Journal d'un Schizophrène 

1NANJE
logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

02/02/2018

Passé Inquisitoire

Passé Inquisitoire

    La France a plus longtemps été un royaume qu’elle n’est désormais une république. La France à proprement dit ne serait rien sans la monarchie qui l’unifia et la proclama. Mais cette même monarchie restait sous le sous le couvert de l’église.
    Il y eut les croisades et beaucoup d’autres conquêtes mais que serait l’église sans l’inquisition ;
    L’Europe ne serait pas uni et les pays serait dirigeait par des seigneurs, nombreux ! La vie du quotidien ressemblerait à un film héroïque fantaisie car l’occulte règnerait en maître sur les différents comtés…
    Les enchanteurs et autres magiciens ferait face aux sorcière et à la magie noire ! Une injustice totale règnerait sur les plus pauvres et les plus puissant alchimiste et illusionniste serait prisé par les seigneurs pour leur protection, leur défense mais aussi leurs quêtes telles qu’elles soient .

    L’inquisition fit la chasse aux sorcières et à leurs sortilèges. Le culte du Diable fut bannis et punis.
    Nôtre histoire, l’histoire entre autre de la France se déroula avec une inquisition ferme et peut-être parfois injuste mais sous les bons offices de l’église.
    Puis protestant et Catholique s’unirent sur la tutelle d’un roi, d’une succession de roi jusqu’aux révolutionnaire et la séparation de l’église et du gouvernement …
    Il serait dommage que le culte du Diable soit encore présent de nos jours où nulle force pourrait le stopper. On verrait des sorcières et des Diables dans les hôpitaux psychiatrique traquant des petits anges par exemples.
    Non bien-sûr les forces occultes ont été renvoyés dans les sous-sols des enfers à jamais…!!? A jamais…??! Qui sait ce que sont devenu les enchanteurs et les magiciens, et leur savoir au fil du temps ? …

JEAN

La Première Prière des Cieux

La Première Prière des Cieux

    Il me semble que chacun d’entre nous aura fait au cour de sa vie au moins une prière. Un souhait, un voeux quelque chose d’une essence qui échappe à la compréhension : une prière.
    Tous et toutes feront une prière minimum dans sa vie. Et si les Cieux devrait ou formulerait une prière vis-à-vis des hommes, quelle serait-elle …?
    Ou quelle serait la première prière des Cieux ? La toute première, celle qui fit ce que nous sommes ? Comme un coup de pouce de l’au-delà ?…
    Il me semble encore, laissant de côté toute soufflerie divine, dans l’histoire, celle de l’homme, que ce qui fait le propre de l’homme, c’est le rire.
    Dans nos lointains ancêtres, peut-être les Cieux se réjouirent de voir ces premier hommes rirent. Où dans l’autre monde, le rire a toujours existé, il n’en ai pas de même pour les hommes.
    Une prière attendue, une prière à long terme, une prière ou une évolution qui différenciera l’homme de l’animal et qui pour les Cieux, fut une étape très importante.
    C’est sans s’en rendre compte que l’homme prit une part de divin, dans ce lointain passé, et se distingua.
    Une étape pour l’humain parmi tant et tant d’étapes.
    Le rire est le propre de l’homme mais, surement que les Cieux aiment à rire également ; difficile de le prouver même si d’après ce que je sais, il est aisé de rire de tout et sur tout.
    Beaucoup de chose sur cette terre, peut faire l’objet de plaisanteries.
    S’esclaffer, se marrer, c’est se divertir. De nos jours, on peut rire de tout et de tout le monde ; Une critique à la fois constructive et motivante…
    Depuis je pense, les Cieux n’ont d’autre préoccupation que de prier en nôtre faveur ; Des prières pour tous, pour chacun et chacune, et rien ne stoppera leur élan de prière.
    Prières aux quelles il insuffle une certaine chance …!!

JEAN

01/02/2018

ESPRITS

esprits coeur.jpg

 

Où l’être qui, lettres après lettres, vit ses instants sur terre
Son esprit s’est fait nuit dans cette douce lumière
Là où la pluie ne se compte plus, la nuit est grande de surprise
Il a fermé son coeur et, pour approcher ses peurs
Je n’apporte que la nuit au repos de ce jour
Certains mystère de l’univers restent, aux yeux du temps, énigmes passagère
Faisons Fi de toutes choses
Sur les rives d’un bonheur perdu
Si tu tires de la lumière, des envies imaginaires
J’alerte la nuit de la venue du jour
Tu es le fruit de la dernière goutte d’une longue pluie
Où ses quelques pensées se transforment en fleurs
Ma chanson est armée de larmes
De la première croche jusqu’au dernier soupir
Aux chemin des lumières se mêle la matière
Rendons à l’esprit ce qui appartient à l’esprit
Et garde toi de regarder la lumière



JEAN

16:16 Publié dans Haiku, Poème | Commentaires (0) |  Imprimer

31/01/2018

La E poste

Capture d’écran 2018-01-31 à 16.39.29.png

 



    L’ouverture du marché réduisit sacrément la clientèle de la poste. Les gens ont de moins en moins envie d’écrire, d’envoyer des lettres par l’intermédiaire de la poste.
    Mais puisque le concept existe déjà sous forme de bornes automatiques, pourquoi la E poste ne verrait-elle pas le jour ; où il ne serait pas nécessaire d’avoir du papier, ni de se déplacer jusqu’à la poste la plus proche ; une application pour tablette et smartphone ou une page web dédiée la poste qui offrirait un service de messagerie.
    Sous entendant écrire une lettre à quelqu’un se ferait sur une page électronique avec tout un éventail de papier personnalisé, d’enveloppe pré-timbré ou de carte postale, et imprimé directement dans la poste la plus proche de vôtre correspondant.
    Un paiement électronique pour une correspondance ordinaire à coût réduit, qui serait mise en page dans une E poste et où le facteur distribuerait son courrier fraichement imprimés, très ou plus rapidement selon sa localité.
    Limitant l’usage des transport, seul un système de messagerie pré-enregistré de courrier pourrait faire de conséquente économie et même voir sa clientèle augmenter.
    Bien-sûr il existe les mails, adresse électronique mais qui imprime tous ses mails afin d’en garder une trace : Le courrier, c’est une mémoire, c’est du palpable tandis qu’un mail, un SMS reste de l’ordre du virtuel.
    Le courrier serait manuscrit , sur tablette ou normalisé, du domicile du client puis à l’aide d’une connexion internet serait acheminé numériquement jusqu’au serveur de la poste la plus proche de vôtre correspondant qui n’aurait qu’à l’imprimer et le distribuer, et le retrouver dans sa boite aux lettres en un rien de temps.

    Economie ! économie ! économie ! Seul le courrier serait concerné par ce concept, bien-sûr !
    Le marché semi numérique pour la messagerie me semble une bonne idée mais dans ses débuts, y aurait-il de la demande ? et combien couterait l’investissement d’une telle idée …?

JEAN

Sur mon Vieux Chemin

Sur mon Vieux Chemin

    J’ai eu des tas de chemins mais des chemins oubliés, des chemins écoliers et bien-sûr des chemins de schizo. Des chemins d’un ancien temps où parfois l’amour était au rendez-vous. Des chemins repères où le nom des rue restait inconnu ,seul le chemin importait. Des chemin court, des chemins long ; des chemins sans retour ou des chemin pas bon.
    Les plus vieux chemin dont je me souviens sont lointain ; ceux de l’ANPE, des intérims, ou le chemin de l’été … des chemins comme il y en a tant.
    Mais sur mon vieux chemin, celui de l’esprit, j’en ai vu des fantaisies ; le bien , le mal, la vie. Mon vieux chemin est comme celui d’une poussière ; il s’éparpille aux quatre vents.
    Sur mon vieux chemin, je me suis fait une nouvelle vie où tout a de l’importance. Ma vie comme conté par la ligne du temps, la ligne du destin se déroule et s’enroule autours d’un petit lieu ; entre mon studio, mon jardin et la villa principalement.
    Mais dans mon studio, il y a aussi un chemin, un chemin de garde… où je fais les cent pas dans les deux sens, est ouest, afin de scruter, d’écouter, d’observer toutes ces histoires, ces textes qui font ma nouvelle vie.
    Et où je m’amuse à imaginer un commandant auquel je rends mes rapports, mais pour un tour de garde à vie car, j’aurais dû être bidasse, le destin en a fait autrement.
    Alors je monte la garde sur mon vieux chemin car de tout les chemins parcourus, il reste le plus vieux chemin que j’ai pratiqué et que je pratique encore, le chemin du coeur…
    Une sorte de mission imaginaire où je n’ai qu’à écouter les …voix. Le schizo ou le chemin de l’esprit.
    Esprit parmi vous, parmi les rêves, les voix et les nombreuses histoires inventés …

JEAN

29/01/2018

Ma Cartographie des Etoiles

Ma Cartographie des Etoiles

    Je ne porte pas de bijoux, je ne crois pas en cela. Je ne porte pas de percing, je n’y crois pas non plus. Je ne suis et ne serais jamais tatoué, les tatouages sont réservé aux marginaux, aux personnes qui veulent se donner un genre ou à ceux qui ont fait de la prison.
    Ma peau est vierge de toute image… ! Toutes peut-être pas car je crois également, parmi mes croyances, que mon corps, ma peau avec ses nombreux grains de beauté forme une sorte de plan ou carte.
    Peut-être je me trompe de croyance mais il me semble que les groupe de grains de beauté forment comme des constellations d’étoiles…
    Peut-être suis-je à l’effigie d’une étoiles en particulier dans le ciel de la nuit? Peut-être mes grains de beauté comme, avec un peu d’imaginaire, sont des étoiles et en quelque sorte, je brille quelque part dans la galaxie? Ou peut-être est-ce un plan qui me permettra après ma mort d’aller me reposer ou de vivre l’éternité souhaité par le Seigneur.
    C’est la raison pour laquelle je ne ferais jamais de tatouage sur ma peau, afin de ne pas fausser ma cartographie des étoiles. Je pense que tous ont une cartographie qu’ils ignorent. Et beaucoup ont des tatouages des percing ou des bijoux, des cicatrices peut-être qui fausse un éventuel chemin tracé ou mis en place avec le temps par la nature, nôtre nature qu’il nous faudra emprunter .
    Des tâches de rousseur au plus gros de mes grains de beauté, jamais je ne les recouvrerais, dissimulerais par de l’encre et une image tatoué.
    Je suis l’une des rares personne à penser de cette façon mais je suis entre autre schizo et de par ce fait je suis attaché à des valeurs parfois étranges mais des valeurs qui me sont  cher et que personne ne m’empêchera de croire …

JEAN

Né de la Dernière Pluie

Né de la Dernière Pluie

    Naïf !? Je le suis ! De tous ces mauvais souvenirs évoqués par les voix dans des débuts d’une schizophrénie qui s’éternisait, je n’ai en mémoire qu’une naïveté inouïe à défrailler les chroniques.
    Ma vie d’absence d’un savoir ou d’une conscience qui m’a toujours fait défaut et que seulement depuis mon isolement, sans ami, sans famille, j’arrive à entre apercevoir un regard différent.
    Depuis tout petit l’expression «né de la dernière pluie» reflette parfaitement ma personnalité. J’ai toujours suivi au lieu de m’imposer comme une personne responsable et réfléchi.
    Tout mon entourage dans toutes les époques de ma vie ont abusé de ma naïveté.
    L’isolement, «couper les ponts» et vivre une vie réfléchi est devenu pour mon état d’esprit une satisfaction.
    Etre libre de dire non en toute conscience même si la fin ou plutôt la deuxième moitié de ma vie restera si isolé.
    Comme une solution à un comportement infantile, le recul, un certain recule sur les choses de la vie qui durant des années m’attiré dans des pièges camouflés.
    Faire le choix de cette solitude, de cet abandon n’a pas été chose facile mais après réflexion reste la seule solution acceptable pour ma vie.
    L’aboutissement de toute une vie de galère regroupé dans trente cinq mètres carrés où l’essentiel à ma subsistance, l’écriture et la réflexion, se retrouve comme une seconde chance plus libre ; Peu de visite et peu d’attache, peu de rancoeur et peu de violence en moi, plus de misère et enfin du temps de création qui m’efface tout ces mauvais souvenirs du passé.
    Heureusement que j’ai encore les voix. CEs esprits qui savent réjouir et enjouer mon coeur et mon âme.
    Et même si je ne fait pas de vieux os, je ne serais plus né de la dernière pluie …!!

JEAN

17:12 Publié dans Perso, Récit, Texte | Commentaires (0) |  Imprimer

A la queue leuleu

A la queue leuleu

    Les voix !… Je vais parler de vous  à mes lecteurs…. Faut dire que le schizo est très largement fourni de ce côté là ; en voix bien-sûr ….
    Mais comment le schizo peut comprendre et répondre à toutes ses voix ; c’est très simple, l’opération du saint esprit est passé par là ; c’est-à-dire que ces petites voix ne s’expriment que les unes après les autres.
    Puis elles s’arrêtent lorsque je prends la parole, mais reprennent leur éloquances sur les sujets les plus variés et les goût du schizo.
    Cependant, dans mes début de schizo, en 1999, la différence flagrante avec aujourd’hui des voix, il m’est arrivé d’entendre des doubles voix; des doubles songes comme je disais à l’époque. Une cacophonie mentale suite d’un écho totale de mes propres pensées.
    Mais, pour moi, elles se sont disciplinées et formule affirmation et solution de façon distincte et ordonnées.
    D’une certaines manière, je suis le porteur de voix où tout le monde peut, s’il le veut, entrer en «plein conscience» et entendre ses pensées, il a fallut que moi , j’entende encore plus que mes pensées; des esprits, des spectres où je ne distingue que leur mots … Que serais-je devenu si je les voyais en plus de les entendre, je ne serais pas là où j’en suis.
    Peut-être l’état de «pleine conscience» m’était pré-destiné , et Dieu seul sait où cela me conduira ; Immobile penseur aux subtiles réflexions enchanteresques jusqu’au travers d’une médiocre vie sans intérêt aucun.
    Personne n’imagine être le centre d’intérêt de toute une foule un jour et personne n’oserait soutenir l’insoutenable lorsque les dites voix se font suggestion, orateur, ou conseillé.
    Pardon mes petites voix, je ne suis qu’un sot, sans vous , et mes quelques passions qui m’animent.
    Toutefois , j’aimerais plus, je ne sais où cela me conduira … Peut-être…!

JEAN

16:43 Publié dans Perso, Récit, Texte | Commentaires (0) |  Imprimer

Ex-page vide 02

titre en vrac 37.jpg

27/01/2018

Vision Yeux fermés le soir...

Vision desssin ange.jpg

JEAN

 

Plus Amer que la Mort est la Haine.

Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique