logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

14/12/2018

Au Delà des Frontières du Temps

Au Delà des Frontières du Temps

    Voyons cela comme un exercice de réflexion. Il est improbable voir impossible de franchir les frontières du temps.
    Nos courtes vies forment une époque qui nous est propre. Les générations s’entremêlent et avec elles, les idées, pour l’avenir, pour tous en fonction du passé qui nous a apprit à ne pas commettre les même erreurs.
    Se projeter dans l’avenir n’est fait que de statistiques, de prévisions en fonction, dépendant de mesures, et d’études pour bien des domaines.
    L’humanité ira au delà des frontières du temps, elle, unie, fraternelle et désintéressée. Mais qu’est-ce de l’homme dans l’histoire de la vie ; seul sur un monde pluriel, il franchit les périodes, les âges, il gravit les échelons mais ne vit, tout au plus, qu’un siècle.
    Or les temps modernes, l’âge d’or nous a apprit qu’il peut s’en passer des évènements en un siècle, bien des changement, bien des prouesses … bien des erreurs.
    L’humanité relèvera les défis qui lui sont imposés, mais il lui faudra du temps. Et le temps, pour avancer ou corriger, n’est-ce pas uniquement cela qu’il reste à l’homme.
    Les maladresses des uns font la fortune des autres.
    Un jour peut-être l’homme franchira le temps, il s’en donnera les moyens au travers de nouvelles découvertes où des modifications s’imposerons d’elles-même.
    Il en aura les moyens, pour sa survie, où les enjeux seront de tailles.
    En attendant, l’homme est au service de la vérité, et dans cette époque, la vérité est surtout économique. De nouveaux enjeux prennent place dans l’esprit des gens, leur conscience indignée de ce mécanisme, ce processus auquel les populations sont habituées, fidèles, comme des piliers d’une société insouciante, étourdie, irréfléchie.
    Les courants de pensée se rejoigne dans les consciences et scandent, rythment un communauté prête à se faire entendre.
    Où le sens pratique des débats qui anime les assemblées remet en question le sens du progrès et celui de l’environnement. Nous sommes les témoins de ce temps, et si il faut laisser le temps au temps, il nous faudra une conversion des usages et des règles d’automatismes à faire respecter, du plus haut au plus bas de l’échelle humaine.
    Prenons conscience de ce qu’a fait l’homme au temps, pour que les générations qui vont voir le jour puissent faire avancer, à leur tour, une humanité bien naïve et inexpérimentée.

JEAN

12/12/2018

Bénis soit les Pauvres...

Bénis soit les Pauvres

    Bénis soit les pauvres et les simples d’esprit, les malades et les malheureux. Les premiers seront les derniers, et les dernier seront les premiers.
    Bénis soit l’entraide et la bienveillance. Bénis soit la foi, envers et contre tout. La vie de l’inconscient recèle bien des mystères ; mettre sa pierre à l’édifice ou demander l’aumône.
    La conscience en servage, dans l’adversité pour une vie de confort, de biens, de routines. Bénis soient-ils ceux qui, pour le royaume des Cieux, y trouve refuge. C’est dans l’inconscient collectif que règne la vérité, la vérité sur la vie, la vérité sur l’esprit … Peut-on parler de vie de l’esprit, ou de réflexion ; la plupart des gens n’ont pas de sombres difficultés.
    Bénis soient ceux qui aident les pauvres, et les malheureux car ils prennent une part de misère pour y apporter leur joie, leur tendresse et ces petits riens qui, bout à bout, forment une chaine de fraternité humaine.
    Les Cieux savent apprécier les personnes de bonnes volontés. Et les bonnes volonté seront toujours les bienvenues, sur la terre comme aux Cieux, et rien ne pourra l’éteindre, la conscience de l’esprit vient de ce que nous dicte notre coeur, et donc ne peut être qu’une force bienveillante, pour soi et pour son prochain.
    Bénis soit les pauvres car ils nous montrent qu’il y a encore beaucoup à faire, pas seulement pour eux mais aussi pour l’avenir.
    Notre avenir, comme un chemin tout tracé ; et l’avenir, le futur, ce que nous faisons aujourd’hui, c’est pour le bonheur de demain … Bénis soient les enfants de la vie, ceux d’hier pour ceux de demain… Bénis soit la conscience qui réagit aux questions que se pose le coeur.
    Bénis soient les hommes, les femmes, bénis soit la vie ; bénis soit le monde de Dieu.

JEAN

06/12/2018

Les Trois Marches du Temps

Les Trois Marches du Temps

    Naitre, bâtir et partir ; les trois marches du temps sont les fondamentaux de la vie.
    Que ce soit pour l’humanité ou une race encore inconnu, races intelligente extraterrestre, les trois marches du temps, à savoir : naitre, et évoluer sur une planète, bâtir et construire le futur, apprendre et découvrir, puis partir car l’éternité a un prix, celui de voyager.
    La curiosité de la vie sur ce qu’il se cache dans les étoiles fera avancés chaque races intelligente vers une migration, nécessaire car toutes les étoiles qui abritent un monde possède un temps de vie limité.
    Alors que la vie se renouvelle chaque génération, les étoiles s’éteignent tôt ou tard, ce qui oblige les races à une survie, à sa surface, à partir … afin de découvrir et partager.
    Le regard sur l’avenir n’est qu’une simple mise en garde, une précaution pour la vie, il est une survie, la survie d’un patrimoine et d’une diversité génétique.
    Notre jeune univers a offert à l’humanité un monde encore jeune au moment où l’humanité se rend compte des enjeux de sa préservation, et une quête de savoir infini, longue et périlleuse qui donnera exaltation  et excitation à un futur rassuré de savoir leur vie sur un nouveau monde, jeune et plein de promesse.
    Il n’est pas impossible que la vie prospère ailleurs même si les voyages ne doivent être que des projets, où il est un peu tôt pour se prononcer sur les voyages galactiques. L’univers est si vaste, les galaxies si nombreuses mais l’univers est si jeune, le temps sera l’allié de la vie qui désir bâtir.
    Seulement pour bâtir, il faut d’abord découvrir. Apprendre à utiliser le temps à son avantage, l’humanité n’a pas d’autre choix que de s’investir et de prendre conscience des enjeux de ce monde, son respect, sa préservation avant les différents point de non-retour que l’humanité devra affronter, avant de pouvoir se reposer, de mesures et de savoirs acquis et maitrisé sans que la fragile humanité n’y perde des plumes.

JEAN

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique