 Publié dans Concept, Perso, Plan, Rêve | Commentaires (0) |  Imprimer

L'Oasis

L'oasis 01.jpg

L'oasis 03.jpg

L'Oasis
 
Il s'agirait d'un groupe d’immeuble , constitué de quatre tour inclinée de manière
à ne former qu'un lotissement . Avec des coursives pour chaque appartement
une sur deux en façade et à l'intérieur du lotissement , une colonne :
pilier de chaque tour constitueraient les issues , escaliers mais aussi
la cage d'ascenseur verticale dont la base serait le coin intérieur
de la base de chaque tour et son extrémité sortirait en coin opposé à
son sommet de manière à obtenir une surface , un bloc , un endroit de
loisir sur le toit , avec éventuellement une piscine ou un coin verdure
Le nom d'Oasis m'est venu car son ombrage constituerait sa force
pendant la saison chaude mais son orientation laisserait pénétrer le
soleil durant l'hiver . Eclairage , verdure ou zone de jeu pourrait être
conçut en son centre , sur sa base entre les tours . Des aménagements
seraient conçut dans ses fondation pour accueillir les véhicules des utilisateurs ainsi
qu'une zone "invités" . Les quatre tours ne faisant qu'un bloc dont le
sommet serait commun à tous les utilisateurs , des aménagements , en fonction
des demandes avant construction , pourraient être envisagé en fonction
des usages , des choix de chacun mais aussi du thème du lotissement :
résidentiel , professionnel , attraction ou loisir . Chaque thème , dont les
plans de construction s'adapteraient , constitueraient un atout pour les
utilisateurs et clients . De grandes surfaces habitables aux locaux
professionnel , une certaine convivialité d'habitacle et de disposition
des différentes parties , des différentes pièces des appartements . Zone
en kit dont l'aménagement serait laissé au bon vouloir des clients
ou modèle prédéfini et établit en fonction de la zone géographique et
de l'emplacement de la construction afin d'y obtenir un rendu optimum !
 
JEAN

 

 

 

14:14 Publié dans Concept, Dessins, Plan, Texte | Commentaires (0) |  Imprimer

Carte APP

Carte APP : Carte approvisionnement

 

€ ⎡=>  Carte APP personnelle créditée pour retraits produits de consommation

€ ⎜=>  Carte APP créditée Borne retrait => paiement en espèce à la borne

€ ⎜=>  Carte de crédits + code borne => Retrait carte APP

€ ⎜=>  Compte paiement téléphone + code borne => Retrait carte APP

€ ⎣=>  Chèque bancaire + signature + n° carte d’identité => Retrait carte APP   ⎤

_______________________________________________________

⎣=>Retraits Produits de consommation=> Paiements dans les rayons carte APP

(pavé numérique : entre 1 et 9 produits identique ) + annulation

 

[=>Produits position =>scan lazer => Décomptes inventaire magasin

 

⎡=> Inçrémentatîon carte app lors de la présentation distributeur + nombre

⎜=> Distributeurs automatique : paiements carte app

⎣=> Borne calcule + total provisoire ou confirmation paiement définitif

 

⎜=> Carte app annulation , remise en distributeurs

 

⎜=> Cumuls et statistiques par client carte app + bonus

 

⎡=> Bornes de confirmation paiement ===>> TICKET de Caisse

⎜=> Retour de la carte app ==> système automatisé

⎣=> Bornes en rayons et couloirs entrées/sorties

_______________________________________________________

@⎡=> Paiements par carte APP uniquement ==>> confirmation crédits

@⎜=> Restitution monnaie , Présentation chèque remplit 

@⎣=> Décompte confirmation <=> borne : transferts de données magasin

_______________________________________________________

...

JEAN

Le Code EEC

EEC 01.jpg

EEC 02.jpg

EEC 03.jpg

EEC 04.jpg

EEC 05.jpg

EEC 06.jpg

EEC 07.jpg

EEC 08.jpg

JEAN

L’Autre an 2009

L’Autre an 2009

L’an 2009 est pour la plupart d’entre-nous situé dans l’ère chrétienne ,
mais il y a eu l’an 2009 des bouddhiste , des hébreux et il y aura l’an
2009 des musulmans , etc... Mais j’imagine une autre année 2009
située dans deux milliard d’année ; une ère où un autre homme
du future sera reconnu et bien-sûr , parmi les croyances , il existera
son ère et donc deux mille ans après sa venue au monde , un 21 e
siècle où les années ne feront peut-être plus 365 jours ,
les jours ne feront peut-être plus 24 heures et les heures plus 60 minutes
Mais cette autre an 2009 , dans un monde que le précédant an
2009 aura façonné , aura permit, aura prédit peut-être , dans
deux milliards d’années , sur terre ou sur l’une des nombreuses
planètes habitables des confins de l’univers , entremêlé de croyances ,
montrera que la mémoire est un sens sacré et l’imaginaire
est son chemin . A ceux ou celles qui créent , à toutes celles et ceux qui
en sont impressionnés . A toutes celles et ceux qui rêvent , qui
trouvent , découvrent , inventent , construisent , conçoivent ... A celles
et ceux qui pensent librement dans une droiture , à la fois
soigneuse et fantaisiste , pour ne pas au dernier souffle , se dirent
ma vie n’a pas été vaine , ma vie a été belle , ma vie a été
forte et a celles et ceux qui m’ont connu , je leurs souhaite autant
de fougue dans “le calme de mon esprit” ... Cet autre an
2009 existera-t-il ?? Doit-on voir en un lointain future
un tout maîtrisé ou s’aventurer par le bié du hasard
vers un temps dont l’unité ... sa valeur ... la chance que
nous lui devons ... L’an 2009 qui nous a recueilli , ce
XXI e siècle dont nous avons la chance dans connaître son ...début !...

JEAN

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique