logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

25/03/2017

SmartNet

SmartNet.jpg

SmartNet



De plus en plus l’internet sur les téléphones est proposé sur le marché. De plus en plus de clients sur internet grâce à leur téléphone s’abonnent dans un débit maximum limité et mensuel.
    Alors pourquoi ne pas proposer sur le marché un offre internet télévision téléphone pour portable et tablette.
    Peut-être impossible à cause d’un réseau 4G qui serait vite saturé mais est-il possible de recevoir le WIFI par satellite, avec une nouvelle génération de téléphone capable de se connecter via le satellite.
    Un abonnement exactement comme un abonnement ADSL, ou fibre, Fixe à la maison mais pour portable ; connexion internet illimité, appels SMS MMS illimité et, du fait d’un abonnement, un serveur télévision mis à disposition du client. Quelque soit où se trouve le client en France, il pourra se connecter et passer des appels via le satellite.
    Un satellite couvrirait l’ensemble de la France pour tous ses clients, un système de connexion sans mot de passe mais d’identification carte SIM et d’un téléphone nouvelle génération de plus longue durée.
    Terminé les connexion WIFI uniquement à la maison ou dans des lieux donnés.
    L’adaptation d’un téléphone satellite en smartphone longue durée d’autonomie pour une connexion omniprésente sur le territoire.
    Je pense que certains y travaillent déjà et on ne sera plus obligé de chercher le WIFI pour se connecter, mais pour les plus sensibles aux ondes électromagnétique, se protéger contre la couverture satellite avec de nouveaux systèmes et de nouvelles matières imperméable ou réfléchissant le signal magnétique.
    Où bien sûr l’écologie sera contre, le développement d’un réseau WIFI national haut débit fera le bonheur de certains car toujours connectés.
    Peut-être est-ce exagéré que de vouloir un réseau national où la localisation offre plus de perspectives commerciales mais pour le bien-être de l’utilisateur et son confort où le progrès ne cessera que dans des limites géographiques terriennes ; Il faut s’attendre à voir de nouveaux concept émerger de toutes parts dans les années avenir.
    Et si la projection d’une diffusion telle une parabole émettrice réceptrice portative verra le jour, seule la fiabilité de ce réseau à ciel ouvert pourra ou non être tolérée dont de nombreux facteur de santé rentreront en compte pour son épanouissement et sa longévité.
    Mais, tout comme les débuts de l’ADSL, je pense que toutes les éventualité seront étudiées et prise en compte pour une entente entre ceux qui seront pour et ceux qui seront contre…



JEAN

14:32 Publié dans Concept, Plan, Texte | Commentaires (1) |  Imprimer

15/03/2017

IP Code

IP Code

    Enfin une invention d’utilité publique et précieuse au possible, importante. Hier pendant les informations régionale, il ont expliqué un concept révolutionnaire car c’est un jeune informaticien de Sophia antipoliomyélitique qui a conçu un logiciel permettant de se connecter à un site sans mot de passe ; il suffit de sélectionner «connexion sans mot de passe» et si vous êtes sur un smartphone vous recevez un SMS pour le lien qui vous connectera…
    Cet informaticien avait perdu son mot de passe et nombres de données par là même, et il lui est venu l’idée de créer ce logiciel. De même pour les ordinateur où le mot de passe serait automatiquement vôtre adresse IP ; c’est-à-dire votre signature modem sur le net. De plus, on pourrait faire de même avec une simple connexion WIFI en indiquant son adresse MAC ; l’adresse mac est la signature numérique de vôtre ordinateur sur le réseau.
    Au revoir les mots de passe, bonjour la simplicité car en cherchant bien dans les algorithmes, vôtre adresse IP est unique. Il suffit d’autorisé cette adresse IP à pouvoir se connecter préalablement ou autoriser un carte sim avec n° de téléphone.
    Mais il devrait , je pense pour le traitements des données personnelles, un message IP ou MAC afin de signaler les fake, où les mails prédéterminés seraient qu’un souvenir comme une roue de secours . Mais l’invention, j’espère que cet informaticien a breveté son logiciel car au sinon il lui sera pris rapidement par les gros boss
    Un mot de passe unique indélébile et , j’espère, infalsifiable qui simplifierait beaucoup de chose dans le numérique.
    Certes cette invention fera avancé le progrès et changera beaucoup de chose pour les connexions sécurisées… D’où je me devais de vous en faire part.

JEAN

17:14 Publié dans Concept, Web | Commentaires (1) |  Imprimer

10/03/2017

Instrument de Musique : Percussion à cordes

Instrument musique 002.jpg

Percussions à Cordes



Il s’agirait d’une suite de tambours au nombre de six cerclés de six cordes tendues. Une pression sur la corde d’un tambour ferait varier la sonorité du tambour. De quoi , éventuellement faire des notes de musiques pour des tambours qui n’en ont pas d’ordinaire. Selon où la pression est exercée, le tambour concerné changera de sonorité et peut-être pourra-t-il jouer sur des clefs précises ; ou, le mieux, carrément des notes.
Il se pourrait que divers petits instruments, pour la pression des cordes, transformeraient de simples coups de tambour en musiques nouvelles et étranges. Je pense que cela permettrait d’avoir l’équivalent de toute une gamme de sonorité de tambours. Le pincement des cordes pourrait également faire des sons nouveaux avec la raisonnante du tambour. Chaque tambour a sa corde, qui permet de tendre la peau au dessus mais tendue elle-même à un manche en bois . L’instrument dans sa nouveauté devrait faire l’étude du manche à cordes ainsi que la fixation des dites cordes aux différents tambours. Des percussion à cordes qui n’existent pas mais pourrait jouer un certain rôle dans une musique adéquate. Si les sonorités ne varient pas lorsque les cordes tendues sont pressées , l’intérêt de l’instrument s’en voit totalement remis en cause. Mais si un étude acoustique permet des variations sonores, l’instrument devra faire ses preuves parmi d’autres instruments lors d’une mélodie , afin de tester son potentiel.Et même si cette esquisse, finalement , ne présente aucun intérêt, je suis heureux qu’il ai pris forme sur ma page comme une simple curiosité…!

Jean

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique