logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

16/12/2017

Le Thermatoire

Le Thermatoire

    Le thermatoire : lieu secret où les mots prennent tous une valeur pour le schizo.
    Mais le thermatoire est aussi la signature mystique des mots que le schizo emploie. Comme une échelle entre un et dix, le schizo approuve ses thermes par une note de dix mais il cherche la petite bête pour les mots qui ont une note de un, voir zéro si c’est trop lamentable, si c’est pas schizo !
    La petite bête, mini miette se fait souvent prier pour lâcher un quelconque mnémonique dans la tête du schizo.
    Comme une grande déesse qui utilise l’énergie ; cette même énergie qui fait tourner la vie en bourrique ,la bébête est indispensable pour le thermatoire.
    Il n’y a nul lieu de s’inquiéter, le thermatoire répond à tout. Il explique comment se passer de l’indispensable, au cour et au long terme.
    Ce mot thermatoire revient beaucoup dans ce texte ; thermatoire : fièreté du schizo guérit, ou presque car il a une note de dix sur dix donc ça convient admirablement au schizo. La connotation du mot thermatoire fait rire le schizo quand il y pense trop, car ça ressemble à baignoire… Mais le schizo, sachez le, ne prend que des douches ; quand il oublie pas !
    
    Pourquoi je me nomme à la troisième personne du singulier, alors que d’habitude c’est le schizo à la deuxième personne du pluriel : MOI…

    En conclusion, si je puis mettre le doigt sur quelque chose de sensible, n’hésitez pas à me faire savoir quoi !?!
    Vos situations les plus perrieuses qui nécessitent le thermatoire du schizo sont les bienvenues pour la bébête. Une gestion juste et claire pour des thermes justes et claires sont à porté de vous !.
    Sachez ne plus hésiter pour en faire la demande, auprès du schizo ici présent.

    Il est bien ce texte mais ça manque de signature mystique…

JEAN

08:27 Publié dans Blabla, Blog, Humour, Texte | Commentaires (0) |  Imprimer

10/12/2017

Arrête ton char …

Arrête ton char …



    J’entends de plus en plus de publicité pour des voitures… Depuis le temps, les Français doivent avoir une demi-douzaine de véhicules chacun….
    Mais moi, je suis un peu différent  ; je n’ai pas d’auto-mobile . Alors je vous le raconte façon «schizo»…:

    - Jean!! Tu n’as pas de bagnole ???!
    - Et non !!
    - Comment tu fais pour vivre alors?!?
    - Je vis sans , je fais avec…
    - Mais comment tu vas faire les courses?!! Déménager??! Emmener ta femme à sa séance d’acuponcture?! Transporter un canapé, acheter une télé??…
    - J’ai pas de femme , je me fais livrer.
    - 0ù est-ce que tu as vu qu’on pouvais vivre sans caisse…
    - Ben je sais pas?!!…
    - Tu as de l’argent?!? Pour partir en vacances, aller à la mer ou au ski…? Voyager?! …Déposer les enfants à l’école??!!….
    - Pas d’enfant , pas de vacances88
    - Pour la fièvre du samedi soir avec les potes, les resto, les concerts, ne serait-ce que pour transporter quelque chose??!
    - J’m’en passe
    - Avec le GPS pour jamais te perdre ! La caméra de recule, le park assist???!
    - Gadgets…!!!
    - Ta vie doit être triste sans roulante….
    - J’ai eu une moto, mais je l’ai cassée et vendue…
    - Ah une moto!! T’as le permis moto??!
    - Beh ouais…
    - Passe ton permis B…
    - Je l’ai aussi mais j’en ai pas besoin.
    - Tu dois avoir tous tes points, alors?!!?
    - Yes !!
    - Tu veux pas m’en vendre un ou deux…
    - Non!! par contre je veux bien que tu me prêtes ta tire…
    - Qu… Quoi???
    - Avec assurance, essence péage ,parking, bluetooth ,et wifi!!! Si tu me la prêtes ,j’aurai un tacot et je ferai tout ce que tu m’a dit… Si t’es un ami, je te conduirais même où bon te semble avec mes points de permis….
    - Dis moi, t’es SDF mon ami??!
    - non les sans domiciles , ils dorment dans leurs charlotte la nuit… Non moi j’en ai pas besoin…
    - Que je te prête ma berline qui brille dans la nuit, pas question!!
    - Dommage…
    - Avec toutes mes options!?! T’es pauvre je te donne rien…!!
    - J’ai entendu çà dans une publicité ; demander lui de vous la prêter, justement on verra si c’est vraiment un ami!!…



JEAN

Johnny Boy

 

Capture d’écran 2017-12-10 à 14.51.07.png



    Dans la journée du 7 décembre parmi les voix, m’est apparu une vision et un mot : «Film». Celle-ci était difficile à observer cependant elle a été consécutive à une idée plutôt futuriste, et, après avoir vu la bande annonce du dernier film de George Lucas qui sort en décembre.
    Cette idée résidait au coeur des médias où le téléviseur n’existera plus tel qu’on le connait.
    Il sera remplacé par une sorte de mini estrade holographique électronique.
    Je l’ai appelé le rétro-homographe car, non seulement en trois dimensions, il permet d’être au coeur de l’histoire dans de nombreux sens.
    Mais cette idée, je l’ai déjà eu il y a bien longtemps.

   Et ce n’est pas là le sujet car ce rétro holographie, dans un futur, tout le monde en possède un et pour cause, il est interactif et lorsque une histoire est annoncée à la diffusion, dans un futur éloigné ; où mon imaginaire fuse ; l’humanité a colonisé l’espace, du moins la galaxie, l’intelligence artificielle exécute les ordres des mondes.
    Le but est l’accès à l’interactivité de l’arène car il y a des colonies de espace paradisiaques et d’autres moribondes. Les films, à proprement dit, n’existe plus. Les jeux vidéos et la cinématographie se sont rassemblé pour offrir un spectacle aux derniers terriens afin de leurs offrir une chance pour une vie meilleur dans l’espace.
    L’interactivité est totale : comme une pièce de théâtre aux multiples décors, les acteur du show sont des athlète confirmé, des joueurs .
    Tout les spectateur sont des figurant dans le scénario établit.
    Le «GAMER AREA» est un jeu-film mondial où tout le monde a sa chance : figurant, pro et confirmé. Le lieu principale du tournage est une arène holographique : chaque hologramme a un champs de force pour dessiner la surface de la silhouette ; gare au figurant qui font un faux pas.
    La terre a évacué quasiment toute son humanité vers les colonies .
    Payer pour interagir dans le film, ou jeu, en tant que figurant. Et l’intelligence artificiel qui note les performances des gamers et leur attribuent des points.
    Le but étant d’acquérir un visa pour une colonie de l’espace idyllique. La plupart des derniers terriens sont pauvres et sont prêt à tenter leur chance car tôt ou tard, il faudra évacuer la terre, eux ou leurs descendancse et pour offrir le meilleur à leurs enfants.
    Les miséreux n’ont pas d’autre choix.

  Une sorte de «Running man», le film avec schwarzenegger mais, mon imagination oblige, à l’échelle mondiale.
    Les Hackers sont les anomalies du «Gamer Area» . L’ IA les traque car ils cherchent à s’approprier des secrets de l’union des mondes, ainsi que les failles du système.
    Décors scénario objet époques et autres figurants «acteur» dans le jeu retransmit dans le monde entier et accessible selon le rang social et les performances…


    Le rétro-homographe remplace le téléviseur !



    Une idée, encore une idée colossale auquel j’ai du mal à en faire une description et encore moins une nouvelle.
    Le concept d’un film, un film jeu futuriste que j’ai eu en tête mais auquel je n’est pas de récit précis, juste un mélange de descriptif et de concept, peut-être un peu vague.
    J’étais enthousiaste lorsque j’y ai pensé mais ,à une journée près, le travaille de mémoire n’est plus assez efficace et c’est malgré moi que ce qui devait être une oeuvre grandiose devient un simple récit personnel….

JEAN

28/11/2017

Mes Motivations Mensuelles

Mes Motivations Mensuelles

    Chaque mois, je m’efforce, je me motive pour aller chercher mes médicaments à la pharmacie.
    Cela fait partie de mes motivations mensuelles mais il y a d’autres motivations, quotidiennes celles-là, qui consistent à prendre le médicament, le soir.
    Mais vous croyez que je vais vous parler de çà ?!?
    Aoaohhh non !!!…
    Mes motivations étaient quinquennale puis triennale … Ben oui des sous…!! Le renouvellement de mon allocation adulte défi… handicapé !!! Je préfèrerais vivre comme vous , c’est vrai, une vraie vie de gens normal mais c’est comme çà ; alors je me motive pour aller voir ma psy pour une lettre à la CAF lors de l’échéance, tout çà pour avoir des sous. En plus je vais être augmenté ! Mais je ne sais pas quoi faire de mon argent que j’économise précieusement … Mes motivations mensuelles dans ce cas ; garder le cap et filer droit ….
    Mais vous croyez que je vais vous parler aussi de çà?!?
    Aoaaooahh Non !!!

    Le concept est simple : dans une entreprise vis-à-vis des employés ; une lettre de motivation annuelle, faite pour les supérieurs afin de dégager un certains nombres de points positif et négatif, litigieux ou vanter un moral au beau fixe afin de prouver ses motivations au sein de l’entreprise.
    Une lettre de motivation sauf pour les patrons mais les employés exprimeraient tout comme ils l’ont fait lors de leur embauche avec une lettre de motivation, manuscrite de préférence, au cour de leur carrière, je pense surtout, pour prouver «l’enthousiasme» du labeur et la qualité de morale qu’il en découle sous l’oeil attentif d’une direction qui saura apprécier le travail vite et bien fait.

    Un concept simplement personnel et professionnel annuel ou trimestriel ; peut-être pas mensuel …

JEAN

23/11/2017

Mentilille

Mentilille

 

Le flot des migrants en provenance de sicile n’a de cesse de submerger les autorités.Mais le vrai conflit est avec les passeurs, où j’apprends que ces pauvres migrants sont vendu tels des esclaves. Mais oublions cela et place à la fiction, quelque peu fantaisiste…

 

A la frontière Franco-Italienne se dresse un camps de réfugiés ; bloqués par les autorité Française . Les associations et même l’Europe vient en aide à ces malheureux.

Quand un beau jour submergeant les autorité, un homme seul, fit face à la police française et s’exprima ainsi :

 

- Je suis le roi auto-proclamé du nouveau royaume , ou principauté de Mentilille, situé entre Menton et Vintimille

- Moi aussi

- Moi d’abord dit un autre puis un autre

- Mes amis , mes frères , ne nous fâchons pas j’étais chef de tribu, je pense faire parfaitement l’affaire et suis apte à gouverner ce nouveau royaume

- Moi j’étais dictateur en afrique et donc j’ai plus …

- moi j’étais diplomate

- mendiant

- carrossier

- ingénieur….

 

La drôle de tête de la police française face à ce nouvel évènement quant au sort de ces malheureux qui n’aspire qu’à la paix et la liberté.

Les journaliste s’en mêlent et la nouvelle fit mouche. Une représentante de l’union européenne vint a la rencontre du roi auto-proclamé.

Mais nôtre président de région est totalement contre …

Laisser une enclave territoriale à ces migrants afin qu’ils puissent s’épanouir et subvenir à leur besoin n’est pas à l’ordre du jour.

 

C’est par l’intermédiaire des médias que le roi demande audience auprès des présidents français et italiens.

A la suite de négociation et par une ligne direct de lybie …

Les journaliste couvrent l’évènement où un cordon symbolique fut noués à la frontière française et en italie par leur président respectueux.

 

DEs mobile home furent installé sur les hauteurs et une taxe de droit de passage entre l’Italie et la france, pour les automobilistes fut instaurée.

Le nouveau royaume de Mentilille se battit avec; un bouffon pour le roi, des musiciens, un palais, mais surtout des investisseur et de plus des ONG , des associations.

Où l’idée divise totalement les citoyens de parts et d’autes de la frontière, le tracé du royaume fut accepter par l’ensemble de ses habitants et une ambassade est en construction afin de facilité les échanges commerciaux et médicaux de ces personnes qui , quelque soit les moyens, parviennent jusqu’à l’enclave.

Les citoyens sont vraiment divisé sur la question et une manifestation en régions papa est organisée.

Les débats télévisé s’animent et se font violence . Mais l’aide au migrant s’apaise et l’ordre reprends ses droits…

 

 

Tout ceci n’est qu’imagination bien-sûr….

Mais quelle merveilleuse invention qu’est la liberté de penser …

 

JEAN

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique