logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

23/02/2018

Flèche du temps et l’Observateur

comme-une-fleche-chantilly.jpeg

 

 

Flèche du temps et l’Observateur

    Les lois de l’univers ont été découvertes au cours de ces derniers siècles par de brillants esprits scientifiques, très intuitifs. Tous admettent que ces lois sont universelles, figées et non transgrèssible…
    Moi, petit schizo, je me suis posé la question au sujet du temps, l’essence même de nôtre vaste univers ; pour mesurer le temps, il faut un mouvement ou une «inercie» et un observateur.
    Et tous les observateurs ne se valent pas… Alors qu’en est-il pour l’esprit.
    L’esprit observe le temps de l’âme, du corps. L’esprit est lié au corps, à l’âme et observe les lois de l’univers qui lui sont données ; mais tous les esprits ne sont pas identiques.
    Cependant ils s’alignent sur les lois de l’univers et de l’âme même si certaines fois des anomalies, des bugs psychique s’interposent et font pour l’esprit lié à l’âme des transgressions. (3)
    L’observateur qui observe avec son esprit les lois de l’univers ne verra pas toujours la même rigueur et la même logique… (4)
    Le temps et l’espace, et la flèche du temps qui dans sa continuité déroule un temps universel qui est la première loi de l’univers. Sans le temps donné par l’univers nous ne serions pas ; rien n’existerait. Le temps et la flèche du temps pour l’âme est la même pour tous mais qu’en est-il de l’esprit … (1)
    Matière et lumière font l’âme, et l’âme fait partie de l’esprit mais l’esprit ne fait pas toujours partie du temps.
    La lumière suit sa vitesse toujours constante et peut, être courbé… par de grosses masses proche de sa trajectoire … (2)
    Qu’en est-il de la lumière qui serait courbé au point d’en faire une boucle. La lumière voyagerait, pour revenir à son point de départ ferait une boucle sur elle même et sur le temps. …
    Si matière et lumière font l’âme, l’esprit lui peut observer indépendamment une boucle du temps dans l’univers qui ne fait ni partie de la matière ni de l’âme.
    Esprit, ou conscience, les lois de l’univers dont la «flèche du temps» ou orientation du temps qui s’écoule ne s’applique pas à l’esprit car celui-ci n’est pas soumis aux lois de l’univers en certains cas mais dépend de l’âme
    (3) un esprit influencé peut mal interprété ou avoir une vue de la flèche du temps et de l’espace différente d’un observateur dit «neutre» ,ou mieux sans esprit …
    (4) l’observateur doit avoir des repères dans les lois de l’univers, telle la flèche du temps pour discerner une vue «vérité»…


_______________________



Il a bien fallut un observateur afin de mesurer le temps, de le définir, de le rendre universel …
Je croyais maîtriser mon sujet, l’idée était bonne( et à creuser) mais les voix ne veulent pas que je m’expose à un sujet qui s’éloigne vers la théologie, la claire voyance ou la médiumnie, où seule ma petite intuition ne suffit pas. Un texte de mémoire où l’essentiel avait été établit pendant la méditation, deux méditation d’affilées mais les voix ou celle qui me mit sur le chemin de réflexion ne veut pas que je m’y attarde implique d’avantage , et que je développe ma pensée ;
    Dommage, le temps, les sauts de temps, le rebours du temps et son observateur était bel et bien le sujet que je voulais approfondir utilisant l’observateur comme un segment du temps où il puiserait tout les repères nécessaire afin de montrer certains liens plus profonds à l’esprit que les simples lois de l’univers …

JEAN

Écrire un commentaire

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique