Journal d'un Schizophrène 

1NANJE
logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

25/12/2017

Joyeux Noël à tous et à toutes

IMG_0923.jpg

 

JOYEUX NOEL

 

Jean

07:08 Publié dans Fête, Noël | Commentaires (4) |  Imprimer

20/12/2017

Noël approche ...

DSCN2813.JPG

DSCN2812.JPG

Passez de joyeuses fêtes de fin d'année

 

JEAN

Le Jules César

 

César.jpg

 

Le Jules César

    Je suis une minette vagabondes, nourrit à la soupe populaire des chats. Lucette, la vieille mamie nous apporte à manger au coin de la rue ; Pâtés et croquettes, je m’appelle Bouboune, je suis une très belle «bleu de russie».
    Il y a longtemps de çà, il y avait un gros chat qui faisait régner la terreur parmi les chats du quartier, il s’appelait «Mitsou» .
    Je dis cela au passé car ça fait longtemps que je ne l’ai plus vu. Depuis le chef des chats, c’est César c’est mon Jules…
    Mais c’est aussi le Jules d’autre minette des environs; je l’ai su en apprenant que César n’est pas un vagabond, il a un foyer et une famille. J’en suis devenue jalouse et pour le lui faire comprendre, je lui ai fait le dos rond, la dernière fois , quand il avait l’odeur de «Tracy» une minette qu’on jouait ensemble quand on était chaton

    Aucun des chats du quartier, on peut le dire, ne connait sa mère ou son père.
    Lorsque j’ai mit bas, j’étais la plus heureuse des chattes mais la mamie Lucette prit mes petits pour les donner à des gens, pour qu’ils aient une famille, mais c’est moi leur mère… ça m’a rendu très triste, et la vie continue, mais quand même?!

    Au nom de toute les minettes qui ont eues César comme Jules, je demande une explication…et une famille. Nous autres les vagabonds, nous avons droit au bonheur..
    Un jour , je me suis fait chasser par la famille de César : je dormais tranquillement sur le lit des humains quand un violent coup de coussin me réveilla et je dus partir.

    César est un ange et un trésor, et un très bon Jules, et un ami précieux ; Dommage que chez les chats la fidélité , c’est pas tout à fait çà…!
 
JEAN

11:34 Publié dans Nouvelle, Texte | Commentaires (0) |  Imprimer

Le Petit Cochon et le Tapis

Le Petit Cochon et le Tapis

    Un petit cochon plein d’enthousiasme, se promène dans les rues de sa ville. Il regarde les boutiques, les décorations de Noël sur les trottoirs. Il sent de bonnes odeurs, et finalement un restaurant attire toute son attention.
    Il entre pour regarder le menu quand, à sa grand surprise, avant même d’avoir vu la carte, il aperçoit un cochon grillé dans un plat avec une pomme dans la bouche.
    Son effroit les yeux équarquillés , il observe autours de lui ; les tables où les gens discutent et un serveur s’approche de lui une pomme à la main.
    Ni une ni deux, le petit cochon sort à toute vitesse et court très vite dans la rue. Une longue course plus loin, et épuisé, il se réfugie chez un commerçant. Il scrute autours de lui; ce n’est pas un restaurant : tant mieux !
    Son attention est comme hypnotisé par les motifs qu’il observe. Des tapis, il est chez un marchant de tapis. Il va voir le vendeur car la beauté de ces tapis lui a fait faire le choix d’en acheter un.
    Il sort de sa sacoche un petit porte monnaie et tend au marchant une belle pièce d’argent .

    - Mais voyons mon jeune ami, dit-il, ce n’est pas suffisant. Ces tapit sont rares et valent très cher.
    - Cette pièce est toutes mes économies…
    - Reviens quand tu auras l’argent …

    Le petit cochon, tête basse se dirige vers la sortie mais l’homme l’interpelle :

    - Dit moi aimerais tu faire des tapis ? Si tu me fabriques dix tapis de taille moyenne, je te laisserais tisser un tapis pour toi…

    Le petit cochon, sourire jusqu’aux oreilles accepte le marché du vendeur . Et le lendemain matin, il se met au travail. Dans l’atelier, de nombreux tapis inachevés et un tisserant.
    Il suit les conseils avises de l’homme qui l’employa et s’amuse à imaginer beaucoup de motifs.
    Le petit cochon tisse, il tisse jours après jours. Il termine un à un les dix tapis que le vendeur voulait. Et au bout de deux mois de dure labeur, après avoir fini son dixième tapis, il rentre chez lui , fatigué.
    Comme si il avait oublié pourquoi il tisse, il s’approche exténué de la porte de sa maison. Devant celle-ci un grand tapis roulé se dresse sur le côté de l’entrée ainsi qu’un paquet. Le petit cochon retrouve ses forces, il franchit le seuil avec son présent et déroule dans son salon un grand tapis aux merveilleux motifs et, il y a un mot du marchant :

    Mon cher ami. Voici un petit cadeau pour le travail que tu as accompli chez moi, il y a également une bourse de pièce d’argent qui te revient de droit. Les tapis que tu as confectionné se sont vendu comme des petits pains et çà, je te le dois.
    Voilà pourquoi si tu veux travaillé encore pour moi, je t’accepterais avec plaisir dans mon atelier.
    Libre à toi de choisir. Signé le marchant de tapis

    Le petit cochon s’allonge sur son nouveau tapis soyeux et, lit et relit cette lettre ainsi qu’il soupèse sa bourse de pièces. Il n’en avait jamais vu autant.
    Tellement content de son cadeau ,il téléphone pour commander à manger, assis sur son tapi, et s’endort.

    Au matin, il repasse devant ce restaurant qui lui avait fait tant peur, devants les boutiques , et les décorations et retourne voir le vendeur de tapis:

    - Mille merci s’écria-t-il dans l’atelier de tapis, merci , merci, merci…
    - bonjour , alors tu veux bien travaillé pour moi?…
    - Oui, bien sur que oui !!
    - Tu es le bienvenu , tu es devenu un très bon tisserain, bravo…

JEAN

11:12 Publié dans Nouvelle, Texte | Commentaires (0) |  Imprimer

16/12/2017

Le Thermatoire

Le Thermatoire

    Le thermatoire : lieu secret où les mots prennent tous une valeur pour le schizo.
    Mais le thermatoire est aussi la signature mystique des mots que le schizo emploie. Comme une échelle entre un et dix, le schizo approuve ses thermes par une note de dix mais il cherche la petite bête pour les mots qui ont une note de un, voir zéro si c’est trop lamentable, si c’est pas schizo !
    La petite bête, mini miette se fait souvent prier pour lâcher un quelconque mnémonique dans la tête du schizo.
    Comme une grande déesse qui utilise l’énergie ; cette même énergie qui fait tourner la vie en bourrique ,la bébête est indispensable pour le thermatoire.
    Il n’y a nul lieu de s’inquiéter, le thermatoire répond à tout. Il explique comment se passer de l’indispensable, au cour et au long terme.
    Ce mot thermatoire revient beaucoup dans ce texte ; thermatoire : fièreté du schizo guérit, ou presque car il a une note de dix sur dix donc ça convient admirablement au schizo. La connotation du mot thermatoire fait rire le schizo quand il y pense trop, car ça ressemble à baignoire… Mais le schizo, sachez le, ne prend que des douches ; quand il oublie pas !
    
    Pourquoi je me nomme à la troisième personne du singulier, alors que d’habitude c’est le schizo à la deuxième personne du pluriel : MOI…

    En conclusion, si je puis mettre le doigt sur quelque chose de sensible, n’hésitez pas à me faire savoir quoi !?!
    Vos situations les plus perrieuses qui nécessitent le thermatoire du schizo sont les bienvenues pour la bébête. Une gestion juste et claire pour des thermes justes et claires sont à porté de vous !.
    Sachez ne plus hésiter pour en faire la demande, auprès du schizo ici présent.

    Il est bien ce texte mais ça manque de signature mystique…

JEAN

08:27 Publié dans Blabla, Blog, Humour, Texte | Commentaires (0) |  Imprimer

14/12/2017

Cas Haut, Chaos

Capture d’écran 2017-12-14 à 17.32.11.png

 

Cas Haut, Chaos

 



    L’état sécuritaire CAPITALISTe dans lequel nous vivons est comme un schizophrène: le schizo entend des voix et les gens entendent les médias.
    Le schizo est assommé d’horreur par les voix, et les citoyens français sont assommé d'horreurs par les médias.
    Chaque jour un schizo perd la boule quand on lui parle pas ; chaque jour un français perd la boule quand il entend les médias.
    Est-ce normal qu’au vingt et unième siècle, la France soit encore malade?! Est-ce normal que ce chaos règne d’une main de fer dans les foyers des français?!
    Où est le problème?! Mais il n’y a pas de problème, il n’y a que des discussions.

      Tout le monde entend tout sur tout le monde et c’est presque naturel… Le schizo entend tout sur lui dans sa tête et le normal entend tout autours de lui, pour sa tête !
    C’est juste une question de point de vu, et les médias adorent leur point de vu. Ils aiment d’autant plus leur point de vu qu’ils veulent connaître le point de vu des français pour montrer leur supériorité intellectuelle.
    Mais les journalistes ne sont pas des prophètes qui répandent le bonne parole ! Loin de là…
    Loin d’imaginer un village isolé dans les montagnes où un vieux menuisier fabriquerait des jouets pour les enfant du village à la Noël ; et que cela soit une référence en cette époque, et diffusé en reportage comme un exemple de solidarité aux grandes heures d’écoutes, sur une grande chaine…

    La vie, c’est le chaos et puisse qu’il y a des infos trafic, pour les routes, pourquoi n’y aurait-il pas des infos tarifs, en toutes transparence, pour les journalistes : les quatre chaines informations de la TNT et tous les journaux télévisés des autres chaines.

    Sans parler des tarifs scoop, mais plutôt connaître les préférence des médias, un à un , chacun , au cas par cas, afin de pouvoir suivre l’intérêt que portent les français aux nouvelles qu’ils entendent ; et qu’ils dépendent car sans les médias, peut-être vivrions nous encore dans des grottes, à nous réchauffer près d’un feu …

    Mais fort heureusement l’état, qui change de peau comme le schizo change de sujet, s’assure d’une bonne figure vis-à-vis des électeurs justement au travers des médias, de riches médias, des célébrités, des VIPs comme des grands savant par leurs expertises, des grands acteurs par leurs prestations à l’antenne, des philosophes, des écrivains, des génies dont on ne peut se passer etc … Toutes ses choses sérieuses qu’on ne demande qu’à en rire.
    Le schizo rit , de ses propres blagues … Quand vraiment il a poussé le bouchons de la joute verbale avec les voix. Le média rit de son audience quand il a vraiment poussé le bouchon avec sa bourse et ses réclames ...

    Tant pis, nous vivons dans le chaos que nous nous sommes construit ; une guerre sans fin avec nous même ! Le schizo est malade ; la France est malade ; trop américanisée à mon goût.
    Enfin si nous ne vivons pas dans nôtre époque, d’autres s’en chargeront alors autant en profiter.
    Profiter du temps qui passe, des oiseaux qui chantent, du pigment bleuté du ciel, pour nous à Nice, et de l’espoir de voir un jour, la vie pleinement profiter de ses capacités d’espérance et de guérisons…!

    Seul le schizo ne peut rien faire ;

    Alors debout citoyens, en route vers la paix …!



JEAN

Les Voix de la Nuit

Les Voix de la Nuit

    Certes pour le schizo, les voix sont permanentes et omni-présentes. Toutefois, selon les époques et selon l’âge des voix, c’est-à-dire le temps d’écoute général, il peut se produire comme une fable dans la tête du schizo où la personnalité de l’individu devient, lors de la nuit venue, ténébreuse et insouciante.
    Un contraste flagrant entre le jour : angélique et la nuit : diabolique.
    La tournure de certains sentiments du sujet prends une ampleur catastrophique au sens civique, où le flux des pensées ainsi amassées ressemble bien plus aux enfers qu’au paradis…
    Ces voix de la nuit sont essentiellement en provenance du néant et font du schizo un immonde personnage plein de haine et de violence.
    Les voix ne sont que des voix mais peuvent être tout ou rien dans la vie du sujet.
    Elles sont lui ; elles sont autours de lui ; elles sont ses peurs et ses envies ; elles sont ses rancunes et sa frustration, sa réflexion et ses conclusions ; elles sont la mort et l’âme qui ne font qu’un.
    L’absence de lumière de la nuit les poussent à jouer au diable chez l’individu.
    Cependant elles ne peuvent que divertir l’homme chez les sujets les plus avancés.
    Un regard dans son esprit et le dégoût de la vie vous submerge.
    La haine des gens, de la vie, de l’argent, de l’amour, du monde les consument à petit feu.
    Se détruire et détruire tout ce qui n’a d’importance… tout… TOUT
    Etre le chef d’oeuvre de la mort et offrir ses services au  néant…
    … La nuit venue.

    Comme un jeu où tout est noir ou tout est blanc ; Vivent les voix qui se répandent…

Bon beh je vais prendre mon Haldol moi...

JEAN

12/12/2017

Hangars I

Capture d’écran 2017-12-12 à 14.11.18.png

 

Hangars I



    1999, un signal émet des ondes radio de provenance inconnu. Les autorités militaires se penchent sur la question puis cachent cette émission au grand publique.
    Mais un jeune homme se synchronise sur le signal, et commence à converser. Il se rends vite compte d’un problème majeur avec son ou ses interlocuteurs car le signal est un SOS de provenance inconnu.
    Impossible de déterminer sa provenance, il forme par la suite un groupe d’étude dans son université et obtient des subventions .
    Afin d’aider ces être qu’il croit venir de l’espace, lui et son équipe construisent les éléments d’une longue série de demande sans trop savoir pourquoi mais suivent les instructions du signal émetteur .
    Discrètement, car le secret est de rigueur, il construisent un satellite afin qu’il soit propulsé en orbite ; toujours selon les instructions de l’émission.
    Ils fondent leur propre entreprise, Electro-Art et s’assurent d’une indépendance vis-à-vis de la communauté scientifique.
    Malgré cela personne ne vient prendre ce qu’ils ont conçu grâce au signal.
    2049, le signal revient en force vers le bureau de la direction d’Electro-art et demande de tout rassembler dans un lieu commun et d’utiliser le satellite pour le désintégrer ainsi que le hangars qui abrite le matériel…
    Désappointé, la direction s’exécute et le hangars tout entier disparaît.

    L’entreprise prospère ainsi que de nombreuses autres mais de nombreux conflits tourmentent la vie des homme.
    Des intérêts financiers font de ce monde un état sécuritaire et de nombreux groupes d’opposition voient le jour pour limité une technologie toujours plus envahissante et oppressante pour la vie des concitoyens .

    L’apparition des champs de force favorise l’accroissement technologique et de nombreux outils voient le jour. Comme la voiture JK2 qui , un petit habitacle et plus de carrosserie mais un champs de force conséquent pour prévenir des chocs et des collisions.
    Mais aussi, en 2249, l’arrivée du droïde ménager en série dans les foyer : un squelette d’acier, un champs de force auto générer, mapper d'un hologramme et une silhouette humaine en apparence.
    Beaucoup de ces génération de machine sont en activité et peu de citoyens en connaissent les rouages. Des machines de toutes formes ou plutôt de toutes les apparences voient le jour, hélas pour certains car même des machines militaire aux capacité surprenantes sèment la terreur dans les conflits…
    L’an 2299, les rebelles de l’opposition firent mains basse sur le satellite oublié de Electro-Art conçu 250 ans plus tôt.
    Ils réintègrent le hangars I vers son point d’origine, grâce au satellite et les groupes rebelles s’efforcent de se servir de ces anciennes technologies contre les droïdes et leurs promoteurs du champs de force afin que les tyrannies cessent.

    Mais les rebelles envoie un signal dans le passé grâce à une machine temporelle qu'ils dérobèrent, un SOS en attente pour qu’il soit perçu. Répertorier analyser et diffuser les différents matériels pour qu'il soit diffuser par des ondes qui flottent dans l’espace temps afin que quelqu’un écoute leurs demandes…
    Pour cacher au yeux des dirigeants du monde leur appartenance à l’opposition, ils font construire les outils nécessaire à leur victoire dans leur passé avant que la guerre contre les droïdes ne fasse rage.
    On reconnait un droïde humanoïde car en l’absence de lumière, il brille dans le noir, c’est un hologramme avec un champs de force muni d’un squelette d’acier, ce champs de force lui dessine une sillouhette d’humain, indétectable sauf à l'image thermique différente de celle des humains ; indestructible et ayant une grande longévité.
    Mais les rebelles pulvérisent ces armées de machines avec de simple impulsion électromagnétique de première génération et non modifié, et déjouent les secrets des grands dirigeants du futur et leur suprématie. Plus aucune machine ne fait régner la terreur et l’union rebelles dissout le conseil d’état pour former une coalition.

    Humains et droïdes, sans l’intérêt économique, peuvent vivre ensemble ; Les entreprises obéissent aux lois et les intérêts personnels passe après la vie des citoyens du monde…



JEAN

Content donnant

10/12/2017

Arrête ton char …

Arrête ton char …



    J’entends de plus en plus de publicité pour des voitures… Depuis le temps, les Français doivent avoir une demi-douzaine de véhicules chacun….
    Mais moi, je suis un peu différent  ; je n’ai pas d’auto-mobile . Alors je vous le raconte façon «schizo»…:

    - Jean!! Tu n’as pas de bagnole ???!
    - Et non !!
    - Comment tu fais pour vivre alors?!?
    - Je vis sans , je fais avec…
    - Mais comment tu vas faire les courses?!! Déménager??! Emmener ta femme à sa séance d’acuponcture?! Transporter un canapé, acheter une télé??…
    - J’ai pas de femme , je me fais livrer.
    - 0ù est-ce que tu as vu qu’on pouvais vivre sans caisse…
    - Ben je sais pas?!!…
    - Tu as de l’argent?!? Pour partir en vacances, aller à la mer ou au ski…? Voyager?! …Déposer les enfants à l’école??!!….
    - Pas d’enfant , pas de vacances88
    - Pour la fièvre du samedi soir avec les potes, les resto, les concerts, ne serait-ce que pour transporter quelque chose??!
    - J’m’en passe
    - Avec le GPS pour jamais te perdre ! La caméra de recule, le park assist???!
    - Gadgets…!!!
    - Ta vie doit être triste sans roulante….
    - J’ai eu une moto, mais je l’ai cassée et vendue…
    - Ah une moto!! T’as le permis moto??!
    - Beh ouais…
    - Passe ton permis B…
    - Je l’ai aussi mais j’en ai pas besoin.
    - Tu dois avoir tous tes points, alors?!!?
    - Yes !!
    - Tu veux pas m’en vendre un ou deux…
    - Non!! par contre je veux bien que tu me prêtes ta tire…
    - Qu… Quoi???
    - Avec assurance, essence péage ,parking, bluetooth ,et wifi!!! Si tu me la prêtes ,j’aurai un tacot et je ferai tout ce que tu m’a dit… Si t’es un ami, je te conduirais même où bon te semble avec mes points de permis….
    - Dis moi, t’es SDF mon ami??!
    - non les sans domiciles , ils dorment dans leurs charlotte la nuit… Non moi j’en ai pas besoin…
    - Que je te prête ma berline qui brille dans la nuit, pas question!!
    - Dommage…
    - Avec toutes mes options!?! T’es pauvre je te donne rien…!!
    - J’ai entendu çà dans une publicité ; demander lui de vous la prêter, justement on verra si c’est vraiment un ami!!…



JEAN

L’Esprit avant la Matière

L’Esprit avant la Matière

    Un peu de philosophie ou de métaphysique basé sur l’évolution humaine.
    L’esprit et la matière, ou la vie de tous, car la matière n’est rien sans l’esprit mais l’esprit a-t-il besoin de la matière…
    Spirituellement , invoquer les esprits qui n’ont pas de corps, c’est aussi faire appel aux pensées et observer la vie après la mort. Mais l’esprit a-t-il eu la matière, le corps? On parle de défunt dans ce cas, et que seraient les vivants sans leurs ancêtres?
    Et la matière sans esprit et sans âme, sans conscience, on dit l’esprit avant la matière, et non l’inverse, comme l’idée d’une commande, d’un point de vue mécanique, l’idée vient et le cerveau ordonne au corps!…
    Pour les vivants, bien portant, l’esprit n’est rien sans la matière ,le corps. C’est la matière qui met en garde ; c’est elle qui abrite la conscience et la matière qui, par un jeu de nervures comme des capteurs pour une machine consomme et rejette… Tout comme l’esprit. Un esprit sans sujet, sans idée ou un excès d’idée trop abondante est un esprit malade. Conscience ou esprit se forge durant la jeunesse et sans sujet la conscience reste fragile et l’esprit limité…
    Mais esprit avant la matière, en faisant travailler son imaginaire, l’esprit influence la conscience qui contrôle le corps mais l’esprit , lui seul, peut-il contrôler la matière, d’autre matière.
    La science a beaucoup de définition pour ce type de pensées et regorge de théories quant aux capacités du cerveaux encore inexplorées.
    Nôtre cerveau fonctionne également comme une machine et dispose de pointeur, ou focalisation . Qu’est-ce qui empêche nôtre focalisation mentale de ne pas interagir sur son environnement. L’esprit est seul à en prendre conscience, il ne suffirait que d’autres consciences la perçoivent, cette focalisation et l’utilise : mobilité suggestion illusion etc…

    Difficile de dire et de partager un imaginaire d’esprit à esprit !Difficile de mettre des mots, nouveau ou précis sur une forme de magie purement personnel et ressentit que par soit!

    Possédons-nous une force mental en sommeil?… Chacun de nous peut focaliser ou orienter son attention sur telle ou telle chose, nôtre cerveau en est capable mais saura-t-il se distinguer, se faire percevoir, «se prendre au jeu»?
    La science ne dispose pas assez d’outils, peut-être…?! Existe-t-il d’autres aspects des capacités du cerveau encore inconnu ? L’imagerie, la preuve par le fait n’est sûrement pas à l’ordre du jour et de «peau»va passer sous les ponts» avant que la science de cet ordre devienne publique et n’expose ses projets en matière de technologie officielle.
    L’esprit avant la matière dit le dicton, est-ce un dicton, si les esprits se passent et surpassent les citoyens, le chaos règnerai, à moins que certaines études aient été déjà réalisées et prouvent que le cerveau humain descelle encore beaucoup de secret.
    Pourquoi une race domine sue nôtre planète, l’humain tend à la perfection que l’évolution, au cours des millénaire a engendrer. Serons nous dans des milliers d’années des êtres tout puissant?… Serons nous dans le futur plein de pouvoirs psychiques aux capacités surprenante?…
    @Qu’adviendra-t-il des autres races et serons nous des protecteurs avec nôtre esprit ou des conquérants?…
    L’esprit avant la matière et la matière, c’est nous, c’est nôtre planète , notre univers, l’esprit devra faire bien des choix si cela se produit. Ces choix seront l’oeuvre d’une communauté bienveillante où la conscience prime.
    L’esprit et la matière que feront nous de la matière, que ferons nous de l’esprit …!!??

JEAN

 

Plus Amer que la Mort est la Haine.

Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique