logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

03/05/2018

La Clef de Bois 1

La Clef de Bois

Chapitre 1 : Le Yoka

Arik , le fils du chef de la tribut part avec un chasseur pour lui montrer les techniques de chasse qui lui ont été transmises . Kork est l’ami de son père et l’un des meilleurs pisteur du clan de la falaise . En chemin , ils font une halte chez Narka . La doyenne de la vallée interroge Arik sur son avenir où il prétend vouloir devenir chef comme son père .Mais Narka a une petite idée derrière la tête et lui propose de jouer à un jeu .
Elle lui explique les règles de ce jeu et lui remet un objet sagement envelopper dans une peau de bête . Elle prétend lui confier un trésor et le laisse continuer son Chemin avec Kork . En direction des autres village que Arik souhaitait rencontrer , Kork demande à Arik : «que t’a dit la Zaïkanne?» «comment ?» répondit le petit garçon . «Oui , Narka ! Que t’a-t-elle donné ?» « Je dois en garder le secret mais c’est un trésor qui fera de moi un grand sorcier !» dit il avec enthousiasme . De retour au clan , Narkon , chef et petit descendant de la doyenne Narka , félicita son fils et lui donna quelques instructions quant à cet objet précieux . Ses craintes étaient apaisées . Craintes pour son fils et son ami de faire une mauvaise rencontre , comme de tomber nez à nez avec des mangeurs de chaires humaine ou pire , de croiser le chemin d’un Zyrkara , animal féroce et sanguinaire de très grande taille que seul plusieurs clans équipé de pieux et maitrisant le feu peuvent faire s’éloigner .
Le père d’Arik confia à son fils , à son tour ,quelques petits secrets concernant l’homme et l’animal puis il lui raconta l’histoire de son petit trésor conservé depuis les temps anciens par sa famille … Ce n’est pas un objet de chasse , ni pointu ni long , sa magie n’a d’effet qu’avec trois camarade minimum pour … Pour faire le grand voyage de l’esprit ; rencontrer les anciens . Comme dans un rêve mais il ne s’agit pas d’un rêve , pour peut-être rencontrer , celui , qui créa «Le YOKA» avant d’aller chez les esprits et avoir une nuit un jour pour découvrir leur monde et ce qu’est la vie par de la les songes , ce qu’on devient quand on meurt et ce que peuvent faire les esprits si on a le coeur lésé et pur .
Arik , le petit homme se décida et avec quatre ami des clan voisins , le jour de son dixième printemps , ils firent le grand voyage , avec des interrogation plein le coeur et l’esprit …
Mais une terrible nouvelle allait s’abattre sur leurs pauvres petites épaules pour leur retour . Le clan de la rivière , dont l’un des amis d’Arik faisait parti , avait était attaqué par les cannibales et La Zaïkanne , la doyenne en retrait des clans avait péri dans d’atroces souffrances …
Les quatre amis effrayé d’apprendre une telle nouvelle , voulurent se rendre utile en réutilisant Le Yoka , la clef de bois pour faire revenir les victimes mais Narkon , le père dit a son fils et ses amis qu’ils leur allaient attendre . Il n’est rien qu’il puissent faire de miraculeux avec la clef de bois et qu’une fois servit , il leur faudrait la transmettre à la génération suivante , qu’ils ne pouvait plus s’en servir .
Les huit clans de la vallée s’unnissèrent en une tribut forte par la suite pour faire obstacle à ceux qui voudraient les nuire .
Le secret du Yoka fut garder par des jeunes devenus des hommes , à l’abri des esprits putrides même si l’un d’eux avait une petite rancoeur et la vengeance dans le coeur où les années n’atténuèrent guère ses pensées sombres . Ses dires le firent mettre à l’écart , lui qui avait perdu les siens mais qui cachait une certaine violence dans son âme , légitime vis-à-vis des mangeurs de chaire humaine …

JEAN

10:56 Publié dans Nouvelle, Récit, Texte | Commentaires (0) |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique