logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

12/01/2018

La Flûte Bon-marché

La Flûte Bon-marché

    Ce texte est un épisode commenté du film biopic «Amadeus» où après la première représentation devant le roi d’Autriche, Mozart est désemparé par celui-ci.
    - Voyez vous Mozart l’oreille humaine n’est capable d’entendre qu’une certaine quantité de notes … Vôtre oeuvre est nouvelle, bien qu’elle contienne un peu trop de notes ; un léger élagage et le tout sera parfait …
    - Cette élagage est de quelle ampleur vôtre majesté …

    «Pan pe pe pi pan pe pe pi mais pan … pan … pan» il y a trop de notes ; TROP de notes … c’est bien mais …
    Les italiens, musicalement des crétins
    La flûte enchanté … non !! Des siècles d’histoire nous ont appris les méfaits des enchanteurs et des sorcières. Nous les avons chassé…
    La flûte …bon-marché serait plus approprié à connotation moins révolutionnaire, vous devez savoir combien, à la cour, nous détestons les révolutionnaires ; et n’oubliez pas : pas trop de notes …
    Simplifiez le tout à l’échelle humaine pour vos représentation future .
    Rappelez vous ! pas «pan pe pe pi pan» mais pan … pan …ce sera plus harmonieux à mon goût….
    N4êtes vous pas d’accord Chambélan ? Compositeur de la cour ?? Vous voyez l’avis est unanime … Reste à soumettre vos feuillet à nôtre commission et le tour sera joué …

    «Je suis désemparé consterné» «atroffié, sous estimé, frapper en mon coeur et mon sang(j’en rajoute) consumé par une bande de chieur de marbre ; me voici meurtri en mon âme …

    Je ne sais pas si le film se base sur d’anciens journaux personnel d’époque mais pour un génie comme Mozart cela devait être difficile d’avoir à se rabaisser à leur niveau, la cour, pour rentrer dans leur estime.
    Cependant Mozart reste Mozart et jusqu’à nos jours , personne n’oubliera ses oeuvres à lui et celle de bien d’autres…!

JEAN

14:35 Publié dans Film, Humour, Nouvelle, Texte | Commentaires (0) |  Imprimer

12/10/2016

SUN STAR, L’étoile soleil

 

 

alien-invasion-ship-inorbit.jpg

 

 

SUN STAR, L’étoile soleil



    L’action se situe dans un futur proche où toutes tentatives de repousser l’envahisseur venant des étoiles furent vaines. Un vaisseau, reposant sur l’océan Pacifique fit dans un premier temps un séisme globale mais aucune revendication, aucune attaque, juste un vaisseau posé sur l’eau . Un jour où l’état de panique généralisé chez les populations à l’annonce de l’arrivée d’un objet volant non identifié d’origine inconnu que les autorité surveillaient de près depuis sa détection dans l’espace mais qui finalement réussi à se poser.
    La Terre fut comme dérobée à son système solaire et fut propulsée en dehors de la galaxie par ce vaisseau fermement encré à la surface , dans l’espace.
    Une guerre de cache-cache s’opéra dans ce gigantesque vaisseau fantôme par l’armée mais aussi par des mercenaires
    Face à la menace et l’impuissance des défenses humaines ; une guerre pour chercher et anéantir l’ennemi extraterrestre pendant le voyage céleste . Mais cet énorme bâtiment est posé sur le plus grand des océans et en occupe toute la place ; périlleuse épreuve pour les défenseurs de la vie, prit au dépourvu devant telle emprise.
    Mais le vaisseau stoppa ses moteurs au bout d’un certain temps, et la terre retrouva une orbite autours d’un autre soleil, une étoile située dans une galaxie très lointaine, à des milliards d’années lumière…

    Comment ce prodige a-t-il pu avoir lieu et que faire de cet immense vaisseau sachant les troubles météorologiques et géologiques qu’il causa ?! Qui sont ces envahisseurs? Que veulent-ils et pourquoi ne se montrent-ils pas!?
    L’aventure dans la carlingue fit découvrir qu’il s’agissait en fait d’une prison, un vaisseau transporteur de prisonnier.
    Des formes humanoïdes ne firent aucune résistance face aux militaires mais certains extraterrestre jugèrent qu’il fallait défendre coute que coute leur nouveau monde . Une guerre de contrôle prit le relais.

    Certaines personnes ne s’aperçurent de rien, sur terre, malgré la différence des étoiles et leurs positions, ils continuèrent leurs vies sans se soucier de rien car la nouvelle étoile où la terre était est similaire au soleil, c’est le nouveau soleil, plus jeune de trois milliards d’années et parfaitement stable.
    Humanoïdes et humains s’entraidèrent afin de sécuriser et d’atteindre le coeur du vaisseau, ce coeur, qui ,accroché au noyau terrestre transporta la terre en un lieu si lointain que la science humaine en était dépassée.
    Mais le calme reprit le dessus et l’étude du navire restait une priorité. Quant à ceux qui organisèrent le déplacement de la terre, personne ne savait qui ils étaient mais leur technologie était de toute évidence très avancée…

couchage-de-soleil-sur-la-plage,-palmier,-lune,-etoiles-152966.jpg


JEAN

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique