logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

08/11/2018

Pensées d’Avant

Pensées d’Avant

    Je ne crois pas que la réincarnation existe … Du moins, je l’imagine différemment. Où notre esprit dans les cieux revient sur la terre et prend place au milieu d’une jeune personne. Mon état de pleine conscience me dit qu’il y aurait différente forme de réincarnation. D’une part la mémoire s’alterne, certaines caractéristiques se prononcent.
    Mais avec toutes les visions et le fait d’entendre ce que je crois des esprits, peut-être ; un esprit, qui aurait soufflé des mots, des idées, des sentiments, de la musique au fil des âges, aurait semé pour un jour naître. Toutes ces visions que j’ai eu, improbable temporalité entre les mondes d’ici et d’ailleurs me prêtent à croire que mon esprit, dans ce cas, a été façonné pour un futur déterminé.
    Peut-être existe-t-il de nombreuses façons de faire un esprit. Tant que la terre est ronde, tant que notre monde est monde, tant que l’heure est à l’ouvrage, impossible de savoir.
     Des pensées insufflées à différentes personnes au fil du temps ; dans des lieux différents, des continents différents, et chronologiquement quelque chose qui prend forme.
    Les défunts ne communique pas avec les vivants ; sauf exception rare, ils sont dans la lumière de l’éternel ; rien ne les tente de revenir, ils sont l’esprit de l’éternité et ne peuvent faire demi-tour, ils ne peuvent ou ne veulent rebrousser chemin, mais les pensées et les esprits des vivants sont toujours en contact avec l’infini, et peut-être à sens unique avec les cieux.
    Il doit y avoir des réincarnation partielle, d’autres complètes et plus encore, il doit y avoir des esprit nouveau, des esprits donc des âmes qui sont la volonté du tout puissant que d’exister, de prendre place dans l’univers en attente d’une naissance prochaine.
    Certes, les esprits défunts sont nombreux, issus de notre monde, au fil des âges, au grès du temps, et il serait peut -être inutile de fabriquer de nouveau esprits sauf si Dieu le décide.
    La race humaine est la plus nombreuse sut erre et la plus audacieuse, et ses sentiments vis-à-vis de l’infini, de l’inconnu reste toujours perplexe.
    Il n’existe aucune preuve de la réincarnation, aucune preuve concrète, de même l’esprit reste un mystère. Ce sera au travers, du temps, des croyances des hommes, qu’une réalité prendra place dans le coeur humain ; avec de la patience de la pratique … et beaucoup de confiance, de foi.
Les lois de l’univers sont inscrites mais les lois du destin, indéterminées, impensable, inimaginable pour le coeur de l’homme reste au grès du hasard.
    Hasard que l’homme s’efforce de repousser pour ne lui laisser aucune place, et mesurer ce dont il a besoin, l’homme efface de plus en plus les traces d’un passé «mémoire».
    `Les pensées d’avant prendront-elles formes par l’esprit seule l’histoire et le temps , peut-être, en parleront …

JEAN

Écrire un commentaire

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique