logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

03/12/2017

TME ; transport magnétique par l’énergie

 

 

TME.jpg

 

 

TME ; transport magnétique par l’énergie de perte



    Les câbles hautes tensions, pour acheminer l’énergie dans les foyers, sont généralement suspendus et produisent un fort champs magnétique .
    On peut mesurer la tension et l’intensité d’un câble à l’aide d’un multimètre à pince. Ce principe a été étudié par la force du champs magnétique qu’il émet.
    Les applications sont multiples par induction ou par transformation. Comme par exemple, il m’est venu cette idée, sur le principe du train magnétique au Japon, pourquoi pas utiliser les acheminements d’énergie afin d’une part récupérer les champs magnétique des câbles hautes tensions pour en faire une source d’énergie qui d’ordinaire est laissé à l’abandon … Je m’explique :
    faire passer les câbles hautes tensions sous les chaussées et , grâce à un mécano d’appareil ; un appareil qui se répéterait ,à nous le transport dans une voiture à propulsion magnétique…
    Une pierre deux coup : l’énergie délaissée utilisée et aucune solution. La société au vingt et unième siècle aura toujours besoin d’énergie pour sa vie du quotidien et l’acheminement perds de l’énergie, utilisons ces pertes.
    Mais les véhicules à propulsion magnétique ne seront pas libre d’aller où bon leur semble cependant rien n’empêche, lors de leurs sortie de zone magnétique, grâce à des batteries, qu’ils redeviennent de simples véhicules électrique afin de se mouvoir où ils veulent.
    Les principes de navigation seront simples aux systèmes de sécurité innombrable, une véritable étude d’ingénierie. Les grands axes et les grandes distances seraient privilégié pour l’expérimentation de ce type de projet où ces trajets suivraient l’acheminement hautes tension.
    Mais il y aurait certaines contraintes d’un point de vu maniabilité et les véhicules magnétique seraient soumit à des règles stricte comme par exemple ; exclure le changement de voie ; vitesse aux limites du trafique routier ; zone de voies dans une «cuvette» etc…
    Les alimentations hautes tensions sont sûrement alternatives, peut-être triphasé, et cette oscillent de la tensions pourrait être la clef d’un transport magnétique, sur le long terme, fiable et écologique , basé sur la récupération de source d’énergie.

    Bien-sûr d’immense travaux serait nécessaire, l’aménagement mais le transport magnétique issue de l’acheminement haute tensions ou une installation conçue pour ce type de transport laisserait l’environnement propre.
    Je dis «utilisation des champs magnétique» afin de ne pas gâcher l’énergie qui nécessite un refroidissement et pourrait, avec un peu d’astuce, simplifier beaucoup de chose.

        Difficile de comprendre…?! D’imaginer ce TRUC?! Pourtant les applications, comme je le disais, sont innombrables et peuvent sûrement déboucher sur quelque chose de consciencieux, sécurisant et crédible… Bien sûr , le nec plus ultra serait entre autre de pouvoir lire une boussole dans un habitacle d’un véhicule à propulsion magnétique, ou la sécurité d’un vieil homme dans son habitacle possédant un pacemaker lors de sa conduite…
    Beaucoup de questions, beaucoup d’hypothèses, beaucoup de piste, beaucoup de cogitations et peut-être peu de motivation, peu de cause, peu d’espoir et un projet bien trop colossal pour ne serait-ce qu’en émettre l’idée, toutefois , un regard vers l’avenir .



JEAN

Écrire un commentaire

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique