logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

21/12/2018

La Mort en Question

La Mort en Question

    Que serait la vie sans la mort ? Que serait la terre sans l’au-delà ?  La mort est un passage naturel, personne ne sait ce qu’il y a après.
    Que serait la vie sans la mort, ou que serait le monde sans le temps ?
    Imaginez un monde sans mort, notre monde tel que nous le connaissons et imaginez qu’il n’y ait plus de mort…
    Que penserez Abraham, vieux de sept mille ans face à un jeune de vingt ans vis-à-vis de l’usage du portable à table, par exemple ….
    De même que le monde ne suffirait plus, nous serions trop nombreux, il n’y aurait pas assez de place. Les courants de pensées des anciens, sur terre, seraient en désaccord avec la jeunesse, les jeunes et les moins jeunes !
    Non la mort fait partie de la vie même si à ce jour personne ne peut affirmer et prouver l’existence de l’au-delà. La mort est une bonne chose pour la vie, la mort est une nécessité pour la vie !
    Sans la mort, il n’y aurait plus de besoin de vie, car nous serions fait pour l’éternité, peut-être à en perdre la raison, la raison de vivre, la raison de mourir.
    Si tuer est le pire des châtiments ,mourir abrège les souffrances de la vie, et avec elles fait de ce monde un cycle permanent. Le cycle de la vie est l’une des lois de l’univers en ce qui concerne les êtres vivants, le cycle de la mort est aussi une loi de l’univers permettant le renouvellement …
    Pour toute chose … rien ne se perd, rien ne se jette : la vie avec la mort !!
    Qu’en penserez les guerriers des âges anciens ; plus de mort, comment arrêter une guerre, comment arrêter un conflit ? Comment punir ? La vie offre bien des souffrances et des douleurs dont seule la mort délivre. Sans elle l’existence de la création pourrait , et surement , serait remise en cause !
    Qu’est-ce qu’on fait là si c’est pour l’éternité …. à en perdre la raison.
    Sans cette étape qu’est la mort, les bases de la vie s’effondreraient, les fondamentaux s’écroulent. Les mystères de la mort comme le jour et la nuit.
    Les mystères de l’âme comme une quête perpétuelle, transmissible. Les mystères de l’inconscient, les mystères de la vie …bien de énigmes qui façonnent les courants de pensées, les croyances car : «je ne sais pas, c’est pour ça que je crois….!»
    L’homme peut-être cherche la vie éternelle, il n’aura que ce que la mort lui enseigne, le temps lui propose, l’univers lui offre ; toujours selon les lois de l’univers auxquelles l’homme peut-être trouvera un raccourci et une manière de contourner, de façon logique ces formules qui le limite et le retarde …!
    L’infini et le temps ont surement beaucoup de chose à prouver … à la vie, à la mort !….


    L’homme n’échappera pas, dans l’immédiat, à l’usure de ses cellules dont il fait l’objet tout au long de sa vie, ainsi que la souffrance qu’elle engendre où la mort sera sa délivrance …

JEAN

Écrire un commentaire

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique