logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

17/02/2018

Du Pain et des Jeux

 

 

Capture d’écran 2018-02-17 à 11.46.31.png

 

 

Du Pain et des Jeux

    Le retour à l’âge antique, voilà ce que la société nous donne comme avenir. Du pain et des jeux, une société de consommations friande de gaspillages par «l’inutile indispensable» renouvelable, en perpétuelle activité de ciblage et avec un matraquage médiatique intense et sans fin ; et des jeux où nôtre société, ou plutôt ce qu’en font les médias, nous abreuve de sang et d’argent.
    Des jeux comme dans l’ère antique dans l’arène … mais l’arène désormais se retrouve sur nos télé et téléphone sans aucune mesure ; elle se retrouve dans la bouche des journalistes pressés de bien faire. Car le français, apparemment, est très friand d’horreurs mondiales, régionales et locales.
    Le monsieur tout le monde n’a de voix que par les nouvelles des médias, car il vit ce spectacle comme un acteur, grâce aux médias, au travers de débats …
    Du pains et des jeux ; voilà ce qui calme le peuple et l’empêche de se révolter. Voilà ce qui occupe la vie des gens du 21eme siècle, voilà ce que les empereurs romains donnèrent à leur peuple jusqu’à leur chute ; totale et irrémédiable !
    Journaliste et Politiques ont un spectacle à mettre en scène pour les français et tout le monde y trouve son compte.
    Finalement, c’est une minorité qui est lésée dans une société qui retourne vers la décadence ; sans corruption romaine pour faire bonne figure mais avec une faim sans limite …
    L’ère romaine est proche pour la France et si les médias ne sont pas remis sur les rails, c’est tout une société qui part à la dérive.
    Car qui dit médias, dit diffusions mais jusqu’où l’information et la communication iront porter leurs propagandes car ce met en place avec ce système une vague de bourrage de crâne sans précédant auquel personne n’échappe.
    Cet endoctrinement laisse présager un avenir de l’image publique qui sera accentuer de déviations et de dérives.
    L’essentiel reste hors de portée, rester hors de portée de ce système fait de pain et de jeux , bien qu’il soit assez tentant et assez scandalisé, voir choqué de voir et d’entendre des lois qui pour nôtre avenir ne sont pas négociables à mes yeux mais font l’objet de débats caractéristique d’une société à reculons…
    Protégeons les enfants et la jeunesse dans le sens que adulte , c’est adulte, c’est être majeur et mineur, c’est mineur point final. Les mineurs resterons sous l’autorité parentale ; les parents sont responsable.
    Et tentant au sens de connaître pour mieux dénoncer, leur sujet effronté de discussion, de débats animés et argumenté …
    Je ne sais pas où veut en venir le CSA à laisser faire mais pour ma part ; la télé( sous toutes ses formes), c’est plus ce que c’était …

JEAN

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique