logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

19/10/2017

La Piscine

La Piscine

    Le beau frère du maire est maire adjoint et a également un job de chauffeur de bus ; qui fait la liaison avec la vallée.
    Il fait le chauffeur depuis que la mairie lui a payé sa nouvelle piscine. Mais celle-ci n’a pas été faite vraiment dans les normes et, mis à part fuir, elle menace d’affaisser une planche de son jardin, au beauf, ce qui emporterait la cabane du voisin, qui, depuis le début, se plaint au téléphone, plus de dix fois par jour au maire adjoint, qu’il avait prévenu…

    Déjà que son bus n’est pas tout à fait aux normes non plus et puis il fait le chauffeur au black ; travail non déclaré ; il fait la liaison et il y a de temps en temps des passagers non humains dans son bus ; pour arrondir ses fins de mois. De plus il hausse les tarifs transport contrairement à ce que le département avait opter pour …

    Puis la piscine s’éventre sur la cabane du voisin. Voisin , cousin du maire qui part à la rencontre du chauffeur maire adjoint avec son tracteur, et, son fusil ; il l’avait prévenu …
    Tandis que le chauffeur fait entrer un maximum de client dans son bus ; la situation semble lui échappé derrière un cycliste sur le trajet, où la file de Klaxon n’en fini pas et, la tout étroite, après un virage, double la bicyclette avec de l’élan mais n’arrive pas à négocier le virage suivant …     Le bus traverse un champs et fini sa course dans la rivière où les clients mécontent retourne trempés vers la route tandis qu’un tracteur s’arrête mais pas pour les aider ; c’est le voisin.
    Une détonation de fusil de chasse retentit pour mettre un terme au bus déjà fatigué par l’âge et les kilomètre ; Les gendarmes arrivent passant par là et ne comprennent pas trop la situation périlleuse auquel ils ont à faire.
    Les touriste parlent aux gendarmes; une anglaise aisée mordu par une oie dans un bus de transport.
    
    Bref tout le monde hurle après tout le monde… Le voisin est maitrisé après avoir lâché une décharge de chevrotine  dans la cuisse du chauffeur.
    Le bus est inspecté par les gendarmes. Et le berger est ses oies téléphone au maire qui est absent ; il est à la pêche.
    Les oies sont agressives sous l’effet du bruit et tout ce petit monde est loin de chez lui , et inquiet.

    Quelques heures passent dans l’inconscient collectif quand le maire, au volant de sa jaguar s’arrête sur le côté de la route menant à son village. Le gendarme lui explique la situation mais celle-ci est bloqué.
    Le maire appelle ses frères, soeurs et cousins pour rapatrier tout ce beau petit monde au village ….sur la place où un auditorium est préparé pour faire la lumière sur cette affaire et pour mettre tout le monde d’accord.
    Seul, le berger et ses oies retournent vers leur ferme et, l’entrepreneur de la piscine du beauf arrive, convoqué. Où une autre décharge de chevrotine retentit encore l’atteignant à la cuisse par le voisin très calme mais très impatient d’en découdre.

    Conduire la famille administrative d’un village en garde à vue n’est pas chose aisée mais dans la vie faut ce qui faut !
    Alors qu’une horde de journaliste de l’opposition couvre l’évènement, les prochaines élections s’annoncent …. torrides!!

JEAN

13:08 Publié dans Nouvelle, Plan, Texte | Commentaires (0) |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique