logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

19/10/2017

Google Corporation

Google Corporation

    - Le Hit Parade à la radio en fonctions du nombre de vues sur Youtube …
    - La dispense de publicité en allant sur Facebook écouter la radio …
    - Le rachat du groupe carrefour par amazon et peut-être des articles d’occasions en vente dans les rayons du magasin …
    De plus l’inondation de publicité sur internet me laisse assez perplexe. C’est vrai que je suis assez peu matérialiste ; dans ma vie de solitaire schizophrène, je ne consomme que le stricte minimum .
    Et Google est la preuve de l’impérialisme capitaliste où le nouveau, l’indispensable disent-ils , le «tape à l’oeil», le nec plus ultra est toujours mis en avant.
    Personnellement, le «Flachy» ne m’intéresse pas car je n’ai rien à prouver… « Montre moi ce que tu possède et je te dirais qui tu es …»
    Mais l’essentiel ne se résume qu’à peu de chose, pour un schizo ; même si l’effort technologique est assez enthousiasmant, cela ne reste que de la logique ; Logique qui n’est pas toujours au coeur de la demande des consommateurs.
    Pour ma part, je préfère garder un profil bas ; mais comment imaginez vous google , microsoft et apple dans cent ans au centre des évolutions et des besoins de chacun .
    Concrètement leurs battrais aux capitaux, leurs échappatoire fiscale et autre création de marché utopique n’ira pas , je pense, dans le sens de la bienveillance où le profit n’a plus de limite.
    Ces entreprises ont le pouvoir mais qui établit les règles à ne pas franchir? Qui fera la lumière sur leur intension réels pour demain, e, europe, en amérique, en asie , en afrique ,  au moyen orient?
    Ont-ils une solution contre les problème qui se posent de nos jours, ou emmènent ils des solutions à des problème obsolète?  Encouragent-ils le libre arbitre?
    Vendront ils de l’anonymat sur le réseau et à quel point ont-ils intérêt à conserver les petits bug de la législation …??

    S’ils deviennent des géant que personne ne pourra stopper, il faudra bien qu’ils rendent des comptes dans le pays où leur maison mère est installée, tôt ou tard…!
    Même s’ils se sentent indispensable et s’imaginent les composants du futur, jusqu’où leur monde utopique pourra-t-il aller?
    Créeront-ils leur propre pays, leur propre police leurs propre loi, ils ont déjà leurs propre montés?!

    Ils ont raison les médias lorsqu’ils interrogent les citoyens ; qui dirige et qui dirigera google …:c’est plus important que de savoir qui sera le président des états unis ou quand va-t-on avoir un nouveau crac boursier?!
    Beaucoup d’argent circule sur le réseau ; ce ne sont que des bases de données, il s’en crée tout les jours de nouvelles montés virtuelles.
    C’est beaucoup plus sur le long terme qu’il faudra être à l’affut de ces mouvements.
    Et lorsque les problèmes tel le terrorisme en occident, mais aussi dan le monde, aura pris fin, ou  sera plus canalisé dans un entonnoir , le problème des armes et la santé des concitoyens , alors peut-être pourrons nous franchir une étape vers l’avant et imaginer le futur d’un bon oeil pour les nouvelles générations.

JEAN

Écrire un commentaire

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique