logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

27/06/2018

Intercepteur

Fusil Intercepteur laser.jpg

 

Intercepteur

    Un fusil laser en mode intercepteur dans un concept de fusil laser avec une modification.
    Certes, il s’agirait bien là d’un fusil automatique, au sens où, muni d’un ordinateur, d’un scanner à très haute cadence, ce fusil analyserait des assaillants qui le mettent en joue et à la moindre détonation le fusil tirerait automatiquement une salve laser afin d’intercepter le projectile.
    Une puissance en kilojoule suffisante pour faire fondre dans l’élan n’importe quelle type de munition d’armes à feu traditionnelles.
    Certes une fusillade n’est pas toujours facile à gérer mais en cas de face à face, les premières détonations adverses seraient parées grâce à ce type de système, ô combien compliqué, onéreux dans son concept mais néanmoins épargnant les quelques vies trop exposées face à une fusillade que ce soit d’autorité civil ou militaire.
    J’imagine ce fusil comme un scanner ou un radar, avec un canon plutôt court et bien-sûr, toujours ses cartouches à hydrogènes permettant , avec une pile à combustible, de créer l’énergie nécessaire à son fonctionnement, une très haute cadence de balayage à hauteur d’un demi ou d’un tera hertz, et une IA qui assisterait le porteur de cette arme de défense, où presque le bout portant pourrait être intercepter car le fusil en lui-même est autonome, c’est un fusil automatique qui tire automatiquement …

JEAN

26/05/2018

Mass Data Transfert Code

Mass Data Transfert Code

    C’est dômage que mon LP n’intéresse personne. Lorsque je me suis démené pour le faire aboutir, je n’ai eu que des refus, des portes closes, des appréhensions envers moi telles que je n’ose vous les décrire.
    Je croyais au LP, une plaquette, un nouveau support de données lisible sur toute la surface et sur l’épaisseur mais je n’ai pas pu … «ça marche pas» comme disait benoit …!!

    Mon LP aurait été la base et le support de l’enregistrement holographique où la masse d’information et de données auraient peut-être pu être contenu en un seul support… discret et amovible.
    D’où le titre de ce texte car l’immense transfert de données vers un appareil adéquate éclipserait la très haute définition des écrans et sa 3D pour un genre nouveau d’image en relief ; ce que j’ai appelé le rétro-holographe aurait pu être la base d’une technologie révolutionnaire en matière de 3 dimension holographique sur support.
    Mais je ne suis qu’un petit schizophrène un peu trop rêveur, et qui sert à rien ma-t-on dit…!
    Il n’empêche que le Mass Data Transfert Code aurait été un accélérateur tampon d’image holographique enregistrée et mise à la disposition du grand publique, pour les plus friands de vidéo.
    Une ouverture vers un nouvel univers au travers d’un simple support aurait peut-être pu voir le jour grâce à un simple partage d’information et une concertation en vu du développement du LP.
    D’autre le feront avec Blu-Ray multi couche ou autre carte mémoire quand j’aurais déjà succombé avec un cancer.
    Rien ne prouve que l’idée est enterré… Serais-je encore en vie avant de voir ce qui m’a toujours passionné. Un jour peut-être, sans moi et sans mes idées de schizophrène…

JEAN

17:28 Publié dans Concept, EEC, Perso, Récit, Texte | Commentaires (0) |  Imprimer

25/05/2018

Courant de Foucault

Fareinth 1

        Lors de ma précédente note sur les courants de Foucault provoqués par un champ magnétique , décrivant la possibilité d'utiliser ces courants de la même manière que l'électricité , je n'est pas précisé ma pensée en imaginant des composants isolés électriquement ne transférant l'information que sous forme d’impulsions magnétique , toujours avec une plaque de détection d'évacuation .
      Mais l'essentiel , c'est de croire que des composants , comme dans une carte électronique , pourraient fonctionner uniquement grâce à des mini champ magnétique dont le noyau restituerait
les courants de Foucault afin de transmettre l'information , les données nécessaires au bon fonctionnement de ce nouveau système .

      Encore faut-il que l'on puisse créer des composants de cette sorte , avec des valeurs différentes , un équivalent électronique pour parer à toutes éventualités .

        Des composants en veille qui attendent un signal pour "s'allumer" , pour transmettre un certain type de données dans le système . De même que je pense qu'un microprocesseur devrait améliorer , en fonctionnant avec des courants de Foucault , et limiter la température du système , ne nécessitant que des bobines de cuivre pour récupérer ou acheminer les courants ...

         Mais je ne fabrique pas de tels composants , il faudrait que je pose la question à une personne de métier . Il est vrai que j'aime m'aventurer sur des chemins qui n'existe pas où il y a peut de chance que je me trompe , mais je peux aussi m'égarer sur une base qui me dépasse dont l'issue est incertaine aux connaissances peut-être encore inexplorées ...

      Seul un ingénieur pourrait me dire si l'exploitation des courants de Foucault est un choix d'avenir ou non ...!??!

JEAN

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique