logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

23/09/2018

A Valeur Symbolique

A Valeur Symbolique

    Ce n’est pas «un avaleur symbolique» mais belle et bien les choses qui sont à valeur symbolique ; tels que les rêves, l’horoscope, le tirage des tarots, un tableau etc… ou une vie !…
    Nous n’avons pas de loi à valeur symbolique dans notre constitution, les lois, c’est lucratif pour un gouvernement toujours en manque….
    Le rachat d’une entreprise pour un euro symbolique a une valeur symbolique.
    Se payer des amis, les nourrir ; le shit et le couvert, çà c’est à valeur symbolique.
    Peut-être un voyage est à valeur symbolique ; «la visitation»…!
    Un photo, une vidéo sont à valeur symbolique au sens où ce n’est plus qu’un souvenir.
    Mais il n’y a pas, normalement, de salaire symbolique sauf pour les appelés au service militaire ou les loi sur le travail permettant un temps d’essai renouvelable et gratuit !
    On se paye internet, c’est à valeur symbolique ; impossible d’en faire une réalité de ce système virtuel.
    Les rêves sont aussi une source lucrative où la symbolique des songes font couler de l’encre et sont une source de profits vis-à-vis des plus naïfs.
    L’horoscope ne se trompe jamais… faut dire qu’ils sont assez vague, voir complètement flou dans leurs affirmations.
    Tout comme le tirage des tarots… lucratifs …! Aussi persuasif que magique , aussi flou que réel… Quelle belle escroquerie çà les tarots.
    Certains artiste du siècle passé vivaient au jour le jour et distribuaient leurs oeuvres pour un repas, un coin dans l’étable ou quelques pièces de monnaies. Nombre d’entre eux auraient du traverser les siècle pour voir de leur yeux ce que le symbole aurait fait d’eux avec leurs toiles…!
    Il se peut que même une vie soit à valeur symbolique, pour certains esprits mais çà, c’est une autre histoire.
    L’histoire avec un grand «H» est la mémoire symbolique d’un monde qui change, elle est la mémoire d’erreur à ne plus commettre bien entendu !
    Mais avec un tel raisonnement, il serait difficile de discerner le réel de l’irréel, le symbolique du concret où la force des mots pourrait se perdre dans un méandre de subtilité non-négligeable et pourtant obsolète…
    Lorsque l’on vit, on meurt et là encore la mémoire des êtres restera à valeur symbolique, leur trace sur le monde.
    Comme tout les êtres, être père ou mère a une valeur symbolique aux yeux de la société, des proches, elle demeure la trace du temps dans cette longue course autours de notre soleil ; elle est le symbole de la race, le pays, la famille mais n’est pas toujours un réel apprécier à sa juste valeur.
    Le physique sculpté ou la beauté, l’intelligence ou plutôt la logique sont des symboles d’une réalité qui prône l’attachement.
    Les bases de la sciences et la science dans ses découverte ne sont pas symbolique ; pourtant, elles sont les évidents calcules qu’un jour l’homme ira dans les étoiles et voyagera de monde en monde. Ce qu’il y a de symbolique dans la science relève plus du côté intuitif des découvertes et non pas de l’aspect mathématique des choses.
    La littérature, l’écriture, les arts en générales sont une forme d’évolution où la symbolique prend une valeur réel, mais cela dépend du temps et des courants de pensées.
    La pensée est à valeur symbolique , elle est l’essence d’un monde, discrètement, elle se discerne dans son changement au fil des âges, au grès des époques et se caractérise par un réel qui n’a d’autre base qu’une symbolique .

JEAN

Écrire un commentaire

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique