logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

27/06/2018

Intercepteur

Fusil Intercepteur laser.jpg

 

Intercepteur

    Un fusil laser en mode intercepteur dans un concept de fusil laser avec une modification.
    Certes, il s’agirait bien là d’un fusil automatique, au sens où, muni d’un ordinateur, d’un scanner à très haute cadence, ce fusil analyserait des assaillants qui le mettent en joue et à la moindre détonation le fusil tirerait automatiquement une salve laser afin d’intercepter le projectile.
    Une puissance en kilojoule suffisante pour faire fondre dans l’élan n’importe quelle type de munition d’armes à feu traditionnelles.
    Certes une fusillade n’est pas toujours facile à gérer mais en cas de face à face, les premières détonations adverses seraient parées grâce à ce type de système, ô combien compliqué, onéreux dans son concept mais néanmoins épargnant les quelques vies trop exposées face à une fusillade que ce soit d’autorité civil ou militaire.
    J’imagine ce fusil comme un scanner ou un radar, avec un canon plutôt court et bien-sûr, toujours ses cartouches à hydrogènes permettant , avec une pile à combustible, de créer l’énergie nécessaire à son fonctionnement, une très haute cadence de balayage à hauteur d’un demi ou d’un tera hertz, et une IA qui assisterait le porteur de cette arme de défense, où presque le bout portant pourrait être intercepter car le fusil en lui-même est autonome, c’est un fusil automatique qui tire automatiquement …

JEAN

25/05/2018

Courant de Foucault

Fareinth 1

        Lors de ma précédente note sur les courants de Foucault provoqués par un champ magnétique , décrivant la possibilité d'utiliser ces courants de la même manière que l'électricité , je n'est pas précisé ma pensée en imaginant des composants isolés électriquement ne transférant l'information que sous forme d’impulsions magnétique , toujours avec une plaque de détection d'évacuation .
      Mais l'essentiel , c'est de croire que des composants , comme dans une carte électronique , pourraient fonctionner uniquement grâce à des mini champ magnétique dont le noyau restituerait
les courants de Foucault afin de transmettre l'information , les données nécessaires au bon fonctionnement de ce nouveau système .

      Encore faut-il que l'on puisse créer des composants de cette sorte , avec des valeurs différentes , un équivalent électronique pour parer à toutes éventualités .

        Des composants en veille qui attendent un signal pour "s'allumer" , pour transmettre un certain type de données dans le système . De même que je pense qu'un microprocesseur devrait améliorer , en fonctionnant avec des courants de Foucault , et limiter la température du système , ne nécessitant que des bobines de cuivre pour récupérer ou acheminer les courants ...

         Mais je ne fabrique pas de tels composants , il faudrait que je pose la question à une personne de métier . Il est vrai que j'aime m'aventurer sur des chemins qui n'existe pas où il y a peut de chance que je me trompe , mais je peux aussi m'égarer sur une base qui me dépasse dont l'issue est incertaine aux connaissances peut-être encore inexplorées ...

      Seul un ingénieur pourrait me dire si l'exploitation des courants de Foucault est un choix d'avenir ou non ...!??!

JEAN

La Carte Fareinth (courant de Foucault)

La carte fareinth (courant de foucault).jpg

 La Carte Fareinth
 
       Elle se situe entre la carte électronique et le magnétisme du transformateur. Afin de parer une éventuel guerre de la technologie , la carte fareinth ne fonctionne qu'avec des champs magnétiques .

      Chaque composant et partie de la carte de commande et relié à un petit transformateur. Si on pouvait mesurer les courant de Foucault , les étalonner , les échelonner de manière à en faire des conducteurs comme les tensions et les intensité d'un courant électrique .

       Les informations , les commandes seraient transmises par des couches ferreuses , hors cuivre , transformé en courant pour certains composants fonctionnant à l'électricité , restituant les commandes ou signaux en courant de Foucault afin de limité la circulation des courants électriques la carte truffée de mini transformateur et autres modulateurs et détecteurs fonctionnerait comme une carte électronique ordinaire , peut-être plus onéreuse , se protégeant contre les impulsions électro-magnétique en une fraction de seconde , vidant tout champs magnétique du système grâce à une plaque monté sur ressort qui ferait contacte avec l'ensemble des mini-transfo pour les vider de toute énergie rendant la carte inerte comme après une fabrication usine et rendant le système réutilisable une fois la sécurité désactivé et la plaque de vidage remise en position "libre fonctionnement" .

        L'isolation énergétique de chaque élément permettant une maintenance plus aisée et les différents bus de données en fer doux(pour limiter la quantité de cuivre) de type valeur de courant de Foucault présenterait de nouvelles directions pour acheminer l'information et l'énergie de type protection .

         Mais je ne sais pas si on peut mesurer un courant de Foucault , je ne sais pas si ce type de protection serait plus robuste et plus protecteur en matière de carte commande et BIEN SUR il faudrait d'abord un détecteur d'impulsion électro-magnétique ...

Le code fareinth (courant de foucault).jpg


JEAN

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique