Journal d'un Schizophrène 

1NANJE
logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

23/04/2018

Derrière La Porte Bleue 3

Derrière La Porte Bleue 3

Chapitre 3 : Petite Eternité

Le temps d’apprendre à ne faire qu’un avec les étoiles , être en symbiose et il n’aura besoin de rien, il devra calmer son chagrin et s’habituer à la nuit . Sa première étape sera de repositionner le cristal et d’écouter les étoiles , il ressortira enfant mais avec quelque chose de plus . Si il apprend vite , il ressortira dans peu de temps . La fête se termine sur un chant à la gloire des
étoiles de la part de l’assemblée puis tous rentrèrent avec leur famille chez eux . Le calme était revenu , seul les parents de l’enfant furent invité par les mages dans le château où il allaient attendre leur fils . Une seule terreur tenait sa mère que de vivre assez longtemps pour le revoir . Le gardien avoua son âge … Il sent son heure . Et l’enfant aura une grande destinée devant lui mais il lui faudra beaucoup de courage et de volonté : le cristal l’a choisi c’est un grand honneur même si son destin était tout autre avant cette épreuve Les parents s’impatientèrent car cela faisait deux ans que l’enfant était derrière la porte bleue . Le gardien est fatigué , les mages sont encore en méditation , ils assurants provisoirement la stabilité de ce monde . Qui sait combien de conflit ne se sont pas arrêter , heureusement que les mages veillent Un jour , la terre trembla et le château vibra : le cristal avait reprit sa place initiale et chose extraordinaire , des aurores boréales apparurent les nuits suivantes , il ne reste à l’enfant à comprendre ce qui fait de cette galaxie un tout qui toujours amasse et rassemble autour d’elle comme doit le faire l’enfant . Le père de l’enfant mourut au bout de dix ans d’attente afin d’éviter le pire expliquèrent les mages , il mourut d’un mal étrange pour éloigner un astéroïde dont la trajectoire fut déviée par l’enfant . Une larme de celui-ci fit naître une nouvelle étoile et le gardien s’allongea dans le donjon puis mourut . L’enfant courait dans les couloirs du château réclamant ses parents …

JEAN

10:28 Publié dans Nouvelle, Récit, Texte | Commentaires (0) |  Imprimer

Derrière La Porte Bleue 4

Derrière La Porte Bleue 4

Chapitre 4 : Délivrance

L’appelle de l’enfant dans les couloirs du château fut perçu par les mages . La paix durera longtemps . Sa mère accourut et serra son fils entre ses bras.Ce fut une délivrance . Elle l’observa longtemps constatant malgré le temps passé que son fils n’avait pas vieillit . Les mages organisèrent une sépulture pour l’ancien gardien tandis que l’enfant dit à sa mère être le gardien des étoiles , il pleura pourront père parti et commença à raconter son histoire derrière le porte bleue . Elle est bleue nuit de l’extérieur . Elle est en cristal , reflétant le monde et les être mais il décrit sa plus lourde épreuve qu’était de replacer le cristal central . Il lui fallut du temps et … Des coursiers furent envoyés dans tous les royaumes pour annoncer la bonne nouvelle : il y a un nouveau gardien . Les mages , après tout ce temps d’attente organisèrent une fête inter-royaume pour se souvenir mais aussi pour comprendre . Les rois voulurent proclamer l’enfant roi mais les mages s’y opposèrent . Le gardien doit veiller sur la porte bleue . L’enfant se mit à parler et à parler à tous tant bien qu’il s’en épuisa .Un peu de repos pour le nouveau gardien ne lui fera pas de mal . La catastrophe fut évité grâce au courage de l’enfant et la fête fut merveilleuse .La mère de l’enfant résidera jusqu’à sa mort au château : femme de guerrier ,une stèle fut érigé afin d’honorer et de se souvenir de son mari qui selon la rumeur serait mort de chagrin . L’enfant se réveilla au cour de cette longue fête en son honneur , pour son retour . Il revêtit l’habit du gardien et les mages invitèrent l’assemblée à poser , chacun leur tour ,la main sur la porte bleue pour prouver l’authenticité des faits qui se sont déroulés . L’assemblée fut très surprise de voir que l’enfant n’avait pas vieillit et les mages leur expliquèrent. L’enfant continua son récit durant des jours sans avouer qui avait construit le château , seul secret … C’est sa délivrance …

JEAN

10:27 Publié dans Nouvelle, Récit, Texte | Commentaires (0) |  Imprimer

22/04/2018

La Conspiration des Bananes Tueuses

La Conspiration des Bananes Tueuses

    Elles sont partout. On les trouve de tout les côtés. Elles sont suicidaires.
    Les bananes se logent sous le pied des hommes pour les faire glisser. C’est une véritable conspiration et elles sont organisées même si elles ne sont pas très futés. Oh en apparence, elles sont belles sucrées et gourmandes mais leur mission les trahit.
    Elles sont là pour détrôner l’homme de la chaine alimentaire. Légère comme le vent parfumée et tendre, elles sont dans tous les foyer.
    Mais elles veulent briser l’homme debout.
    La conspiration des bananes tueuses est une réelle menace pour l’avenir de l’homme.
    Organisées en petits groupes, elles finissent aplatit sur le bitume mais elles sont nombreuses et veulent régner sur terre… déjà tous les hommes, les femmes et les enfants aiment les bananes ; là c’est trop, ils ne voient pas le terrible combat qui est mené pour balayer cette vermine de la société.
    Beaucoup ignorent combien elles sont dangereuses même si elles ont bon goût.
    Beh elles ont un goût de banane mais leur peau, leur chaire leur oblige de mener la lutte contre l’homme. L’homme est friand de bananes, mais les bananes veulent sa place dans la chaine alimentaire.
    Seules , elles sont inoffensives sauf qu’elles veulent à tous prix faire chuter l’homme.
    Comment résister aux bananes tueuses ; faire abstinence et ne jamais garder une banane pour le quatre heure ; c’est dangereux.
    L’homme ignore, mais l’homme les fait venir de loin pour son plaisir, néanmoins peu d’entre elles ont un plan pour faire chuter l’homme. D’où ce système de dissuasion, bananes repérées par le détecteur de glisse fait le ménage sur le sol de l’homme jusqu’à la fin de la menace… des bananes tueuses …

JEAN

17:40 Publié dans Humour, Plan, Récit, Texte | Commentaires (0) |  Imprimer

Sept Esprit

Sept Esprit

    Cet esprit, sept esprit ; ce n’est pas un jeu de mots, peut-être une coïncidence mais je crois que nôtre conscience est animé de plusieurs esprits : les cieux, la terre, le peuple, le roi, le passé, le futur … Six point dans l’espace afin de déterminer la position de nôtre esprit, le septième.
    Comme pour nous localiser en toute circonstance par les cieux ; ces six esprits qui nous entourent ont eux même des esprits qui les animent.
    Peut-être est-ce ainsi le lien entre les êtres. Où, de par le monde, chaque homme dispose, propose et suppose ; tel en seraient les conditions fondamentales d’un équilibre parfait où l’échange et le partage est constant chez tout les individu…!
    Ce qui fait l’essentiel de l’univers, où chaque idée prend vie sur un chemin céleste .
    Les esprits ne sont pas visibles, ni on les sent, ni on les perçoit, cependant lorsqu’il s’agit de ses propres esprit, on discerne certaines idées propre à leur état d’être.
    Les esprits forgés, qui nous sont propre, au cours de la vie d’homme et de femme qui nous représentent et suggèrent. Il est assez difficile de différencier une idée et la pensée d’un esprit tel qu’il soit, si ce n’est de par la nature des propos ainsi que le caractère personnel ou impersonnel de la dite idée…
    Mais peut-être est-ce toujours ainsi : cela est une réalité que de percevoir des idées même si cela vient expressément de l’irréel.
    Que dire de l’invisible lorsqu’il s’offre à nous si ce n’est en trouver sa logique et faire ou défaire ce que l’imaginaire a de bien réel, lorsqu’il veut franchir la frontière de l’inconscient et en un mot exister.
    Le jour où les machines de l’homme entendront et verront les esprits marquera une page dans l’histoire avec ses bons et ses mauvais côtés… un jour !…

JEAN

17:04 Publié dans Concept, Récit, Texte | Commentaires (0) |  Imprimer

Blanche de Brume 1

Blanche De Brume

Chapitre 1 : Le Serment

" Quand est-ce que je pourrais sortir , il parait que c'est magnifique ..."" Non Blanche , il te faut attendre ! Quand tu seras grande ... Ne pleures pas , tu n'est pas prête ! Vas jouer avec tes camarades dans le secteur A !"Blanche est une petite fille avec une grande destinée . Elle est le fruit d'une expérience scientifique très importante pour l'humanité . Car elle aura pour tâche de rendre à l'humanité ce que la nature lui a pris ! Blanche doit apprendre et maîtriser ce pourquoi elle a été conçu . C'est une lourde tâche qui l'attend , qui repose sur ses épaules . Mais les génies génétique sont formels : Elle est et constitue le seul espoir afin de retrouver une vie normal"Ne plus s'enfermer !? Voir √† nouveau les oiseaux voler ... prendre sa voiture ou l'avion comme dans le temps ... "" Y arrivera-t-elle ...""Elle est De Brume ... elle est de la lignée , elle est de leur sang ..." "Toutes les simulations ont montrés l'ultime alternative spacial et le projet est quasiment achevé ! Aurez-vous des atouts à présenter au conseil ou est-ce purement théorique ... "" Les livres ne mentent pas , il y a plus que des théories dans ce projet ... "" Et si nous échouons ...? ""La vie continuera , la nature aura gagné mais je suis confiant . Elle fait des progrès et ce n'est qu'une petite fille ...Imaginez-la adulte , avec toutes les capacité de ses ancêtres.Nous faisons des simulations quotidiennes et lorsqu'elle atteindra la phase cinq ... ""Eh bien??""Nous aurons une protectrice et nous devrons lui faire prendre conscience de la réalité ... ""Pour qu'elle se serve de ses pouvoirs et nous rende le soleil ... "" Le soleil et le ciel "" La liberté ... La brume maîtrisées ... un monde meilleur ...”!

JEAN

Blanche de Brume 2

Blanche De Brume 2

Chapitre 2 : L'Enchanteur

L'ancêtre de Blanche , Guillaume de Brume était un enchanteur . Sa famille , protégée par les plus grand , était maître de la brume , il pouvait la faire apparaître ou disparaître selon sa volonté . Ils protégeaient les guerriers dans la bataille pour surprendre l'ennemi , de même qu'ils faisaient apparaître
la brume pour cacher un village , un pont , une muraille une falaise , ils étaient de fins stratèges mais ils furent bannis par la religion qui voyait en eux que sorcellerie . Bannis des hommes ... et pourtant , sans eux et leur descendant , car il ne s'agit que d'un pouvoir divin , sans aucune mauvaise intention , après une bataille , les blessés , les morts et les survivants bénéficiaient de cette protection pour ne pas être repéré par l'ennemis . Même , effrayé par ce phénomène , certains renoncèrent et bien des vies furent épargné . C'est pourquoi il furent protégés par l'ordre mais leur lignée s'estompa . Guerres après guerres , les De Brume furent torturé puis condamné au bûcher .Les croyances des villageois étaient trop haineuse face à ces phénomènes surnaturelles , et l'église fut difficile à convaincre afin de laisser une lignée en vie , traversant les siècles pour
rendre ce don utile aux hommes . Seul le hasard nous a aidé pour trouver de nos jours , alors que l'humanité est en danger , une possibilité d'exploiter ce don de façon ingénieuse et optimale ...Une sorte de miracle de la science avec un petit coup de pouce du destin , et une patience mise à rude épreuve ! Aucune machine
ne sera aussi efficace que le génie mimétique de nôtre petite Blanche !

JEAN

16:43 Publié dans Nouvelle, Récit, Texte | Commentaires (0) |  Imprimer

Blanche de Brume 3

Blanche De Brume 3

Chapitre 3 : Préservation

"Viens par ici Blanche ! J'ai à te parler ! Tu te souviens de nos simulations n'est-ce pas !? Il y a maintenant plusieurs décennies , prélude de la conquête spacial , l'annoncée d'une astéroïde géante qui devait traverser nôtre système solaire et créer de nombreux dégats .Toutes ces histoire que je t'ai raconté son hélas véridique et c'est parce que dans trois jours tu auras vingt et un ans que tu devras sortir et faire ce que tu as toujours fait dans le simulateur . Tu devras le faire à l'extérieur , en dehors de la base , tu voyageras mais souviens toi , tu devras rester concentrer ... L'astéroïde s'est vaporisé sur le soleil . Le soleil , nôtre étoile , nôtre vie , la galaxie fut plongée dans un gigantesque brouillard . La terre ne fut pas épargnée et au moment où je te parle , je ne saurais dire si il fait jour ou si il fait nuit car la brume est partout , on ne voit plus le soleil , on n'entent plus les oiseaux , on ne peut plus prendre l'avion .Les scientifique avaient prévu de condenser cette vapeur mais cela n'a pas fonctionné . Tu auras pour tâche de faire disparaître cette brume . Ton pouvoir est la seule chance qu'il nous reste ! Tu es prête !Tu es le fruit de millier de génie génétique qui auront travaillé sur ce projet , recueilli dans les légendes et conservé dans un lieu secret , car effrayant pour certain , des archives datant de plusieurs
siècle ... Tu es la lignée d'un maître enchanteur qui a vécu au Moyen-Age , il s'appelait Guillaume , Guillaume De Brume . C'était un protecteur pour les armées des rois qui se succédèrent . Il était comme toi , maître de la brume . Et toi tu es là et tu nous aideras à préserver la nature d'antan car tu as le pouvoir ... Je crois en toi ...!

JEAN

Blanche de Brume 4

Blanche De Brume 4

Chapitre 4 : Planète de brume

Blanche fut conduit à l'extérieur de la base et fit reculer la brume . Puis la pluie tomba . Mais cette eau extra-terrestre ne doit pas rester sur terre car cela poserait problème à beaucoup de personnes . La montée des eaux serait une autre catastrophe . Elle fit ce qu'aucune machine ne pouvait , elle fit se concentrer la vapeur en dehors de la stratosphère mais il ui fallait faire le tour du globe pour faire reculer la brume puis prendre une fusée et utiliser son pouvoir pour unifier la brume qui dans l'espace était sous forme de glace . Une planète de brume se forma proche de la terre dont le noyau est un ocean . Une planète d'eau qui se forma au bout d'un an , un tour du soleil pour rassembler l'astéroïde de glace "Nous sommes sauvés ! " Le monde entier scanda le nom de Blanche De Brume et l'astéroïde commença sa rotation autour du soleil créant quand même quelques problèmes magnétique au sein du système solaire . Mais pour la joie des plus jeunes , voir le soleil pour la première fois fut un enchantement , s'apercevoir et ne plus avoir besoin de grand projecteur de lumière pour se diriger , connections satellites rétablies et tout ce qui fait de ce monde un paradis . A travers la nuit , les rêves des enfants d'apercevoir enfin les étoiles . Blanche comprit son importance ainsi que celle de tous les habitants de la terre . Une proposition de transferts de l'astéroïde de glace sur Mars fut établie pour y apporter la vie , pour sa colonisation afin qu'il y soit placé en orbite mais cette réserve d'eau fut attribué pour la conquête spatiale , hors système solaire . Des analyses et une étude de la reconstitution de l'astéroïde en orbite fut projeté pour l'humanité .

JEAN

16:40 Publié dans Nouvelle, Récit, Texte | Commentaires (0) |  Imprimer

Parchemin Dessin

4015820159.jpg

JEAN

16:38 Publié dans Dessins | Commentaires (0) |  Imprimer

Dessin Touareg

Touareg.jpg

JEAN

16:36 Publié dans Dessins | Commentaires (0) |  Imprimer

 

Plus Amer que la Mort est la Haine.

Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique