logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

06/12/2017

L'éternité

L'éternité



    Qu’évoque ce mot pour vous, l’éternité?! La notion d’infini nous est assez étrangère pour de simple mortel…!
    Imaginons l’éternité comme la vie de nôtre univers. De son début jusqu’à son éventuelle fin. Mais gardons les pieds sur terre et tenons nous à la vie de nôtre astre, celle du soleil, et sa place dans la galaxie….
    Mais peut-être la notion d’éternité vous parle et apaise vos craintes quant à la vie humaine. Sa stabilité, ses proportions futures, sa diversité et, bien-sûr, la mort car de tout temps, la mort fait partie de la vie.
    On vit , on meurt … Tout le monde, tous ; et cette étape laisse à imaginer la vie après la mort.

     L’éternité ne se mesure, non pas en longueur de temps, mais en hauteur d’esprits, c’est-à-dire en pensées globale d’une époque, d’un siècle, du nombre de pensée ; un tout qui fait ce monde dans lequel nous vivons .

    Difficile de comprendre, de prendre conscience de l’éternité uniquement par intuition et difficile pour moi d’exprimer ce que chaque jour terrestre apporte à l’éternité d’où qu’elle soit.
    Pour de simple mortel comme nous, l’éternité pourrait être synonyme d’ennui, de craintes, aux vus de l’infini qu’elle représente, ou pourrait être une force mentale ; espoir, confiance, nature et même joie, quant à ceux qui rassurent, qui imaginent, qui pensent…
    Où sommes nous vis-à-vis de nos pensées et de l’éternité?… En tant que mortel, nous ne sommes pas que pensées et l’infini se mesure en chacun de nous, par ce que nous représentons et par ce que nous faisons.
    La notion de vie des pensées n’est pas toujours évidente mais existe malgré nous, et qui sait ce que l’éternité en fera.
    C’est sans le savoir que tous avons une place dans ce monde ; même si la science prévoit une vie limité de nôtre planète ; une éternité face à l’homme, si tout se passe bien, l’humain survivra à la terre et ira dans les recoins de l’espace pour, trouver et apporter la vie.
    La longévité humaine sera la même mais ces descendant auront de nombreux outils à leur disposition.
    C’est pourquoi la notion de temps pour l’éternité n’est plus ; Elle s’agrémentera d’une diversité colossale qui s’auto-suffira pour l’infini, pour l’éternité.
    Ce qui s’était fait le siècle dernier et le siècle d’avant et avant, ainsi de suite, est ou représente une base pour chaque futur auquel nous appartenons.
    A chacun son époque, chaque vie dans une période de temps. Les lois de l’univers nous font faire des cycles qui se répètent à l’infini et quelque soit la vie après la mort, le réel terrestre n’est pas prêt de s’éteindre où que serons ces mondes et quelque soit leurs habitants.
    Peut-être existe-t-il des sortes de fondamentaux de l’humanité, des piliers de la vie précieusement conservés ajoutés et complémentaire…
    Pourrions nous arrêter l’oeuvre du hasard, ou chercher à interrompre le temps que l’univers nous donne?
    La notion de bien et de mal est bien marqué dans l’esprit humain. Nous sommes ce bien, nous sommes ce mal qui rassemble bien plus qu’il ne divise.
    Mais laissons le temps au temps, il existe peut-être certaines choses que la compréhension humaine n’est pas prête à assumer, à endurer et à maîtriser…



    Toute une vie : l’éternité?!?… Une minute, une heure , une journée, mois semaine année décennie siècle : serait-ce l’éternité?!! Ou bien le tout que nous représentons vis-à-vis du temps qui nous contient?
    Sommes nous l’éternité, nous et tous les êtres vivants, faune et flore et bien plus encore !?

    L’infini se joue au hasard et gardera éternellement une vaste part de mystère pour nous les hommes .



JEAN

Écrire un commentaire

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique