logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

10/12/2017

L’Esprit avant la Matière

L’Esprit avant la Matière

    Un peu de philosophie ou de métaphysique basé sur l’évolution humaine.
    L’esprit et la matière, ou la vie de tous, car la matière n’est rien sans l’esprit mais l’esprit a-t-il besoin de la matière…
    Spirituellement , invoquer les esprits qui n’ont pas de corps, c’est aussi faire appel aux pensées et observer la vie après la mort. Mais l’esprit a-t-il eu la matière, le corps? On parle de défunt dans ce cas, et que seraient les vivants sans leurs ancêtres?
    Et la matière sans esprit et sans âme, sans conscience, on dit l’esprit avant la matière, et non l’inverse, comme l’idée d’une commande, d’un point de vue mécanique, l’idée vient et le cerveau ordonne au corps!…
    Pour les vivants, bien portant, l’esprit n’est rien sans la matière ,le corps. C’est la matière qui met en garde ; c’est elle qui abrite la conscience et la matière qui, par un jeu de nervures comme des capteurs pour une machine consomme et rejette… Tout comme l’esprit. Un esprit sans sujet, sans idée ou un excès d’idée trop abondante est un esprit malade. Conscience ou esprit se forge durant la jeunesse et sans sujet la conscience reste fragile et l’esprit limité…
    Mais esprit avant la matière, en faisant travailler son imaginaire, l’esprit influence la conscience qui contrôle le corps mais l’esprit , lui seul, peut-il contrôler la matière, d’autre matière.
    La science a beaucoup de définition pour ce type de pensées et regorge de théories quant aux capacités du cerveaux encore inexplorées.
    Nôtre cerveau fonctionne également comme une machine et dispose de pointeur, ou focalisation . Qu’est-ce qui empêche nôtre focalisation mentale de ne pas interagir sur son environnement. L’esprit est seul à en prendre conscience, il ne suffirait que d’autres consciences la perçoivent, cette focalisation et l’utilise : mobilité suggestion illusion etc…

    Difficile de dire et de partager un imaginaire d’esprit à esprit !Difficile de mettre des mots, nouveau ou précis sur une forme de magie purement personnel et ressentit que par soit!

    Possédons-nous une force mental en sommeil?… Chacun de nous peut focaliser ou orienter son attention sur telle ou telle chose, nôtre cerveau en est capable mais saura-t-il se distinguer, se faire percevoir, «se prendre au jeu»?
    La science ne dispose pas assez d’outils, peut-être…?! Existe-t-il d’autres aspects des capacités du cerveau encore inconnu ? L’imagerie, la preuve par le fait n’est sûrement pas à l’ordre du jour et de «peau»va passer sous les ponts» avant que la science de cet ordre devienne publique et n’expose ses projets en matière de technologie officielle.
    L’esprit avant la matière dit le dicton, est-ce un dicton, si les esprits se passent et surpassent les citoyens, le chaos règnerai, à moins que certaines études aient été déjà réalisées et prouvent que le cerveau humain descelle encore beaucoup de secret.
    Pourquoi une race domine sue nôtre planète, l’humain tend à la perfection que l’évolution, au cours des millénaire a engendrer. Serons nous dans des milliers d’années des êtres tout puissant?… Serons nous dans le futur plein de pouvoirs psychiques aux capacités surprenante?…
    @Qu’adviendra-t-il des autres races et serons nous des protecteurs avec nôtre esprit ou des conquérants?…
    L’esprit avant la matière et la matière, c’est nous, c’est nôtre planète , notre univers, l’esprit devra faire bien des choix si cela se produit. Ces choix seront l’oeuvre d’une communauté bienveillante où la conscience prime.
    L’esprit et la matière que feront nous de la matière, que ferons nous de l’esprit …!!??

JEAN

Écrire un commentaire

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique