logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

20/03/2018

Le Jeu Chronologien 1

Le Jeu Chronologien

Part 1 : plus de zigzag

    Chez le schizo, les mots, les phrases ont une importance primordiale. Les voix sont en primes. Il se fait conversation sur conversation, de là à se rappeler comme avec une mémoire photographique de ses conversation qu’il fait involontairement ; Les thèmes, et les mots clefs peuvent faire l’exception à l’oubli , partiel ou total.
    Mais dans la structure du cerveau, entre mémoire et matière grise, il existe aussi le zigzag mental : un jeu de conscience , et des voix, indépendante de l’esprit qui enchaine, d’un mot, d’un évènement, de quelque chose, des liens qui se lient et forme une structure de réflexion mentale qui conduit inéxorrablement à un mal être ou une une situation de reproche, bref de jugement, un raccourcis effectué par la conscience jusqu’au sentiment de haine et de violence ou le sujet fait comme un flashback de son passé qu’il voudrait faire autrement face à des situations soit périeuses soit angoissantes soit violentes.
    Où il se retrouve au coeur d’une psychose qui n’arrive pas que chez les schizo.
    Entre vision et transmission, le schizo lui n’a guère de choix que de faire de son fil conducteur une remise à zéro ou déporter son attention sur le réel qui l’entoure ou, focaliser sur sa respiration. Le zigzag mentale est très nocif mais il existe aussi une autre façon de créer des liens entre mémoire et matière grise. La réflexion sur la base d’une mémoire réouverte permet ce que j’appelle «le jeu chronologien» où étape par étapes, soit idées après idées, comme la monté d’un escalier, enchainer bonnes pensées sur bonnes pensées afin d’atteindre un palier et où celui-ci offre un idée finale qui frise l’excellence ;
    Le jeu chronologien pour remplir le temps imparti à une créativité sur des bases fondamentales, indiscutable de fermeté, de vérité …
    Où on se propulse vers le haut grâce à un simple effort mental. Le schizo se doit de ne pas perdre confiance en ce qu’il est, en ce qu’il fait, en ce qu’il représente aux yeux des voix sinon c’est le mal être dans ses plus lointaines profondeurs, et cela peut engendrer la mort par suicide ou l’état dépressif sévère.
    Mais avant d’en arriver là, seul le schizo peut s’il maîtrise son sujet, focaliser son réel ou sa respiration ou se retirer de ce lieu où l’abominable le submerge.
    Les voix ; cela peut être tout ou rien, le schizo a pour première profession porteur de voix et se doit de se contrôler et de s’occuper.
    Les voix, cette hallucination auditive permanente chez lui ne doivent pas prendre le dessus et posséder le schizo sans cela personne ne sait ce qu’il pourrait faire.
    Bien, sur, il y a le traditionnel traitement, les médicament mais ce n’est qu’il béquille et une béquille n’empêche jamais de tomber …
    Le jeu chronologien est une forme d’activité mentale entre le schizo et ses voix et permet le bien être. Il ne faut pas croire que cela suffit : imprévisible sont les voix dans le cerveau du schizo. Mais celui-ci devient un pantin ou un maître, au bon vouloir des voix, au bon vouloir de Dieu…

JEAN

13:58 Publié dans Concept, Perso, Récit, Texte | Commentaires (0) |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique