logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

31/01/2017

La Perle au Pied

La Perle au Pied

les fêtes de fin d’année approche à grand pas. Déjà , la crèche est installée et le sapin dressé. C’est l’occasion ou jamais pour Françoise et Nathan d’aller commander des huitres au super marché. Mais hélas, il y a rupture de stock. Tout le monde veut des huitre pour Noël. Ils décide d’aller directement voir un pêcheur et sa pêche pour lui acheter au moins quatre canettes d’huitres. Deux canette dans le coffre de la voiture et deux sur le siège arrière mais une maladresse est si vite arrivée et Françoise se reçoit une canette sur le pied en rangeant le précieux chargement. Elle souffre le martyr mais Nathan son mari, la rassure en lui faisant miroiter ce délicieux plat d’huitre qu’ils vont avoir. Le coffre fermé, prêt à rentrer à la maison quand soudainement la vitre arrière de la voiture est brisée ; un ogre se saisit d’une canette qu’il va partager avec sa belle mais la peur a fait sursauté Françoise qui s’est encore cognée le pied sous le tableau de bord. Lorsqu’ils entendent «Bon cailloux, bon cailloux» de l’ogre derrière eux, le couple prend la poudre d’escampette et c’est à toute vitesse qu’ils quitte le port. Françoise, malgré la douleur au pied indique à son mari un raccourci pour rentrer. Tout va bien la cargaison est toujours là. Nathan s’arrête à un feu rouge. Etrange ce feu rouge se disent-ils , il aurait déjà dû passer au vert quand encore, une mobylette vient s’encastrer à l’arrière de la voiture; un paysan ivre qui n’avait pas de frein. Excédé par leur mésaventure, Nathan sort pour constater les dégâts alors que Françoise s’est encore cogné le pied ; toujours le même. Le paysan retrouve ses esprits et commence un scandale alors que la police arrive. Celle-ci et le paysan déclare le feu rouge  non-opérationnel , détraqué ; qu’il suffit de lui taper dessus pour qu’il passe au vert. Tout ceux qui connaissent ce raccourci le savent excepté Françoise et Nathan … La voiture dans un piteux état comme le pied de Françoise mais la dégustation d’huitre au moment du repas calme les esprits et n’empêche pas la féerie de Noël …

JEAN

IMG_0412.jpg

index.aspx.jpeg

 

Commentaires

essai ne veut pas partir mon commentaire ?

Écrit par : Lady Catherine | 31/01/2017

vous me faites sourire ! pôvre pied ! j'aime bien l'ogre pas si méchant, mais gourmand - je déteste les huitres, je ne puis être avec cette idée de manger l'animal vivant, de plus son apparence...et puis un jour justement de Noël, de ces grandes tablées familiales, nous étions peut être environ 15, tous ont mangé des huitres, sauf moi, et mon beau père a dû manger LA seule qu'il ne fallait pas, aux urgences en cette fin de Noël, empoisonnement !!

Écrit par : Lady Catherine | 01/02/2017

En rapport a un mail que fanfandufatras a envoyé a ma mère
moi aussi je déteste les huitres mais en faire une texte était trop tentant
a cause des photos jointes ,ça nous fait encore rire même si ce texte
aura était fait un peu de mémoire et un peu vite

Merci d'appréciée mon blog et merci pour vos commentaires

quand est-ce que vous faites une nouvelle note?
a bientôt

jean

Écrit par : NANJE | 02/02/2017

Bonjour, c'est gentil et merci, quand je fais un autre commentaire? et de quoi aimeriez vous que je parle? sinon j'ai fait un nouveau tableau d'une dame et encore peu habillée mais de dos ... moi je ne trouve jamais comme vous les idées et les mettre ainsi sur la toile ... à bientôt - et vous à quand un beau dessin, ou même : une peinture ? (je cherche pour faire un nouveau post- ok)

Écrit par : Lady Catherine | 02/02/2017

peut etre pourriez vous faire une sorte de reportage sur les attraits de votre ville ou
une dessin, une photo qui aurait une histoire...
construire son texte et y mettre beaucoup d'intuition, tout ce qui vous passe par l'esprit
en ne choisissant que ce que selon vous est le meilleur
je dis reportage car ma mere en fait souvent et c'est ce qui a le mérite de plaire

un ancien dessin ou même le premier...avec son histoire ,brouillon , "correction" puis post
les idées ne viennent que si on les force a venir, même si le début est moyen laisser parler
votre coeur et votre stylo ,ou clavier
moi je fait toujours un brouillon manuscrit puis je le tape sur l'ordi et je fait un copier/coller
de préférence avec une illustration même si ce n'est pas toujours évident

bonne chance
jean

Écrit par : NANJE | 03/02/2017

Vendredi, bonjour et merci Jean, je vais le faire, oui parler de ma nouvelle ville que je connais si peu et si mal, car pas investie, il y a des cassures chez moi, je ne sais si çà intéresse de parler de ce gros bourg qui se nomme Saint leu d'Esserent dans le 60 l'Oise? il y a une base de loisirs avec une plage, sur le bord de l'Oise à 10 minutes de chez moi, une belle abbatiale aussi ... après parler de mes dessins, de mes cours sur modèles vivants (des nus) par évident de mettre des photos de mes gribouillis, car les poses sont courtes et nous n'avons que le temps de faire quelques traits, et des nus sur Blog 50, est ce que cela passe? ne choque pas trop, bien que c'est de l'art? ou parler de ceux qui m'entoure? depuis peu je m'occupe de petits enfants, j'ai obtenu un agrément, pour faire un éveil aux arts, j'ai pris la branche des trois classes de maternelle, 3ans a 6 ans, une classe de CP, une classe d'ados à l'école équestre, et des fois quelques heures à la maison de retraite, donc avec mes deux BTS obtenus il y a très longtemps, je donne des explications et j'essaie de leur faire faire des créations, oui un sujet là-dessus, je crois que j'ai jamais fait, bonne fin de journée 10° ce 3.2, humide et gris - Bon weekend, mes deux petits fous de petits fils dorment chez moi ce soir ... et çà sera une autre vie

Écrit par : Lady Catherine | 03/02/2017

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique