logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

20/09/2018

Louis Martin

Louis Martin

    On a tous une place dans ce monde, une chère et tendre épreuve qui nous attend, au coin d’une rue, dans un parc, au cinéma, ou chantant avec sa brosse devant la glace de sa salle de bain, etc…. , quelque chose à accomplir, un destin à suivre pour soit ou pour un tiers, pour un proche ou pour un ami.
    J’ai cru comprendre avoir un sosie en France, dans mon pays, il est mannequin, il fait des photos de mode, c’est là que ma mère a cru que c’était moi, qu’il me ressemblait.
    Et j’imagine qu’il doit avoir un nom du genre «Louis Martin», lui a réussi dans la vie et je sens pour ma part à accomplir que je peux lui être utile.
    Je sais pas, peut-être faire ses cascades au cinémas, sa doublure, être son chauffeur personnel dans une grande limousine, je suis sûr que je lui manque, ou il ignore mon existence.
    Qu’importe qu’il me connaisse ou non, Louis Martin va laissé sa trace dans l’histoire et … Je pourrais être son ami ou son jumeau.
    Ô Dieu, que les choses sont bien faites, il me suffit de postuler… oui mais où et comment, et pourquoi?…
    Mon Dieu la vie est un éternel recommencement, suis-je sa réincarnation ou lui la mienne??
    J’espère qu’il est sportif et mangeur de salades, qu’il aime faire des pizzas et qu’il a plein de copines … à ma présenter.
    Oh oui mais peut-être il est schizo comme moi…? Il est la seule célébrité de la famille…. enfin de mes traits …! Je suppose qu’il a une salle de musculation, des maquilleuses et qu’il joue dans des séries TV, un appartement dans le 16eme arrondissement de Paris et même peut-être faire parie du «Tout Paris».
    Si avant de mourir, je le rencontre, je lui demanderai un autographe et je lui proposerai mes services et je lui ferais croire en Dieu, je lui apprendrais le Karaté…
    Ah oui mais s’il est homo ; dans le showbiz, ils le sont tous ….!?
    Je lui ferais apprécier les joies du célibat en méditation, et l’humilité, et on discutera … de trucs et astuces du schizo.
    C’est pas évident, il aime pas la schizophrénie peut-être ?…
    Je lui demanderai comment il a fait pour me ressembler et surtout pourquoi ?!!? Je me présenterais …bien-sûr, et lui demanderais ce qu’il pense…! Peut-être est-il télépathe ?…
    Surement qu’il n’imagine pas tout çà et surement que ….
    En fait je sais pas, mon Dieu, Louis Martin a surement d’autre idée en tête et d’autre rêve …!??
    On a tous des rêves dans la vie et des étoiles plein les yeux.
    Vivre son destin ou changer les règles, parcourir le monde ou rester immobile. Troquer ses pensées contre un bout de pain ou capturer son image pour être essentiel.
    Compter le temps qui passe ou passer le temps à compter. Louis Martin saurait peut-être répondre à cette énigme, mais je préfère rêver ma vie comme souffle le vent …

JEAN

Écrire un commentaire

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique