logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

29/03/2018

Dossier Santé

Dossier

    Je me demande à quelle hauteur financière la fraude est estimée, ne serait-ce que l’extorsion d’argent, de données personnelles et de renseignements par mail et par téléphone par de mafieuses entreprises en France et à l’étranger.
    Il y a quelques jours, nous avons reçu l’appel d’un serveur vocal qui prétendait détenir des anomalies dans notre dossier santé ; un peu vague çà le dossier santé mais certaines personnes pourrait s’y laisser prendre, auquel la voix du serveur demandait d’appuyer sur une touche du téléphone pour être mit en relation avec un agent.
    Pour ma part, j’ai raccroché et imaginé un exemple plutôt humoristique qui m’est venu spontanément :
    « Bonjour, vous vous êtes inscrit sur nos liste de clients et nous saluons ce geste de votre part, et nous avons constaté dans votre dossier bizness ; des fraudes …
    ATTENTION, nous allons appelé la police… mais comme vous êtes des clients privilégié, nous vous offrons l’opportunité de dissimuler ces fraudes, qui sont surement des maladresses ou des oublis donc appuyer sur les touches de votre téléphone pour composer les numéros de votre carte de credit ainsi que le cryptogramme au dos ; auquel cas nous et nos ingénieur crypterons les fraudes que nous avons détecter avec un lourd chiffrement militaire grâce à un abonnement mensuel de 29,99€, afin de les dissimuler aux autorités.
    Vous êtes libre de choix : déclaration honnête ou faire appel à nos services bizness.
    Composer le 111 pour être mis en relation avec l’un de nos agents afin qu’il réponde à vos question et prenne vos coordonnée.
    Vous avoir chance d’avoir nous pour toute tranquillité économique pour vous.

      Merci d’avoir fait appel à Bizness et Bizness, un mail vous sera envoyé … De toute façon on vous rappelle, nous ou nos partenaires …»

FIN de la blague !!

JEAN

Capture d’écran 2018-03-25 à 09.41.37.png

Capture d’écran 2018-03-25 à 10.09.35.png

 

15:02 Publié dans Humour, Perso, Récit, Texte | Commentaires (0) |  Imprimer

China Holliday

China Holliday

    Les vacances en chine sont d’un dépaysement à toute épreuve. La vie en chine est différente, la culture chinoise est différente. Les coutumes diffèrent du tout au tout et la façon de penser chinoise peut nous surprendre nous autre occidentaux.
    Mais la curiosité de Marc lui donna envie de connaître les chinois en chine. Visa et billet d’avion en poche, il part pour quelques semaines, à l’aventure, des vacances bien mérités.
    Son attirance pour l’exotisme et les traditions chinoises le pousse à se documenter pour établir un parcours dans la vieille chine.
    Mais son arrivée à Pékin n’est pas de tout repos et son asmes prit le dessus à peine sorti de l’aéroport à cause de la forte pollution de l’air.
    C’est sous assistance respiratoire qu’il s’enfonce dans l’arrière pays chinois.
    Il visite, il admire, il découvre mais là encore quelque chose ne va pas. Rapidement, il a le mal du pays et regrette de ne pas avoir prit un voyage organisé.
    La foule, les magasins, les rues, les bâtiments ,tout commence à le faire regretter.
    Au bout de quelques jours, il déambule dans les rues d’une petite ville, le regard fatigué, la tête basse et les pensées enfouit, profondes.
    C’est alors qu’il attendait à un passage clouté pour traverser la rue, sûrement le seul à respecter ce code de la route sur place , qu’un policier qui faisait la circulation se dirige vers lui d’un pas pressé tout en l’observant. Mélancolique et distrait par le flot des véhicule, il est surprit par ce fonctionnaire face à lui auquel il pense avoir enfreint un règlement qu’il ignorait … mais le policier posa sa main sur son épaule et de son pousse exerça un pression sur sa poitrine.
    Inquiet mais rassuré à la fois, Marc sentit d’abord un picotement , puis des fourmis dans les mains et les pieds, jusqu’à ce qu’il inspira profondément et comme par miracle changea d’humeur.
    Le policier retourna à son poste faire la circulation et le jeune homme, animé d’une forme qu’il ne se connaissait pas, remercie le fonctionnaire, occupé qui le regarde furtivement.
    Son souffle retrouvé par pression sur un point vital, l’un des point cardinaux du corps humain, son air joviale retrouvé et sa curiosité suscité, il se rend à son hôtel puis à l’office du tourisme afin d’aller chez un acuponcteur renommé dont la publicité figure sur le prospectus de l’office du tourisme.
    Sur place il expliqua ou plutôt mima avec un anglais dérisoire et une interprète lui expliqua grâce à une planche du corps humain.
    Son voyage avait mal commencé mais grâce à ce fonctionnaire son enthousiasme lui avait été rendu.
    Marc n’oubliera jamais le geste de son bienfaiteur et de retour en Europe , il garda un merveilleux souvenir de la chine, avec ses bon et ses mauvais côtés….

JEAN

13:44 Publié dans Nouvelle, Récit, Texte | Commentaires (0) |  Imprimer

Le Coffre du Mal

Le Coffre du Mal

    La colère est un sentiment de chacun, une forme de violence qu’il est nécessaire de maîtriser.
    Tout le monde se met en colère, c’est la réaction à une situation donnée ; d’injustice, de conflit, de haine, et de défit parfois.
    Tous les êtres pensant ont déjà connu la colère et la haine par la violence, verbale ou gestuelle.
    Même Dieu s’est mit en colère, lorsque certains anges l’ont mis au défit et cette colère est inscrite, quelque part figé comme toutes choses.
    Elle est gravée dans l’univers ou le monde qui l’a vu naitre. Et si cette force car dans ce cas, il s’agit bien de violence et de violent combat, par le geste et les coups, tels qu’ils aient été, ferait l’objet de convoitise, où la dite mémoire universelle, en ces lieux renfermerait une puissance colossal, où selon les écrits, Dieu propulsa certains anges dans l’ombre entrainant bon nombre d’entre eux.
    Si entre ténèbres et au-delà se cachait, se tairait cette force regroupée en un mot peut-être, un geste, un savoir afin d’offrir au plus mauvais la chance de s’en servir à titre personnel.
    Si ange et esprit font parti de la vie, bien des convoitises pourraient s’opérer autours d’un tel exploit.
    J’imagine, à ma manière, un coffre qui enfermerait cette puissance, ce mal car même la colère peut s’apparenter à un mal au service des plus vicieux où esprit de l’homme n’hésiterait pas à en faire usage pour le profit, l’imposition, la haine et sa gloire personnelle, se substituant à Dieu pour imposer et répandre son bon vouloir.
    Nul ne sait où est la vérité mais la mémoire inaccessible pour certains deviendrait une menace sans riposte possible car sans équivalence.
    Où en est le savoir de l’homme qui hait Dieu ? Où en est l’amour et la parole du seigneur ? Que fait l’homme contre l’homme appuyé de l’esprit. Esprit démoniaque ou suppôts du diable jusqu’où la convoitise du profit permettra certains être , dissimulé , d’être l’égale de Dieu.
    Un coffre du mal qui renfermerait un épisode tragique de la création, réunit et mit à la disposition d’un conflit sans précédant, parmi le divin et parmi les hommes.
    Les lois universelles sont les même pour tous, que l’on a été ou que l’on est. Seul face à cette hypothétique menace qui prend des airs concret, aboutirait au chaos et soulèverait un problème majeur : que sont ils, que font ils et qui sont ils …?

JEAN

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique