Journal d'un Schizophrène 

1NANJE
logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

19/10/2017

Le Clap Commande

Le Clap Commande

    Je dit le clap commande mais cela pourrait très bien être un sifflement, un note de musique précise qui, en domotique, actionne un micro suivit d’une commande vocale afin d’exécuter une action domestique.
    Le clap commande s’il s’agit bien de taper dans ses mains, consisterait à actionner l’identificateur de reconnaissance vocale ainsi que l’analyse verbale de la commande.
    Une nappe dans ses mains puis une directive analyser par le système domotique remplaçant une action manuel par l’utilisateur. Un signal sonore léger prouverait à l’utilisateur le départ de cycle en attente d’une commande sonore , verbale .
    Quelque soit la manière de rendre actif le système de commande, il remplacerait l’action manuel.
    Dans le cas d’un sifflement précis avec une note de musique précise ou d’un groupe de notes, l’intérêt étant la confidentialité, la discrétion et la protection en vue de l’utilisation d’un tel système.
    Il va de soit que disposer un micro sans cesse à l’affut d’un clap commande pourrait agacer certains utilisateurs attaché au respect de la vie privée. Cependant, au coeur d’un foyer, ou à distance sur un smartphone, le système resterait personnel, non connecté à internet et la reconnaissance vocale assurerait une protection contre les usurpations ou les intrus.
    La domotique reste l’avenir, pour  une technologie au service de l’utilisateur, cependant rien ne vaut un interrupteur pour ma part.
    Le clap commande n’aurait pas que des utilisations domestiques mais pourrait avoir un intérêt pour la sécurité , peut-être industriel ou …
    Un simple coupe circuit permettrait de déconnecter le système domotique manuel-lement…

JEAN

13:17 Publié dans Concept, Texte | Commentaires (0) |  Imprimer

CarGlare

CarGlare

    Carglare, ce nom vous est peut-être familier dans sa forme… Eh oui, il s’agit bien d’un concept en rapport avec le vitrage des véhicules. Mais pour plus de commodité, je l’ai appelé carglare, carglaire …
    Bref, pourquoi ne pas mettre des doubles vitrages dans les véhicules? Questions de poids peut-être? Mais la puissance des nouveaux système le permettrait
    Double vitrage portière, double vitrage par-brise ; des double vitrage partout… ! Pourquoi me demanderez vous? L’approche de l’ère des véhicules automatisés, le renfort de sécurité, la protection contre le bruit intérieur extérieur ,et, une éventuelle numérisation des vitrages afin de permettre aux familles qui en feront le choix d’avoir écran TV sur écran LCD, à 360° …
    Pourquoi pas !? Les véhicules automatisés offriront un certains renfort à la protection routière, et, que faire dans un véhicule qui conduit tout seul : regarder la télé, jouer à des jeux vidéo ; à l’aide des caméras installées , visualiser les vacances, simuler un autre lieu ; le temps d’un trajet.
    Rendre les trajets plus court par la visualisation ; un double vitrage écran opacité ou autre !!
    Qu’importe, tout est envisageable, tout est réalisable. Vous allez me dire encore des dépenses d’énergies?! Mais l’énergie , il y en a , encore faut-il savoir comment en faire bon usage. Alors pourquoi intituler ce texte carglare: afin de faire remplacer vos vitres traditionnelle par le nec plus ultra de la technologie!

    Pourquoi vous contenter d’une vitre fragile, faites place à vôtre imaginaire et opter pour le spectacle, la sécurité et l’automatisation !!

JEAN

13:16 Publié dans Concept, Plan, Texte | Commentaires (0) |  Imprimer

Google Corporation

Google Corporation

    - Le Hit Parade à la radio en fonctions du nombre de vues sur Youtube …
    - La dispense de publicité en allant sur Facebook écouter la radio …
    - Le rachat du groupe carrefour par amazon et peut-être des articles d’occasions en vente dans les rayons du magasin …
    De plus l’inondation de publicité sur internet me laisse assez perplexe. C’est vrai que je suis assez peu matérialiste ; dans ma vie de solitaire schizophrène, je ne consomme que le stricte minimum .
    Et Google est la preuve de l’impérialisme capitaliste où le nouveau, l’indispensable disent-ils , le «tape à l’oeil», le nec plus ultra est toujours mis en avant.
    Personnellement, le «Flachy» ne m’intéresse pas car je n’ai rien à prouver… « Montre moi ce que tu possède et je te dirais qui tu es …»
    Mais l’essentiel ne se résume qu’à peu de chose, pour un schizo ; même si l’effort technologique est assez enthousiasmant, cela ne reste que de la logique ; Logique qui n’est pas toujours au coeur de la demande des consommateurs.
    Pour ma part, je préfère garder un profil bas ; mais comment imaginez vous google , microsoft et apple dans cent ans au centre des évolutions et des besoins de chacun .
    Concrètement leurs battrais aux capitaux, leurs échappatoire fiscale et autre création de marché utopique n’ira pas , je pense, dans le sens de la bienveillance où le profit n’a plus de limite.
    Ces entreprises ont le pouvoir mais qui établit les règles à ne pas franchir? Qui fera la lumière sur leur intension réels pour demain, e, europe, en amérique, en asie , en afrique ,  au moyen orient?
    Ont-ils une solution contre les problème qui se posent de nos jours, ou emmènent ils des solutions à des problème obsolète?  Encouragent-ils le libre arbitre?
    Vendront ils de l’anonymat sur le réseau et à quel point ont-ils intérêt à conserver les petits bug de la législation …??

    S’ils deviennent des géant que personne ne pourra stopper, il faudra bien qu’ils rendent des comptes dans le pays où leur maison mère est installée, tôt ou tard…!
    Même s’ils se sentent indispensable et s’imaginent les composants du futur, jusqu’où leur monde utopique pourra-t-il aller?
    Créeront-ils leur propre pays, leur propre police leurs propre loi, ils ont déjà leurs propre montés?!

    Ils ont raison les médias lorsqu’ils interrogent les citoyens ; qui dirige et qui dirigera google …:c’est plus important que de savoir qui sera le président des états unis ou quand va-t-on avoir un nouveau crac boursier?!
    Beaucoup d’argent circule sur le réseau ; ce ne sont que des bases de données, il s’en crée tout les jours de nouvelles montés virtuelles.
    C’est beaucoup plus sur le long terme qu’il faudra être à l’affut de ces mouvements.
    Et lorsque les problèmes tel le terrorisme en occident, mais aussi dan le monde, aura pris fin, ou  sera plus canalisé dans un entonnoir , le problème des armes et la santé des concitoyens , alors peut-être pourrons nous franchir une étape vers l’avant et imaginer le futur d’un bon oeil pour les nouvelles générations.

JEAN

Pourquoi pense-t-on?…

Pourquoi pense-t-on?…

    Pourquoi pense-t-on?! Pourquoi plie-t-on sous le vent, je dirai!
    Le vent est une force. La pensée serait-elle également une force? Penser, c’est prévoir, à juste titre mais penser ne serait-ce pas aussi vivre ou agir avant terme?
La pensée est faite de mots et d’images ; où nôtre cerveau en est l’outil. Mais c’est l’imaginaire qui fait penser, qui fait avancer les choses, qui nous rend créatif ou destructif selon le cas!
    Le ventes à la fois créatif et destructeur selon sa force, sa vitesse. Mais peut-on parler de vitesse de pensée?
    Nôtre cerveau est équipé de sorte de pointeur comme dans un ordinateur, à la fois mémoire et de sens au sens , la vue , l’ouïe, le touchée etc…
    Pourquoi pense-t-on et d’où viennent les idées de la pensée?! Est-ce un vent invisible qui nous traverse et nous sensibilise sur tel ou tel avantage d’une idée , ou un vent d’idée.
    La créativité, telle qu’elle soit, est le fruit de la pensée de chacun. Chacun pense à sa façon et personne ne penser l’identique.
    Pourquoi pense-t-on ? Mais nôtre vie est pensée, nos croyances, nos coutumes, nos travaux etc… sortent de nôtre mémoire grâce à la matière grise qui nous permet cette simulation qu’est la pensée.
    Elle varie selon les individus mais est en permanence en activité durant nôtre vie ; consciemment ou inconsciemment !!
    Nôtre cerveau fonctionne en permanence même sous l’effet de l’alcool ou de drogue, même en sommeil . Il est le principale membre de nôtre corps où tout n’est que commande, où tout n’est que mémoire.
    
    Pourquoi pense-t-on?! Surement que nous pliions sous le vent des pensées qui nous anime et nous fait vivre .
    On pense , on parle, on vit comme nôtre pensée demeure.

JEAN

Green witch 2.0

Green witch 2.0

    Je sais bien que c’est complètement inutile mais imaginons qu’il n’y ait plus de décalage horaire mais plutôt une seule heure globale ; je m’explique : Dans l’hémisphère nord , il serait 00h00 lorsque le soleil se lève au Japon et pareil, 00h00en Australie lorsque le soleil se lève.
    Et cette heure du soleil levant serait accumulé pour toutes les autres régions du monde : On ne vivrait plus entre 07h00 et 22h00 mais à l’heur du soleil levant à l’extrémité Est du continent.
    De même que les jours augmentent ou diminuent, la tranche horaire de la vie des gens s’adapterait en fonction du levé de soleil : chaque pays aurait une heure tranche horaire de 24h.
    Soit greenwich ne serait plus le centre des décalages horaire mais l’annonce du jour suivant se ferait avec le levé du soleil à l’extrême Est
    La précision d’une heure donnée à distance dépendrait , de l’hémisphère et du temps écoulé par rapport au premier levé de soleil sur le continent à l’extrême Est. Il serait 00h00 lorsque le soleil se lève à Tokyo, il serait 14h00 lorsque le soleil se lève à NewYork et les gens se référenceraient à cette dite heure horaire pour vivre leur activité quotidienne.
    En ce qui concerne la France, il serait donc 07h00 environ et en fonction du soleil, lorsque les premiers rayon l’atteigne.
    Tout dépendrait : quel saison, quel pays, quel hémisphère …

    Et je vous l’accorde ce procédé est totalement nul et inutile, mais bon , il fallait y penser , une éventuelle globalisation du temps et une mondialisation, ou à tranches horaires de l’ écoulement du temps …

JEAN

13:10 Publié dans Concept, Plan, Texte | Commentaires (0) |  Imprimer

 

Plus Amer que la Mort est la Haine.

Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique