logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

06/11/2017

Le Nouveau Romain

Le Nouveau Romain

    J’imagine que cela coûtera car mais après tout, cela peut ne rester qu’une idée.
    Imaginons un instant, pas toute une ville ni un quartier mais un patté de maison aux ancienne fondation romaine en ruine qui serait réhabilité.
    Construire du vieux, avec toutes les techniques possible, sur du vieux : c’est-à-dire, redonner son image d’antan à des ruines romaines. Pour des touriste ou des visiteurs qui s’acquitteraient d’un paiement pour la visite guidé.
    Un musée à ciel ouvert, à l’identique d’époque… Certes de nos jours, on peut admirer les constructions romaines sur nos écran  ; tout en trois dimensions avec des voix synthétique qui vous repère et vous explique ce que vous observez.
    Mais je crois que jamais des fouilles archéo-logiques n’ont donné lieu à une reconstruction d’un site, car la réhabilitation couterait … un bras.
    Moi, c’est comme çà que j’aimerais un musée, qui s’en donne les moyens. Et tout opérationnel, quitte à en faire un lieu de tournage cinéma-tographique avec de grands panneaux bleus ou verts autours du site pour l’incrustation numérique d’un autre décors.
    Je ne sais pas ce qu’imaginerait les plus jeune visiteur s’ils pouvaient discuter avec des figurants aux habits d’époque parlant à moitié Français et Latin.
    Que serait cette expérience vis-à-vis des touriste face à une telle semi ville romaine entièrement réhabilité.
    Mais qui se donnerait les moyens de faire de tels travaux …
    Il y a bien des château fort qui sont en cours de travaux avec des bénévoles et des dons de particulier …
    A Cimiez, à Nice, à côté de chez moi, il y a le parc des arènes et comme un rêve de même, j’adorerait de voir le site du musée remis à neuf et opérationnel ; Les thermes, les fours à pain, les arènes, les chemins et autres maisons ou commerces etc …

JEAN

Dentifrice Cyclodon sevrage tabagique

Dentifrice Cyclo-don sevrage tabagique

    Il existe toute sorte de produit pour le sevrage tabagique ; Du patch, au chewing gum en passant par la cigarette électronique …
    Il m’est venu cette idée où un dentifrice aurait le pouvoir de couper l’envie de fumer. Un dentifrice coloré où la molécule de «coupe envie», dans le même genre que celle pour l’alcool, se répandrait, s’imbiberait aux gencives tout en brossant les dents, nettoyant les dents et, par les gencives, comme une drogues à effet inverse, enverrait une molécule coupe faim, coupe envie dans le cerveau; une sorte d’anesthésiant.
    Différents grades de dentifrice afin de commencer un sevrage ou de le finir. Un cycle de nettoiement car après un brossage, l’envie de fumer se fait moindre.
    Cela n’empêcherait pas de fumer mais cela diminuerait l’envie de consommer du tabac.
    Un couleur comme le vert ou le bleu au dentifrice qui, lorsque le produit à pénétrer les gencives, deviendrait blanc ; peut-être afin de bien se rendre compte de la bonne utilisation, la molécule aurait un effet butoir face à l’envie de tabac, et je pense, pourrait diminuer, avec un peu de volonté et cette molécule, la quantité de cigarette consommer au cours d’une journée.
    De plus il est toujours agréable de sentir sa bouche fraiche et, par conséquent, de ne pas immédiatement fumer une cigarette, surtout lorsque le cerveau exprime une certaine réticence, un certain dégoût pour la fumée.
    Ce dentifrice ne contiendrait pas de nicotine ni goudron mais favorisant la mécanique neuronale pour dissuader l’apport de fumée car c’est passant par la bouche que le dégoût s’installerait le plus , et favoriserait le sevrage.

JEAN

11:29 Publié dans Concept, Plan, Texte | Commentaires (0) |  Imprimer

Le Tableau Caché

Le Tableau Caché

    Un concept assez simple qui amuseraient les plus jeunes, où sur une page blanche ou un imprimé, se cacherait petits personnages connus ou tableau de maître.
    Un simple montage photographique recouvert d’une peinture blanche à l’eau ; où avec un simple pinceau imbibé d’eau, l’on ferait ressortir la peinture ou le dessin caché.
    Pour surprendre mais aussi égailler les utilisateurs. Les plus jeune retrouverons leurs personnages préférés là où ils ne l’attendrons pas.
    Une toile vierge, … vierge en apparence où l’on peut livrer son libre imaginaire ou un paquet de feuilles, peut-être format A4, d’où se cache en réalité des oeuvres au montage photographique éblouissant.
    Ou une oeuvre connue qui, avec un petit indice ou un petit jeu de position, se cacherait , ou une fine pellicule de peinture imprimée, à l’eau ,un autre décor, un autre personnage ou des objets désopilant.
    L’intérêt étant de faire connaitre la peinture et le dessin tout en surprenant le consommateur.
    Faire apparaître l’oeuvre définitive et grâce à une palette adaptée, laisser son imaginaire naïf faire le reste.
    On pourrait , par exemple, avoir un tableau de la Joconde qui dissimulerait une tête de Mickey, ou mieux un design personnalisé et une photo familiale où un détail dissimulé, pour un enfant, qui s’amuserait à révéler un gros cadeau offert par ses parents quelque part dans la maison… comme une carte au trésors sous forme de photographie incomplète.

    Le procédé de double impression nécessiterait cependant une imprimante un peu particulière que seul un professionnel pourrait acquérir afin de proposer ces produit perso ou non …

JEAN

10:43 Publié dans Concept, Loisirs, Plan, Texte | Commentaires (0) |  Imprimer

19/10/2017

CarGlare

CarGlare

    Carglare, ce nom vous est peut-être familier dans sa forme… Eh oui, il s’agit bien d’un concept en rapport avec le vitrage des véhicules. Mais pour plus de commodité, je l’ai appelé carglare, carglaire …
    Bref, pourquoi ne pas mettre des doubles vitrages dans les véhicules? Questions de poids peut-être? Mais la puissance des nouveaux système le permettrait
    Double vitrage portière, double vitrage par-brise ; des double vitrage partout… ! Pourquoi me demanderez vous? L’approche de l’ère des véhicules automatisés, le renfort de sécurité, la protection contre le bruit intérieur extérieur ,et, une éventuelle numérisation des vitrages afin de permettre aux familles qui en feront le choix d’avoir écran TV sur écran LCD, à 360° …
    Pourquoi pas !? Les véhicules automatisés offriront un certains renfort à la protection routière, et, que faire dans un véhicule qui conduit tout seul : regarder la télé, jouer à des jeux vidéo ; à l’aide des caméras installées , visualiser les vacances, simuler un autre lieu ; le temps d’un trajet.
    Rendre les trajets plus court par la visualisation ; un double vitrage écran opacité ou autre !!
    Qu’importe, tout est envisageable, tout est réalisable. Vous allez me dire encore des dépenses d’énergies?! Mais l’énergie , il y en a , encore faut-il savoir comment en faire bon usage. Alors pourquoi intituler ce texte carglare: afin de faire remplacer vos vitres traditionnelle par le nec plus ultra de la technologie!

    Pourquoi vous contenter d’une vitre fragile, faites place à vôtre imaginaire et opter pour le spectacle, la sécurité et l’automatisation !!

JEAN

13:16 Publié dans Concept, Plan, Texte | Commentaires (0) |  Imprimer

Green witch 2.0

Green witch 2.0

    Je sais bien que c’est complètement inutile mais imaginons qu’il n’y ait plus de décalage horaire mais plutôt une seule heure globale ; je m’explique : Dans l’hémisphère nord , il serait 00h00 lorsque le soleil se lève au Japon et pareil, 00h00en Australie lorsque le soleil se lève.
    Et cette heure du soleil levant serait accumulé pour toutes les autres régions du monde : On ne vivrait plus entre 07h00 et 22h00 mais à l’heur du soleil levant à l’extrémité Est du continent.
    De même que les jours augmentent ou diminuent, la tranche horaire de la vie des gens s’adapterait en fonction du levé de soleil : chaque pays aurait une heure tranche horaire de 24h.
    Soit greenwich ne serait plus le centre des décalages horaire mais l’annonce du jour suivant se ferait avec le levé du soleil à l’extrême Est
    La précision d’une heure donnée à distance dépendrait , de l’hémisphère et du temps écoulé par rapport au premier levé de soleil sur le continent à l’extrême Est. Il serait 00h00 lorsque le soleil se lève à Tokyo, il serait 14h00 lorsque le soleil se lève à NewYork et les gens se référenceraient à cette dite heure horaire pour vivre leur activité quotidienne.
    En ce qui concerne la France, il serait donc 07h00 environ et en fonction du soleil, lorsque les premiers rayon l’atteigne.
    Tout dépendrait : quel saison, quel pays, quel hémisphère …

    Et je vous l’accorde ce procédé est totalement nul et inutile, mais bon , il fallait y penser , une éventuelle globalisation du temps et une mondialisation, ou à tranches horaires de l’ écoulement du temps …

JEAN

13:10 Publié dans Concept, Plan, Texte | Commentaires (0) |  Imprimer

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique