Journal d'un Schizophrène 

1NANJE
logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

27/01/2018

MUTILATOR

Mutilator defense01.jpg

Mutilator defense02.jpg

Self défense JEAN

26/01/2018

Culture Musicale

Culture Musicale

    Un soundtracker, ou éditeur de pistes, est un logiciel qui permet de faire, jouer et éditer une partition musicale pour amateur ou expert : savoir jouer d’un instrument n’est qu’un plus mais n’est pas forcément nécessaire.
    Seule l’harmonie, le tempo et toute forme de créativité sonore sont à l’honneur avec cet outils électronique qui date des premiers micro-ordinateur, et que l’on pourrait très facilement adapter sur une simple tablette tactile.
    Je vous parle de cet outils car mon idée étant de faire jaillir une culture musicale à l’école au travers d’un cours.
    Mais pas n’importe quel cour, il s’agirait de créer sa propre musique avec et en fonction des influences de l’élève. A savoir, la création de poste éducateur, essentiellement des musiciens en chômage technique qui veulent arrondir leur fin de mois au sein d’un groupe scolaire, dès le cour moyen jusqu’à la terminal ; terminale où la matière serait une option facultative.
    Des musiciens et leur domaines de compétence, d’influences, leur instrument tel qu’il soit, sampler, c’est-à-dire enregistrer comme une base et joué sur tablette, partitionné au bon vouloir de l’élève et noté par le professeur de musique sur plusieurs point.
    Il ne sera pas demandé de chants juste la partition et son instrument, l’ajout et la collaboration avec des musiciens éducateur quant à en faire une chanson, un thème, une mélodie, sera toujours au  bon vouloir de l’élève.
    Connaître et faire connaître les influences musicales, et également susciter des vocations quant aux plus passionnés, donner le goût de la musique aux élèves, éveiller des talent et des passions serait le fondement d’une éducation évolutive…
    En toute dilettante ou afin d’en faire pour certains de véritable artistes professionnels.

JEAN

Pangée Première

Pangée Première

 

Pangée Première, la première chaine d’information mondiale où le monde, nôtre continents, la pangée est le terrain d’attaques animales, et, où l’homme évolua trop vite et habite parmi les dinosaures.

Une charte humaine, pour ceux qui sont devenu humain, de protection des espèces animal ; quoi qu’il en coûte. C’est pourquoi l’humanité, la jeune humanité a construit ce qui s’appelle des remparts contre les tyrannosaurus rex entre autre, ennemi de l’armée et ennemi des journalistes.

On ne déplore que peu de crime mais les attaques de reptiles se font fréquentes autours de la nouvelle zone tempérée découverte par nôtre équipe d’explorateur.

La science exerce son métier mais elle est ralenti par de nombreuses associations environnementale et par la république des nations, où on forme encore certains grands singes qui feront l’objet de civilement du futur.

Les attaques des reptiles volants qui arrachent les enfants comme des moutons afin de nourrir leur progéniture sur les hautes montagnes.

Surtout qu’il est difficile d’avoir une image nette de nôtre satellite faute de volcans encore actif et recouvrant nôtre ciel d’un épais nuage gris de cendre et de roches.

Bonne nouvelle pour nos humains du sud, les scientifiques prévoient une glaciation qui devrait faire descendre les températures.

Une vingtaine de touristes souhaitant se rendre à l’ouest furent pris à parti par un T-rex d’une taille jamais enregistré jusqu’alors.

 

Ici Pangée Première, la première chaine d’info retransmit par satellite au travers de tout le continent. Bravo à l’équipe technique et à vous les studio : bonne chance …!!

 

JEAN

14:53 Publié dans Humour, Nouvelle, Texte | Commentaires (0) |  Imprimer

Réveillons les Volcans

Réveillons les Volcans

    Les DOM TOM refusèrent toute éventualité d’essais nucléaire sur ses territoires. C’est pourquoi l’armée, du temps de Chirac, contacta les offices du tourismes des différentes régions métropolitaines et en arrivèrent à un accord avec l’Auvergne afin de faire , en toute conscience, des essais nucléaire dans leurs volcans ; C’est les derniers, c’est promis.
    Les villageois et les auvergnats en général se réjouirent de cette intérêt apporté par l’armée française, fierté nationale, envers leurs vieux volcans.
    Le tourisme explosa tout comme les tête de deux cent méga tonne dans la région et dans les volcans éteints avec le temps.
    L’association eau limpide située en Auvergne émit certaines restriction à l’armée qui ne les écouta pas.
    Comme une joie généralisée ou les médias étaient présent pour couvrir les évènements, les résultat d’essais furent resté secret et l’évacuation des curieux lors de l’éruption total des volcans fut faite dans l’ordre et la discipline. Car les volcans n’ont pas compris ce qu’il s’était passé, ils se sont mis à cracher de la lave en abondance vers le ciel et l’armée n’avait pas prévus çà!?…
    Mais pour rassurer les populations, celle-ci rassura et surtout évacua, ceux qu’il restait à évacuer , car beaucoup de curieux grillèrent dans les coulées de lave et même les retombées.
    Quant aux résultat : Paralysie des couloirs aériens pendant cinq ans au dessus de l’Auvergne.
    Qu’est-ce que vous en tirez comme conclusion ?? Prochain teste nucléaire au Mont Blanc … Les alpes offres de grandes possibilité.
    A moins qu’on se passe de l’arme dissuasive, il faut faire des essais et des réglages, et çà l’armée est la meilleur …

JEAN

25/01/2018

La Mémoire Psychique

La Mémoire Psychique

    Bonjour … bonjour je ne l’ai pas oublié, de dire bonjour. Alors comment ça se fait que tout ce que j’écris s’efface de ma mémoire, de ma cervelle comme par magie?!
    Il est vrai que je pose sur papier le message des voix dans certains domaines mais, cela leur appartient…??! Il m’arrive lorsque mon esprit est vide d’avoir des brides de textes plaisants qui me reviennent. Ce sont les voix qui s’amusent?… elles s’amusent .. ou elles ne peuvent faire autrement . Alors qu’il me serait si simple de relire certain de mes textes écrit au propre, de moi même, je me sens dépouillé par les voix car j’oublie trop vite ce que j’écris.
    Existe-t-il un lien mnémonique dans tout çà, combien de lecteur visible, combien de lecteur invisible qui connaissent et gardent Mes textes en tête, là où ma tête à moi se vide de toute création.
    En général lorsque j’ai une idée qui disparaît, une autre vient compenser rapidement, une sorte de remplacement psychique. J’aimerais ne pas oublier mes idées avant de les développer mais je ne peux leur en vouloir, aux voix car elles me donnent beaucoup.
    Est-ce une diffusion d’idée que de me faire une amnésie passagère? Est-ce que cela leur est indispensable certaines fois ??… Est-ce un lien psychique qui me lie aux voix et peut-être plus; à d’autre personnes, inconsciemment .
    La mémoire psychique est bien sélective : je me souviens de mes premier éruptif, de leur forme, de leur «légèreté» vers l’an 2000 et avant mais mes textes récent; difficile d’y retrouver leur titre.
    Mais alors mes textes sont comme un journal, une mémoire où j’immortalise une mécanique réflective entre les voix et moi sur certains sujets…???
    La mémoire et les idées sont bien surprenante certaines fois …!

JEAN

Pas le Temps de dire «ouf»

Pas le Temps de dire «ouf»

    Pour les gens normaux, dire ouf s’assimile à une épreuve passé et réussi ; quelque chose obtenu de justesse ; ou alors c’est du verlant pour désigner le schizo…!??
    Dans l’expression «pas le temps de dire ouf», on parle bien du schizo et de ses nombreux exploits, son génie (si ça se dit comme çà), sa force….
    J’ai lu un livre nulle sur la méditation : une histoire de pleine conscience, et chez le schizo la pensée est pleine en état de pleine conscience donc pas le temps de dire ouf, pas une minute au schizo à soit, pas le temps : c’est complet jusqu’à son dernier souffle.
    Si une personne humaine essaie de lui parler les yeux dans les yeux, le schizo est obligé, soit de perpétuer sa pensée soit de s’adonner au langage humain le temps d’un instant mais ça le coupe de son entre-monde et lorsqu’il y revient, c’est un gros bazar.
    Il existe aussi des gens normaux qui n’ont pas le temps de dire ouf ; dans la journée, dans la semaine, dans l’année mais çà on s’en fout… Fou ou ouf en verlant comme une hauteur de mot … Altitude ; mais chez le schizo fou ou ou ouf ne s’additionne pas de la même manière que chez l’humain normal : un schizo fout rien et ne s’en fout pas.
    Un  schizo oufe pas quelque chose, ce sont ses voix, de schizo, qui oufe quelque chose à sa place pas comme une épreuve comme chez les humain naturel mais comme une solution verlant plus appropriée !
    On ne ouf pas chez les schizo on contemple sa conscience qui s’active. De même qu’on ne oufe chez les humains respectable que lorsque ça ressemble, le résultat à du schizo techniques ; où la stupeur fait prononcer çà ; mais le schizo qui n’a pas le temps… si vous suivez ma pensée …!

JEAN

24/01/2018

Les Lutins Farceurs

Les Lutins Farceurs

    - Oh!? Le maître est parti?!
    - On dirait que oui !
    - Tous hors du paquet, nous allons voir si le message était vrai.
    - On se croirait chez le maître ! En plus petit …
    - Deux qui vont voir le rêve des bambins ! Ils doivent dormir depuis longtemps
    - Oh, il est bon ce chocolat …
    - Elle est bizarre cette guirlande , elle ne vole pas !?
    - On dirait bien que toute la petite famille dort profondément…
    - … Et les invités sont partis !!
    - Les cadeaux …!?!
    - J’ai toujours rêver de jouer avec …
    - Je vais voir la plus jeune.
    - C’est çà , prends ton temps…!
    - Oh il reste de la dinde…! Miam miam
    - Les parents dorment depuis plus d’une heure
    - Oh le père a travaillé dur pour offrir tout çà à ses enfants
    - Oui, lui et elle sont ensemble dans un entre-monde … que je ne connais pas ! Ils se tiennent par la main.
    - Des poupées qui ne parlent pas?!?!
    - Je vais arranger ça …
    - Qui es-tu?!…
    - Flute , elle est réveillée
    - Tu as fait trop de bruit …
    - C’est toi et tes poupées…
    - Vous êtes des lutins??…
    - Nous ??! Non, nous sommes la magie de Noël !
    - Pourquoi il joue avec Nina c’lui là …?
    - Nina? C’est ta poupée…?
    - Pierre !! Pierre réveille toi ! Il y a des lutins plein ma chambre
    - Qu… quoi….
    - Lui , c’est mon frère … mais ça veut dire que le Père-Noël est passé ….
    - Toi ,tu es Pierre et ta soeur, c’est Aimée ! Pas vrai ?!
    - Vous n’avez pas l’air d’être des cambrioleurs. Vous êtes vraiment des lutins mais alors le Père-Noël est au salon …!??

    - Pierre …les cadeaux!… Ils ont tout cassé au salon et ils mangent, ils ont mis une de ces pagaille
    - Ma voiture télécommandée…
    - Mon ourson !…
    - Je vais le dire à maman !
    - Catastrophe !…
    - Papa, maman réveillez vous , des lutins ont mis le bazar dans la maison
    - Mais réveillez vous bon sang …?
    - Ils sont si fatigués après une rude journée de travail qu’ils ne vous entendent pas …
    - Venez au salon, on va tout vous expliquer !
    - Pierre!? c’est toi , quel âge as-tu ?!
    - J’ai neuf ans et demi …
    - et demi aujourd’hui !? Alors tu vois bien que ça existe les lutins…
    - Et le Père-Noël !?!…
    - Doucement … Et oui, ta petite soeur a fait un voeux pour toi et nous voilà …! Tandannnn…!
    - Mais vous avez mis le foutoir dans toute la maison !… ça va être de nôtre faute!… snif  Les parent vont nous gronder …privé de cadeaux, surtout moi, c’est toujours moi qui prends…
    - Ne t’inquiète pas ! le fouillis, c’est aussi comme çà chez nous et n’est-ce pas mieux … Mais tu pleures…!?
    - Vous êtes des méchant lutins , je …. vous aime pas !!
    - Sèche tes larmes ! Regarde ta soeur…
    - Elle est trop petite pour comprendre
    - Le maître va revenir : tu as pleuré ! Tu es sage et ordonné…
    - Le maître ?? Le Père-Noël est déjà passé… il va revenir !!…
    - Nous ne pourrons pas rester avec ta soeur et toi … Elle  avait peur que tu ne crois plus au Père-Noël , alors nous avons demandé au maître une faveur !…
    - Le vrai Père-noël …

    -Oh oh oh il y a bien du désordre la dedans
    - Le maître…
    - vous êtes le Père-Noël…! C’est vrai …?!
    - Oui mon garçon, mais qu’y a-t-il
    - Les lutins ! Ils se sont amusé chez nous et voilà, c’est le souk … La pagaille

    - Pagaillis … Pagaillia … Pagabracadabra

    - Oh c’est de la magie …
    - Les lutins ! Dans ma hotte !! Au revoir les enfants soyez sages !….
    - Allez ! faites de beaux rêves

    - Eh bien  !?? Aimée, Pierre !?
    - Vous avez dormi au pied du sapin ?….
    - Maman papa …!?
    - On a vu des lutins, le Père-Noël était là lui aussi
    - Les lutins avaient mis le désordre, ils avaient mangé le chocolat …
    - Joyeux Noël?
    - ça devait être un très beau rêve …!! Joyeux Noël !!!

JEAN

Le Choc des Continents

Le Choc des Continents

    Les répliques sismiques se font de plus en plus fréquente en Italie. La tectonique des plaques est en plein mouvement et cela s’accélère. Le continent Africain , comme les scientifiques l’observent depuis des décennies, se rapproche du continent Européen.
    2021, alors que les élections en France sont assez mouvementé, les villages Italiens, de faibles consistances, sont pour la plupart en ruine, un tremblement de terre géant se produit entre la Corse et la Sardaigne, conséquence d’un jeu des plaques fragilisées et instables dans la région.
    Un ras de marrée gigantesque atteint les cotes Corse et Sarroise. Mais les réplique se firent nombreuses.
    A tel point que l’îles de beauté et la Sardaigne  s’encastrèrent de leur proximité.
    La panique générale s’empare des habitants. Puis le calme revint.
    Cependant les deux îles ne firent qu’une. Un mouvement progressif et constant des plaques tectonique qui sidéra le monde.
    Les Corses, à majorité nationaliste, lors des élections, qui avaient demandé l’indépendance , virent leur environnement changer radicalement.
    La Sardaigne et la Corse ne faisait qu’un, calme revenu, que l’union en vu d’une indépendance uni avec la Sardaigne fut demandé.
    Un référendum auquel la France était contre.
    Aucune union ou indépendance mais une frontière Européenne nouvelle avec des travaux colossaux pour remettre en état routes et villages.
    Un tel prodige, pour certains, une catastrophe pour d’autre ; Une politique à la fois d’union et de séparation…
    Mais une aide du gouvernement Français indispensable et de communes ruinées aux dégâts se chiffrant en millards d’Euros…!

JEAN

21/01/2018

JEAN

Jeu de la nuit et du jour

En faisant tout ce parcours

Année après année

Ne voyant d'ici que l'été

...

 

JEAN

14:29 Publié dans Haiku | Commentaires (0) |  Imprimer

18/01/2018

Titre en vrac 036

titre en vrac 36.jpg

 

Plus Amer que la Mort est la Haine.

Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique