logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

14/04/2017

Ici sur Terre

Ici sur Terre

Nôtre monde est en permanence en mouvement. Si les extra-terrestres existaient , il diraient: «Ils sont fous ces humains!»

    En pleine période électorale, où la politique est au coeur, au centre des conversations et où tout le monde, y compris sur nôtre blog, milite pour son candidat préféré à grand coup de slogan.
    Mais pour qui voter?!? Qui fait quoi, et, où, et comment et qu’est-ce qui serait le mieux, et qui a raison, qui a tort?? Qui faut-il choisir, toujours est-il qu’il faut aller voter, ne serait-ce qu’un vote blanc pour apparaître sur les statistiques.
    Car les pourcentages de votant est établi uniquement sur ceux qui ont déposé un bulletin dans l’urne.
    Mais ils nous en mettent une tête comme un ballon ,les médias, vivement que ça s’arrête. En plus, les attentats continuent dans d’autres pays…
    
    Je ne dirais qu’une chose politique: «Il faut redresser le pays…» C’est tout!!

    J’ai peine à croire que l’on nous matraque de politique surtout en période électorale et que le reste du quinquennat ,on nous parle que de manifestation ; manif par ci, manif par là.
    Je ne m’intéresse pas à la politique: je ne suis ni ouvrier ni un patron mais un simple schizo qui se la coule douce, dont la pensée est son seul outil de travail ; quelques feuilles de papier, des stylos, un ordinateur, (une nouvelle imprimante laser, cool, non!! livrée en douze heure, et pas trop chère)

    Ici sur terre ,on pense le futur avec une once de sottise mais c’est ce qui fait bouger le monde, alors qui vivra verra !…

JEAN

11:27 Publié dans Blabla, Concept, Philosophie, Récit, Texte |  Imprimer

02/04/2017

Le Bâton

Le Bâton

    Je tiens une branche morte dans ma main. Dois-je l’arracher de l’arbre? Pourtant , elle sert de perchoir aux petits oiseaux. Mais si je l’arrache, si je la coupe, l’arbre s’en portera d’autant mieux. Que faire…?
    Je la coupe, et avec, j’en fais un bâton. Je le taille, le culte et m’en sers de bâton de marche.
    Comment savoir si c’est le bon choix? Il n’y a personne à des lieues à la ronde.
    Je ferais mieux de rentrer à la maison, les nuages sont menaçant! Dois-je garder ce bâton ou en faire du bois de chauffe…
    Après l’avoir façonner ma convenance, m’en débarrasser sur «un coup de tête»…
    Le ciel tonne et le vent se fait violant. Quel orage dehors!! Il fait subitement plus froid. Au revoir vieux bâton!…
    Je fais un feu avec toi et je me réchauffe les mains. L’arbre d’où tu viens doit être content. Après cette pluie, je retournerais le voir.
    Il semble que la pluie va durer. Mon bâton est en cendre et j’ai encore froid, je mange une pomme et je vais me coucher…
    Dehors le vent s’est affaiblie … On dirait que c’est la pleine lune. Vu de ma chambre, le sol est tout détrempé … Et bien, demain il fera jour, il faudra que je trouve un autre bâton.
    Peut-être un autre arbre qui aurait une branche morte…
    Sur l’arbre, une branche m’attend?!? Quelque part, si ce n’est pas près de la rivière, ce sera sur le chemin qui mène à la vallée. Et si ce n’est pas là, ce sera peut-être ailleurs.
    C’est comme si je l’avais déjà mon bâton…
    
    Je tiens un bois mort dans ma main, que je dépose au pied d’un arbre. Tout un monde va prendre place sous ce bois et la mousse le recouvrera...

      Dois-je vraiment avoir un bâton?…

JEAN

25/03/2017

SmartNet

SmartNet.jpg

SmartNet



De plus en plus l’internet sur les téléphones est proposé sur le marché. De plus en plus de clients sur internet grâce à leur téléphone s’abonnent dans un débit maximum limité et mensuel.
    Alors pourquoi ne pas proposer sur le marché un offre internet télévision téléphone pour portable et tablette.
    Peut-être impossible à cause d’un réseau 4G qui serait vite saturé mais est-il possible de recevoir le WIFI par satellite, avec une nouvelle génération de téléphone capable de se connecter via le satellite.
    Un abonnement exactement comme un abonnement ADSL, ou fibre, Fixe à la maison mais pour portable ; connexion internet illimité, appels SMS MMS illimité et, du fait d’un abonnement, un serveur télévision mis à disposition du client. Quelque soit où se trouve le client en France, il pourra se connecter et passer des appels via le satellite.
    Un satellite couvrirait l’ensemble de la France pour tous ses clients, un système de connexion sans mot de passe mais d’identification carte SIM et d’un téléphone nouvelle génération de plus longue durée.
    Terminé les connexion WIFI uniquement à la maison ou dans des lieux donnés.
    L’adaptation d’un téléphone satellite en smartphone longue durée d’autonomie pour une connexion omniprésente sur le territoire.
    Je pense que certains y travaillent déjà et on ne sera plus obligé de chercher le WIFI pour se connecter, mais pour les plus sensibles aux ondes électromagnétique, se protéger contre la couverture satellite avec de nouveaux systèmes et de nouvelles matières imperméable ou réfléchissant le signal magnétique.
    Où bien sûr l’écologie sera contre, le développement d’un réseau WIFI national haut débit fera le bonheur de certains car toujours connectés.
    Peut-être est-ce exagéré que de vouloir un réseau national où la localisation offre plus de perspectives commerciales mais pour le bien-être de l’utilisateur et son confort où le progrès ne cessera que dans des limites géographiques terriennes ; Il faut s’attendre à voir de nouveaux concept émerger de toutes parts dans les années avenir.
    Et si la projection d’une diffusion telle une parabole émettrice réceptrice portative verra le jour, seule la fiabilité de ce réseau à ciel ouvert pourra ou non être tolérée dont de nombreux facteur de santé rentreront en compte pour son épanouissement et sa longévité.
    Mais, tout comme les débuts de l’ADSL, je pense que toutes les éventualité seront étudiées et prise en compte pour une entente entre ceux qui seront pour et ceux qui seront contre…



JEAN

14:32 Publié dans Concept, Plan, Texte |  Imprimer

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique