logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

29/11/2018

La Quête de Sagesse

La Quête de Sagesse

    Êtes-vous sage ?… Je suis en quête de sagesse. La sagesse conduit à l’esprit, et l’esprit façonne des montagnes…
    La sagesse est une forme de violence muette sur soi-même. Mais l’esprit, c’est l’infini, c’est l’éternité, c’est Dieu …! En cherchant la sagesse du corps et de l’esprit, on cherche Dieu, on marche dans les pas de Dieu.
    Je ne suis pas quelqu’un d’exceptionnel, et ma vie n’est pas vraiment un exemple ! Arriver à surprendre l’esprit pour qu’il m’ouvre sa porte des secrets. Dans la bienveillance, établir ce profile comme se choisir un camps, en toute conscience.
    L’humilité, la plus improbable des qualités de l’homme, est un chemin pour l’esprit comme il n’existe nul part ailleurs.
    Dans l’état de pleine conscience m’a apprit l’écoute et le regard intérieur, la vue de l’esprit, avoir de l’esprit et partager ce savoir.
    Ma vie est déjà très largement entamée. Je ne suis plus tout jeune et je me rends compte que, comme un gâchis, un passé, la voie me conduit vers le reflet de mon esprit. Mon esprit n’est pas seul, il se mêle aux autres mais dépend avant tout de ma conscience … et surtout de ma mémoire.
    Le quadragénaire que je suis à encore de bonne années devant lui, cela me permettra, à l’aide de la méditation et de l’écoute, de dénouer les ficelles du destin à mon égard.
    Mon destin stoppé et inscrit, mon destin, me persévérance et mon adresse pour user d’un mental auquel l’esprit s’accorde. Le mental de celui qui est en quête de sagesse peut tout changer. Les pensées, les idées, le libre arbitre, la conscience  peut semer une graine qui va germer, et au travers de récit, porter ses fruits pour celui ou celle qui après moi fera l’improbable choix de la quête de sagesse … Sans orgueil ni fausse modestie, le bien-être prodigué est à la hauteur de la force de l’esprit, du mental.
    Bien des énigmes vis-à-vis de l’esprit avant la matière où le mental joue un rôle de maître de cérémonie, et où son esprit, mêlé aux autres esprits, contemple l’immensité de la vie et par là même, le mise en place de son éternité.
    L’éternel notre seigneur, le créateur de toute chose veut peut-être que l’home perce les secrets de l’esprit ; sa mémoire, ses liens, ses faiblesse, son amour.
    La sagesse que je cherche, au travers des voix des esprits de ce jour, et des jours prochains comme des jours passés, est une nature, une logique, un jardin secret où seule la vérité sous forme psychique prend place et se répand.
    Bien loin de cette société de consommation, la sagesse qui conduit à l’esprit ; petits esprits, esprits humains, ou grands esprits, se donne, s’accorde à un monde purement imaginaire ; j’entends par là que le mental de l’homme, son esprit qui pense, est le reflet d’un lien invisible incommensurable, colossale, gigantesque … un trésors, là à porté de main , enfin de l’esprit !
    Comment l’inconscient prend une place nouvelle dans la conscience quand on sait, quand on se sait franchir, traverser, le rêve lorsqu’il y a lieu de le faire, et sauvegarder grâce à notre mémoire jusqu’au petit matin.
    L’inconscient façonne un profond sentiment sur la conscience et rêver est toujours une aide à l’esprit ; peut-être s’est-il égaré ou au contraire, peut-être est-il un atout maître que les esprits ne peuvent se passer …!

JEAN

Écrire un commentaire

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique