logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

07/07/2018

Radio Patate

Capture d’écran 2018-07-07 à 17.48.29.png



    «Eh oui nous voilà en direct sur radio patate. N’oublions pas que la patate chez nous, c’est sacrée …! Nous prenons un auditeur, une auditrice peut-être, allons posez votre question?!! ….
    On cuisine la patate de mille façons bien-sûr cher audi… client te! Car sur radio patate on a la frite …. la frite facile.  … Aïe ! c’est très drôle mais on est en direct là…!
    Alors cher écouteur de radio patate, la patate c’est une frite sur patte. On  cuisine principalement la patate en frite. Une frite croustillante, ferme et dorée…et qu’est-ce qui s’accorde le mieux avec la frite… Mayo bien-sûr mais aussi, ketchup outre atlantique et peut-être …. sucre piment pour nos amis du soleil levant….
    Touche pas au fil…. ! Oui… mesdames et messieurs sur radio patate, on a la patate mais ….. vas y change de patate. Vas en chercher à la réserve…. Et oui radio patate pour vous servir …. Euh!? oui ! notre émetteur est branché sur une alimentation de patate ….
    Voilà !…. Ah on nous moustache, c’est à dire qu’une autre radio tente d’émettre sur notre signal . Cher ami et client , nous changeons de canal veuillez vous mettre sur 4.5.5 sur votre radio pour nous entendre. Une autre question patate pour votre ami et frère, sur radio patate… oui bien-sûr, la purée, le gratin dauphinois! alors le gratin : Tranches de patates épluchées, du lait, du râpé, au four jusqu’à ce que ce soit cuit…
    Non pas d’oeuf !! Depuis quand mettons des oeufs dans le dauphinois. Pour la recette avec les oeufs veuillez vous adresser à radio poussin, deuxième porte à gauche…
    Alors la purée et les potatoes : pas pareil … Une question d’une auditrice…? Dites donc pas de gros mot à l’antenne, des enfants pourraient entendre…
    Ah la fécule de pomme de terre… Non madame  les pommes de terre sont des pommes qu’on laisse moisir dans la terre, enterrées, je préfère le nom patate, alors avec la ou le fécule on fait des chips … et non!… des hosties… non plus, des sucettes…. Je crois pas non!! madame avec le ou la fécule on fait…. des gâteaux. D’ailleurs avec la purée on fait aussi des gâteaux.
    Mais nous somme donc en direct sur radio patate, la patate pour tous.
    Combien il faut de patates pour faire une petite fritte dans nos restaurants rapides d’origine outre atlantique et combien de patates pour faire une grande fritte ??
    Il faut une petite patate pour une petite fritte et une grande patate pour une grande fritte. Mais chacun d’entre nous sait que dans ces resto : ça a l’odeur de la fritte, ça a le goût de la fritte mais ce n’est autre que le produit de leur atelier de chimiste agrégé bien-sûr !!!
    Non rien ne vaut notre bonne patate, bien de chez nous, question suivante….?!
    Euh oui c’est une radio …. de la musique ???! Oui ! une petite musique nous fera le plus grand bien…. :
    Do do l’enfant do, l’enfant dormira bien vite, do do l’enfant do, si tu pionce t’auras du gâteau… do do…
    Et voilà notre intermède musical…!? Ben oui sur radio patate, on a pas les moyens de se payer du Maître Gims. Non il a fallut beaucoup d’effort pour fonder radio patate, beaucoup d’énergie, beaucoup de moyen et beaucoup de patate, c’est pas comme sur télé patate qui eux sont …
    Bref nous sommes toujours en direct sur la radio qui vous fait rêver, la radio et son animateur de ouf pour répondre à vos questions, toutes vos questions sur la patate …! Mais oui ?!!»

JEAN

Écrire un commentaire

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique