logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

18/11/2018

Retour à la Normale

Retour à la Normale

    Il existe quelques façons de se concentrer, de revenir sur des bases concrètes avec la psyché. Je l’ai appris lors de la méditation.
    La première chose a faire lorsque les idées déferlent, se focaliser sur la respiration. L’inspiration profonde suivit d’une expiration pour un retour à la normale. Il s’en suit une douce respiration quasi imperceptible où l’attention accompagne les mouvements des poumons.
    Dans bien des cas l’attention, la focalisation de la conscience se trouve étendue dans un tourbillon de pensées. C’est toujours avec sang froid qu’il suffit de se concentrer, d’englober toute son attention sur l’écoute soit, si vous êtes dans une pièce au calme, de porter votre regard psychique sur vos acouphènes, droit et gauche.
    Pas toujours évident lorsque la focalisation est très étendue et cherche loin une base qu’elle n’a plus. Et pour se concentrer au beau milieu d’un ras)de)marrée de sentiments ou plutôt d’émotions, laissez porter votre regard interne sur une idée, de préférence agréable, une innocence.
    Laissez glisser toutes autres sujets sur cette idée pour n’avoir que ce passage à l’esprit. Faites la revenir à vous s’il y a lieu de le faire, en rassemblant votre focalisation dans votre champs de visions interne ; il vous est possible de réduire votre focalisation en en faisant un point, toutes les formes sont possible avec l’imaginaire, mais quelque chose qui vous semble petit …tout petit, un pixel, une miette, quelque chose compactée, rassemblée , et restituée, rendu à votre esprit avec cette sensation d’apparent en réduit, une apparente réduction où tout un ensemble que forme votre psyché est …mis de côté !
    Ou pensez cette idée qui désormais est votre. Malléable, la focalisation vous permet de revenir à une base où vous avez le contrôle et où vous décidez de la suite, qu’elle soit enchainement, logique, maîtrise , et contrôle en retour à une base, ou laisser aller vers un hasard aléatoire.
    Toujours garder un certain rythme, un tempo et un repos soit un retour aux bases, qu’elles soient instinctives, terre-à-terre, ou fantaisistes.
    La nature de votre mental permet de voyager d’esprit en esprit, ils sont votre conscience et votre intuition.
    Les idées qui en découlent ne sont que le reflet des évènements psychique alentour que vous ne pouvez percevoir que dans un calme absolu, une écoute de soit profonde, un regard interne vers la psyché de votre être.
    Le bâillement peut également contribuer à l’évacuation des pensées mais ne constitue pas un mode de concentration. Aussi infime soit-il, le bâillement établit une forme de connexion dans vos différents cortex du cerveau et propulse la conscience dans sa «périphérie» vers l’inconscient. On peut provoquer ce phénomène en restant la bouche ouverte à faible inspiration le regard vers le ciel, ou faire une petite contraction au niveau du cou où les tympans, premier élément de preuves du bâillement, vont refaire pression.
    Mais cet élément est naturel, instinctif. L’activité mentale permet la focalisation, et une impulsion ou une rapide orientation opposée permet également une attention moins éparpillée.
    Cela dirige les idées vers un vide où l’esprit se doit d’être concentrer pour le réaliser mais ça ne permet pas un retour à la normal complet.
    Le mouvement entraine l’attention des esprits, le mouvement psychique mais il ne constitue pas une base de votre psyché tel que la focalisation sur la respiration le permet. L’attention mentale sur les poumons, l’ouïe, la vue même les yeux fermés, ou si on s’en sent capable les battements du coeur, le pou.
    La méditation permet bien des découvertes sur son soit intérieur à condition de ne pas ni être trop distrait, ni trop dissipé .

JEAN

Écrire un commentaire

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique