logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

08/01/2017

Le Politiquement correct

Le Politiquement correct

    Je ne sais pas trop ce qu’est le politiquement correct. Je ne sais pas même si je l’applique, à moi, à mon entourage. Mais qu’est-ce que le politiquement correct? Une forme de déontologie chez les politique? Doit on prendre ces mots au premier degré ou cela concerne tout le monde? Va savoir!!
    Dans un premier degré, le mien, je suppose, en des termes acceptable et respectueux, être dans le lot!
    Tout çà pour en venir au français, le français parlé, car si je parle français, vous parlez français, un peu partout dans le monde , on parle français …
    Il y a une chanson de Grand corps malade qui dit que le français aiment entendre parler français, même avec accent et que tous les accents français sont les bienvenus en France
    Mais ce n’est pas politiquement correct, d’ailleurs, vous avez entendu à la télé, à la radio des accents français. Ils sont tous blanc, ou presque , et sans accent ; il semble qu’entendre un étranger dérange ces messieurs des médias. Car en tant que schizophrène, je vis chez moi et mon seul contact avec le monde sont les médias. Aucune grande chaine de télé ou de radio ne diffuse ce genre de faits: La France est de toutes les couleurs du monde, mais pas dans les média… Ecouter un accent, c’est comme partager un moment de culture ; une culture différente, une culture patrimoine!
    Mais le politiquement correct a ses règles dans ce domaine et ces messieurs des médias, car je suis sûr que ce sont des messieurs qui dirigent, n’imaginent pas la vie autrement que selon leurs principes…
    Alors j’en suis amené à faire mes propres accents, pour passer le temps. Imiter l’asiatique, l’anglais, l’africain, l’arabe sont quelques distractions, souvenir de comiques des années 80.
    
    Le politiquement correct a ses raisons que la raison ignore et les médias se goinfrent d’un «strictement nécessaire parfait»! Rien d’autre!!
    
    Mais la vie est faite de fantaisies et d’astuces , si les accents ne viennent pas à nous il faudra s’en passer ; tant que les moeurs seront raciste dans les grands groupes à fric, pour entendre les accents de France, il faudra pas compter sur les médias et se rendre là où la vie a le plus de valeur
    Moi qui suis capable d’imiter, je prend part à un bonheur, avec un certains humour certes, que de faire un accent pour ma mère ou une de ses amies ; cela me fait un bien fou, je me sens mieux ; en tant qu’imitateur!
    Mais si l’accent fait l’origine, pourquoi ne pas le mettre en valeur, dans la mesure du compréhensible bien-sûr, pourquoi l’origine ne serait pas mise en avant, pas sur un pies d’estalle mais raconter par ceux même qui en porte peut-être le fardeau .
    
    Tout cela nous dépasse et la façon de penser des dirigeant est un tout autre aspect du problème. Quant à leur accent, il est inexistant.

JEAN

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique