logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

11/09/2018

Tenue de Compte

Tenue de Compte

    Quand je pense qu’une poignée de riches, sont riches au point de pouvoir nourrir l’ensemble de l’humanité sur plusieurs générations à travers le monde. J’imagine que ce n’est pas là leurs priorités.
    L’argent attire l’argent et si ce n’était que de moi, j’instaurerai des taxes ; pas seulement dans mon pays mais sur la totalité du globe en leur posant cet ultimatum : « Vous ne voulez pas payer, nous allons vivre sur vos richesses jusqu’au juste équilibre mondiale …»
    Si, il y a au travers du monde, des généraux milliardaires, si il y a des décharges où même des enfants travaillent pour ne serait-ce que de se nourrir, si il y a des pays très riches, et d’autres trop pauvres, en somme, si il y a des inégalité des richesses sur terre, c’est que l’homme fait ce qu’il veut de l’homme …! des esclaves technologique, des terres déboisées, des agricultures et élevages intensif et massif au travers du monde, des sources inépuisables de richesses polluantes ou méprisantes ; c’est tout un écosystème qui meurt, et une élite qui se distingue et prend une très large avance vis-à-vis des peuples.
    Quant à la criminalité et le «sous-le-manteau», rien sans ces inégalités des chances et des droits ne se produirait.
    Si la cyber-criminalité consiste à extorquer des fonds au concitoyens, même ne serait-ce que de petites sommes et qu’il soient considéré comme dangereux et nocif pour la société, il semble qu’un faussé se creuse et est assez difficile à enjamber de nos jours, où les banques elles-même prélève l’argent des comptes de leur clients, de leurs épargnants ; mesure appelée «tenue de compte», (l'impôt bancaire).
    La légalité de telles agissement est immorale mais il est le fruit d’un lobbying intensif et d’un manque de dialogue avec les dirigeants.
    J’imagine que cette différence financière, à ce jour, n’a que très peu de répercutions et quelque soit les motifs de leurs motivations, l’argent attire l’argent…
    Mais projetons nous dans le futur et imaginons nos enfants avec une histoire passé fondée sur le laxisme et la passivité face aux gros capitaux.
Les gouvernements ne seront plus des politiques mais des banquiers, des hommes d’affaires de génération en générations. Où je n’ose imaginer le destin qu’ils laisseront aux plus démunis, aux plus faibles si , dans sa continuité constante, le pouvoir en place ne discerne pas les choses à long terme et pour l’équilibre des peuples.
    Le futur ressemblera à un complexe économique dirigé par un PDG et non plus un élu du peuple ; le principe de démocratie voir même de république n’aura plus de sens à leur yeux. Et la mentalité ne cesseront de régresser pour voir surgir un courant de pensées qui sera en contraste et contraire aux idées morales de nôtre époque à nous.
    Il y a des richesses mal utilisées et où les nations sont et seront de plus en plus impuissante face au déferlement de crises que cela engendrera au travers des peuples. Aux travers d’un savoir limité, l’homme se devrait de protéger l’homme, et lui assurer un monde propre dans un courant de pensée bienveillant aux droits et aux chances équitables et non - monnayables.
    Le futur que nous offrons à nos enfants ne sera pas un désert sans âme mais un jardin d’Eden où tous pourront s’épanouir !!

JEAN

Écrire un commentaire

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique