logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

27/06/2018

Blues Passager

Blues Passager

    Mon ami, qui n’est pour moi qu’une voix d’esprit et dont la notion d’amitié se résume aux ténèbres, lorsqu’il a un coup de blues, je lui ai conseillé de faire un voyage.
    Mais pas n’importe quel voyage, je lui ai suggéré d’aller voir la fin des temps. Car ce que déteste le plus au monde mon ami, c’est le monde. La création de Dieu lui fait horreur. Lui et ses amis n’ont de voie que détruire la création de l’Eternel.
    Or j’y ai songé un peu, et le monde, temporellement, finira d’exister et mon ami, n’étant qu’esprit peut se permettre d’aller voir la vraie apocalypse, d’aller voir la fin de la terre, la mort de Gaïa…
    Il y verra les hommes, ceux qui s’en vont et ceux qui veulent mourir  pour leur monde.
    Il pourra ainsi se réjouir d’un évènement, qui à mon époque ne peut se produire si facilement, mais sera inexorable dans environs quatre milliards d’années.
    Le coup de blues effacé et son humeur remise au beau fixe.
    C’est en tout cas ce que je lui ai conseillé … car un beau feu de joie, c’est toujours agréable à regarder ; un grand feu d’artifice, c’est toujours plaisant.
    Je ne lui ai pas indiqué, par contre, qu’il ne devait pas intervenir et laisser suivre le cours du temps.
    Telle une récompense, pour une patience mise à rude épreuve, je pense qu’il se délecte de ce temps où la vie, la mort sont liés pour l’éternité.
    Rien ne prouve qu’il n’est pas aller plus loins ou si la cupidité de l’homme n’aura pas raccourcis son voyage temporel vers le futur.   

JEAN

30/04/2018

Première Peinture à l'huile

2565995056.JPG

jean

11:30 Publié dans Dessins, Loisirs | Commentaires (0) |  Imprimer

JESUS COMME TOI

JESUS COMME TOI

Et si Jésus , au cours du temps , dans l'histoire , avait été réssuscité ou c'était réincarné afin d'effectuer une ou plusieurs missions divine ...? comme si par exemple certaines épidémies , fléaux , furent en d'autres lieux compenser par de larges prouesses ou miracles divin sans que personne ne le sache ou sans qu'il n'y en ait traces ou que quelqu'un en ait fait le rapprochement , le lien ...............

je ne sais pas si ç'a aurait pu être un possibilité , l'histoire est figé bien sur mais je me suis imaginé que Jésus dans sa très grande sagesse aurait pu avec quelques un de ses disciples faire la demande d'audience auprès de l'empereur romain faisant le voyage jusqu'à Rome . Il aurait pu exposé une possibilité de vie en paix entre les différents peuples que constituent l'empire romain faisant preuve de sagesse mais sans menace ou imposition de ses propres valeurs ... En s'adressant à l'assemblée peut-être mais le raisonnement , la façon de pensée des romains de l'époque est bien sur complètement contradictoire avec les principes et la parole de Jésus ... Même si l'éventualité d'une telle hypothèse peut paraitre , avec du recule , bien ridicule et folle ... Les principes religieux dans l'empire sont tolérés à condition de ne pas être une menace pour l'ordre et la stabilité et ne se partagent pas où chaque rite a sa place pour ses croyants et chacun reste sous l'autorité des lois romaine
J'imagine comme si Jésus avait mener une quête pacifiste , il aurait eu peut-être une existence bien différent et n'aurait pas pu avoir la valeur telle qu'on la connait de nos jours où il aurait peut-être conseillé et influencé les plus sceptiques ...

 

JEAN

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique