logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

12/01/2018

Association tous un Don de Jean

Association tous un Don de Jean

    Cette association est une association comme il y en a tant , alors pourquoi pas la mienne ; le vrai titre, c’est tous un don Pour Jean ;
    Si le monde entier verse un euro à l’association même si c’est un an de salaire pour certains ou même si c’est assez difficile, faites cet effort et on pourra, vous pourriez dire qu’il y a un pauvre de moins dans le monde …
    Quoi ?! Des association qui réclame des lègues et des dons , il en pousse comme des champignons chaque jours : Jean est très malade. La schizophrénie le ronge à petit feu et il en a plus pour très longtemps et il est pauvre. Même si vous ou la science n’arrive pas à guérir sa maladie incurable, pensez comme il souffre chaque jour.
    Et çà depuis longtemps ; alors il serait content d’être riche un jour.
    Et ce jour arrive; faites un don à l’association tous un don pour Jean !!! Qui sait peut-être, pour vous, un jour en faisant ce don vous aurez vous même un don de Jean… Jean se meure.
    Il laissera derrière lui son talent son oeuvre ; n’aimeriez vous pas avoir un don de Jean …
    Alors faites un don à l’association pour rechercher des schizophrène et des schizophrénie, en pagaille, à la pèle.
    Soyez généreux, personne ne vous en voudra : Association tous un don pour Jean ,le site sans arnaque.
    Pas grand chose : un euro…. ça y est vous m’avez convaincu : tous un don pour jean : débarrassez vous de vôtre argent. Soyez réfléchi , on a besoin de rien quand on fait l’ultime voyage … et jean veut voyager, il veut découvrir ce qu’il lui manque, permettez lui au moins de vivre en son temps ; moderne et consommables…
    
    Merci d’avance pour lui.!!

JEAN

14:55 Publié dans Humour, Perso, Texte | Commentaires (0) |  Imprimer

La Flûte Bon-marché

La Flûte Bon-marché

    Ce texte est un épisode commenté du film biopic «Amadeus» où après la première représentation devant le roi d’Autriche, Mozart est désemparé par celui-ci.
    - Voyez vous Mozart l’oreille humaine n’est capable d’entendre qu’une certaine quantité de notes … Vôtre oeuvre est nouvelle, bien qu’elle contienne un peu trop de notes ; un léger élagage et le tout sera parfait …
    - Cette élagage est de quelle ampleur vôtre majesté …

    «Pan pe pe pi pan pe pe pi mais pan … pan … pan» il y a trop de notes ; TROP de notes … c’est bien mais …
    Les italiens, musicalement des crétins
    La flûte enchanté … non !! Des siècles d’histoire nous ont appris les méfaits des enchanteurs et des sorcières. Nous les avons chassé…
    La flûte …bon-marché serait plus approprié à connotation moins révolutionnaire, vous devez savoir combien, à la cour, nous détestons les révolutionnaires ; et n’oubliez pas : pas trop de notes …
    Simplifiez le tout à l’échelle humaine pour vos représentation future .
    Rappelez vous ! pas «pan pe pe pi pan» mais pan … pan …ce sera plus harmonieux à mon goût….
    N4êtes vous pas d’accord Chambélan ? Compositeur de la cour ?? Vous voyez l’avis est unanime … Reste à soumettre vos feuillet à nôtre commission et le tour sera joué …

    «Je suis désemparé consterné» «atroffié, sous estimé, frapper en mon coeur et mon sang(j’en rajoute) consumé par une bande de chieur de marbre ; me voici meurtri en mon âme …

    Je ne sais pas si le film se base sur d’anciens journaux personnel d’époque mais pour un génie comme Mozart cela devait être difficile d’avoir à se rabaisser à leur niveau, la cour, pour rentrer dans leur estime.
    Cependant Mozart reste Mozart et jusqu’à nos jours , personne n’oubliera ses oeuvres à lui et celle de bien d’autres…!

JEAN

14:35 Publié dans Film, Humour, Nouvelle, Texte | Commentaires (0) |  Imprimer

La Saison des Artistes

La Saison des Artistes

    La saison des artistes, c’est pas en été, quand ils travaillent, c’est en hiver quand ils se reposent.
    En même temps ils se reposent que d’une demi mesure ; car ils deviennent créatif avec le froid.
    Les artistes perfectionnent leurs oeuvres … ou alors ,c’est parce que c’est l’année scolaire et les vacances d’hiver.
    Ainsi ,ils s’amusent à créer, toujours créer, toujours plus.
    Des fois, ils partent à l’autre bout du monde, des fois, ils retournent chez papa-maman. Mais la saison se vit pour l’inspiration, comme une épreuve annuelle, une épreuve d’école.
    Les artistes, quelque soit leur domaine observent leur environnement et mange bio, peut-être, font du sport, ne fument plus, ils ne picolent pas quand ils se reposent, ils font du ski… Le ski, ça inspire !Le ski nautique; au soleil …??!
    Certes, il faut faire parler des artistes mais çà, c’est pris en charge et pendant ce temps, ils ont le temps… du temps… et le temps , c’est de l’argent donc les plus riches, c’est ceux qui ont du temps… Ils sont moins connu et ne savent pas ce que c’est une saison…
    Quant à ceux qui n’ont que du temps , ils cherchent à être créatif.
    Sinon ils font de l’écologie ou de la politique ou vont à l’ANPE, on les retrouve à l’usine ; l’industrie aura toujours besoin d’ouvrier distrayant et charmants, et des fois connus.
    En fait la saison des artistes dépend avant tout des spectateurs, des auditeurs, des fans et de leurs soutiens.
    Cependant un bon artiste sait capter l’oeil, car il en a l’intuition, il ne rate pas une occasion de choper l’pigeon … c’est important çà, pécho.
    On compte l’importance d’un artiste au nombre de garde du corps qui l’entourent.
    Mais franchement , les artistes, c’est important…!!

JEAN

Solarilité Combinée

Solarilité Combinée

    Qu’est-ce qu’une solarilité combinée…? Vous avez une idée…? Si je puis me permettre et émettre un avis, quelconque, ne serait-ce pas là un multiple noyau de planète au sein du soleil en pleine formation…? Où la séparation des astres afin de former le système solaire…ou est-ce une synthétisation d’origine humaine d’une étoile naine en orbite autours d’un astre?… Ou , est-ce rien…?
    Une embrouille spatial, le coeur des temps, une réaction en chaine ou une solarilité qui se combine…!? C’est quoi une solarilité, d’abord…?
    Pourquoi je me pose la question moi…??
    Ah, c’est le titre du prochain album de MC Solar, … Peut-être?!! Non, ça a l’air important ; il faut qu’on s’en serve mais ça sert à quoi ; et puis c’est encore un truc des voix !!
    Ah celles là si j’avais assez de patience, je crois que j’attendrais plus pour avoir une réponse!…
    Faudrait que je regarde sur internet. Peut-on y ajouter sa touche personnelle?…
    Choisir la couleur du soleil, ç’a surement un rapport avec le soleil… Aucune de ces bestiolles ne veut m’indiquer la marche à suivre?!!!…
    Bon : seul face à mon destin, je croque l’insurmontable et m’accroche à cette pauvre réalité qu’est l’énigme !
    Le sang froid, la tête chaude …. Je réfléchis… Dur dur d’être contrarié …

    Pour conclure, je ferais, je crois, un autre texte à ce sujet … plus tard …après … Une fois que je serais tiède : 37°7C, ça ira.
    Et vous ,ne manquez pas le prochain épisode de «solarilité combinée»… C’est quelque chose çà !! Mais c’est un monde quand même… impossible! Impossible, pas Français !!!
    Rendez vous dans nôtre prochaine aventure pleine d’émotion …

JEAN

11:31 Publié dans Blabla, Humour, Récit, Texte | Commentaires (0) |  Imprimer

30/12/2017

Cent ans de chute

58cdd1a915bc5859f5d8dafd452b8da7.png

 

Cent ans de chute

    Quand je serais mort, dans l’au-delà, soit je serais un esprit défunt, sans potentiel, soit un ange, soit j’aurai droit à un voeu auprès du tout puissant ;
    J’y réfléchis déjà car l’heure est grave!…
    Peut-être, je demanderai au seigneur d’être un simple petit papillon dans les cieux, peut-être j’irai dans le tréfonds des enfer alléger le fardeau de mon ami, celui que j’appelle mon ami : «satan» ; qui se réincarnera sur terre et deviendra peut-être satan le magnifique, ou Mister Satan ou alors, il deviendra scientifique et aura le prix Nobel, ou alors, il sera Lord Satan : immortel seigneur aimé de tous.
    Mais pour moi , ce sera difficile alors je chuterai dans le temps , dans le vide, et dans la vie de Dieu.
    Un siècle de chute où Dieu m’enverra dans les anciens univers qu’il créa et qui officiellement , n’ont jamais existé.
    Dieu ralentira ma chute et je serai un petit papillon à ses côté qui fait ce qu’il veut, un gentil papillon qui observera la science de cet autre temps où peut-être les orgies étaient monnaie courante afin de comprendre le corps humain ; si dans ce temps , ils sont humain et où satan est un Dieu permissif. Je ferai donc ce que je veux et, me choisissant un univers, je créerai le chaos parmi les vivants jusqu’à ce qu’ils, ces humains, adoptent des valeurs plus essentiel à la vie et délaissent les faux Dieux de cet univers.
    Je murmurerai à l’oreille de Dieu(le nôtre ) de créer un monde parfait très diversifié et joyeux.
    Tout le monde entendra des voix et tous se sentiront observé et seront des modèles les uns envers les autres, sans excès avec beaucoup de fantaisies.
    Alors une fois ma mission terminée, je rentrerai dans mon temps et dans mon univers, félicitant par la même le seigneur pour sa création.
    De retour dans les cieux, je serai quelqu’un et tous voudront que je leur expliquent les voix, mes aventures et mes choix.
    J’aurai vieilli et aurai pris l’apparence d’un vieux sage.
    Alors commencera ma mission dans le futur pour appuyer le libre arbitre bienveillant des humains en tant que spectre ou esprit.

    Voilà voilà ; un gros programme, bien chargé et un éventail de possibilité.
    Ah si la vie était comme un rêve, j’écrirai mon destin dans la ligne du temps et tout sera mieux, tout sera super….

    C’est simple , ce que je veux : controlé l’ensemble ou un ensemble de la ligne des destins, du temps ; une époque donnée avec un domaine de prédilection…

    Non finalement, voyager dans le temps de ce monde et faire l’ange parmi les créatures humanoïdes de nôtre seigneur… Devenir un super héros et me réincarner…? Ah peut-être mon numéro ou dossier de réincarnation sur terre est bien en dessous des centaines de milliers d’autres dossier…

    Mais mon Dieu , je peux surement être utile et , gentil, beau, normal pas trop fou. faire le normal j’en suis capable ! toi au moins, donne moi une deuxième chance…
    Bon on verra, j’attendrais…!!
    En attendant, je fais quelques petits textes pour mes vieux jours, me souvenir et de toute façon , l’ambition m’a toujours fait défaut mais questions projets, je suis pas le dernier…?!!N’EST-CE PAS???

    N’EST-ce pas ?? N’est-ce pas ?? n’est-ce pas….

JEAN

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique