logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

28/11/2017

Mes Motivations Mensuelles

Mes Motivations Mensuelles

    Chaque mois, je m’efforce, je me motive pour aller chercher mes médicaments à la pharmacie.
    Cela fait partie de mes motivations mensuelles mais il y a d’autres motivations, quotidiennes celles-là, qui consistent à prendre le médicament, le soir.
    Mais vous croyez que je vais vous parler de çà ?!?
    Aoaohhh non !!!…
    Mes motivations étaient quinquennale puis triennale … Ben oui des sous…!! Le renouvellement de mon allocation adulte défi… handicapé !!! Je préfèrerais vivre comme vous , c’est vrai, une vraie vie de gens normal mais c’est comme çà ; alors je me motive pour aller voir ma psy pour une lettre à la CAF lors de l’échéance, tout çà pour avoir des sous. En plus je vais être augmenté ! Mais je ne sais pas quoi faire de mon argent que j’économise précieusement … Mes motivations mensuelles dans ce cas ; garder le cap et filer droit ….
    Mais vous croyez que je vais vous parler aussi de çà?!?
    Aoaaooahh Non !!!

    Le concept est simple : dans une entreprise vis-à-vis des employés ; une lettre de motivation annuelle, faite pour les supérieurs afin de dégager un certains nombres de points positif et négatif, litigieux ou vanter un moral au beau fixe afin de prouver ses motivations au sein de l’entreprise.
    Une lettre de motivation sauf pour les patrons mais les employés exprimeraient tout comme ils l’ont fait lors de leur embauche avec une lettre de motivation, manuscrite de préférence, au cour de leur carrière, je pense surtout, pour prouver «l’enthousiasme» du labeur et la qualité de morale qu’il en découle sous l’oeil attentif d’une direction qui saura apprécier le travail vite et bien fait.

    Un concept simplement personnel et professionnel annuel ou trimestriel ; peut-être pas mensuel …

JEAN

23/11/2017

Mentilille

Mentilille

 

Le flot des migrants en provenance de sicile n’a de cesse de submerger les autorités.Mais le vrai conflit est avec les passeurs, où j’apprends que ces pauvres migrants sont vendu tels des esclaves. Mais oublions cela et place à la fiction, quelque peu fantaisiste…

 

A la frontière Franco-Italienne se dresse un camps de réfugiés ; bloqués par les autorité Française . Les associations et même l’Europe vient en aide à ces malheureux.

Quand un beau jour submergeant les autorité, un homme seul, fit face à la police française et s’exprima ainsi :

 

- Je suis le roi auto-proclamé du nouveau royaume , ou principauté de Mentilille, situé entre Menton et Vintimille

- Moi aussi

- Moi d’abord dit un autre puis un autre

- Mes amis , mes frères , ne nous fâchons pas j’étais chef de tribu, je pense faire parfaitement l’affaire et suis apte à gouverner ce nouveau royaume

- Moi j’étais dictateur en afrique et donc j’ai plus …

- moi j’étais diplomate

- mendiant

- carrossier

- ingénieur….

 

La drôle de tête de la police française face à ce nouvel évènement quant au sort de ces malheureux qui n’aspire qu’à la paix et la liberté.

Les journaliste s’en mêlent et la nouvelle fit mouche. Une représentante de l’union européenne vint a la rencontre du roi auto-proclamé.

Mais nôtre président de région est totalement contre …

Laisser une enclave territoriale à ces migrants afin qu’ils puissent s’épanouir et subvenir à leur besoin n’est pas à l’ordre du jour.

 

C’est par l’intermédiaire des médias que le roi demande audience auprès des présidents français et italiens.

A la suite de négociation et par une ligne direct de lybie …

Les journaliste couvrent l’évènement où un cordon symbolique fut noués à la frontière française et en italie par leur président respectueux.

 

DEs mobile home furent installé sur les hauteurs et une taxe de droit de passage entre l’Italie et la france, pour les automobilistes fut instaurée.

Le nouveau royaume de Mentilille se battit avec; un bouffon pour le roi, des musiciens, un palais, mais surtout des investisseur et de plus des ONG , des associations.

Où l’idée divise totalement les citoyens de parts et d’autes de la frontière, le tracé du royaume fut accepter par l’ensemble de ses habitants et une ambassade est en construction afin de facilité les échanges commerciaux et médicaux de ces personnes qui , quelque soit les moyens, parviennent jusqu’à l’enclave.

Les citoyens sont vraiment divisé sur la question et une manifestation en régions papa est organisée.

Les débats télévisé s’animent et se font violence . Mais l’aide au migrant s’apaise et l’ordre reprends ses droits…

 

 

Tout ceci n’est qu’imagination bien-sûr….

Mais quelle merveilleuse invention qu’est la liberté de penser …

 

JEAN

Les Clefs du destin : Deuxième partie

Les Clefs du destin : Deuxième partie

La clef , en elle même est constituée de deux disques sculpté en ivoire . Les deux morceaux de la clef de l’élu s’emboite pour ne faire qu’un. C’est à l’issue de la découverte, primordiale pour l’avenir de l’humanité que les deux parties de la clef se scindent et ne font qu’une pièce.
    Au départ les deux disque constituant la clef sont à chaque extrémité du parchemin de l’élu de manière à faire bloc.
    Depuis la découverte du feu, en passant par le tissage, les clefs du destin , au royaume de Dieu, ouvrent des perspectives merveilleuses dans l’histoire des hommes.
    Mais que reste-t-il à découvrir?…
    Afin que l’homme soit à l’égale de Dieu dans l’éternité et pour l’l’éternité, il lui reste à maitriser de nombreux éléments.
    L’atome a été découvert, et utilisé, cependant il lui faut trouver un moyen d’obtenir l’énergie nécessaire à sa subsistance, sur terre et dans l’espace.
    Comme par exemple créer une étoile et utiliser son énergie.
    Maitriser le temps peut -être sous la gravité des trous noir.
    Dissiper les conflits en ses propres terres avant de parcourir l’espace . Toujours être en quête de connaissances et les partager. Entre de bonnes mains le savoir est un jeu de découverte.
    Dissuader, c’est bien ,persuader et prévenir, c’est l’avenir de l’homme qui reste entre les mains de l’homme.
    Se rapprocher de Dieu et servir sa cause, non pas par la force mais par l’esprit
    Les courants de pensées sont les bienvenus. Mais déjà , dans les temps modernes, une clef du destin de plus est en place dans le temple de Dieu. Une clef qui s’appuie sur les erreurs du passé à ne plus commettre.
    Chaque création de Dieu devra être maitriser par l’homme, dans une bienveillance accomplie.
    Si l’homme ne se détruit pas lui-même, il sera pour l’éternité la parole du seigneur …

JEAN

15:35 Publié dans Concept, Nouvelle, Texte | Commentaires (0) |  Imprimer

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique