logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

11/01/2018

ADM. Armes

ADM. Armes

    Il est évident que de tout temps, l’homme se confectionna toutes sortes d’armes, pour se protéger mais également pour chasser et conquérir.
    Dieu merci, le temps des croisades et des conquêtes est révolu, dans les continents dit civilisés.
    La recherche grâce à la science fit prémunir les états riches de l’arme atomique dite de dissuasion. Il peut exister plusieurs sortes d’armes de destruction massive ou ADM de nos jours. Mais que réservera l’avenir en matière de solutions dissuasives…?
    L’avenir n’est qu’une goûte d’eau pour la terre face à l’immensité de l’univers et de l’éternité, et quoi de plus naturel que de mettre en avant d’autres armes par la cinématographie où de nos jours, l’imaginaire des hommes permet de rêver un peu, pour ceux qui en sont frian.
    Si l’imaginaire d’aujourd’hui serait le réel de demain : La bombe photonique ; où celle-ci, complètement sortie de la force mentale d’un télépathe , et façonner par la science sous le couvert de l’armée, ferait office de nouvelle arme de destruction massive…
    Les exemples ne manquent pas alors, moi  je me permet d’imaginer à mon tour certaines d’entre elles : Il s’agit d’un satellite qui envoie un rayon sur la surface d’une planète ; un rayon combiné . Un minimum de cinq source lazer ciblant une zone et , dans un premier temps, et quelque soit la matière ciblée, fusionne celle-ci qui crée un périmètre en fonction de la puissance utilisée.
    La fusion centrale entraine, du sodium inclus dans le sol, une cristalisation puis une pétrification rapide de la matière. Le satellite envoie alors d’autres rayons de ciblage dans le coeur en fusion et un grand «bang», un premier bang désintègre le périmètre ciblé aussi bien à la surface qu’en profondeur.
    Cette énergie est aspirée par le coeur en fusion qui explose, propulsant la lumière au delà de sa vitesse habituel. Un flash éblouit une très vaste surface ; s’en suit d’une onde de choc dévastatrice qui balaye tout sur son passage…
    Mais la dite cible peut très bien être le noyau d’une planète, engendrant sa destruction irrémédiable et déstabilisant le système solaire engendrant des mouvements des astres en orbite autours de la dite étoile ; pouvant créer une supernova si l’équilibre est rompu.
    Pour le futur, il y aurait également un forme de frappe basé sur les masses opposable et un appui solaire où une vaste surface serait le coeur d’un positionnement stratégique et, selon les besoin, pourrait soit téléporter tout vie animal sur un astre donné, soit désintégré un large volume de matière dans une élipse …


    Mais je m’éloigne un peut du sujet, ce que je veut vous dire, c’est l’imaginaire qui façonne nôtre avenir et Dieu seul sait ce que l’homme sera capable d’inventer, l’homme ou l’extraterrestre. Seul les moyens bénéficieront aux besoins.
    Mais la dissuasion ne fera pas toujours l’unanimité par les détenteurs…

    Je n’ai plus ni idée ni mémoire mais lorsque j’ai inclus le titre de ce texte , les suggestions des voix ne manquaient pas.
    Peut-être ai je trop attendu, ce qui fit, avec le temps, d’un texte tel que celui-ci, un texte pauvre… Je n’en suis pas fier…

    Tout çà pour dire en résumé qu’un équilibre d’une stabilité inébranlable est nécessaire à un peuple, à tous les peuples.
    Il y aura toujours des insurgés mais les conflits, à l’avenir, ne nécessiteront plus de grandes frappes et feront usage de diplomatie.
 
JEAN

Écrire un commentaire

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique