logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

30/12/2016

Sainte Famille

Sainte Famille

    Aujourd’hui, c’est la Sainte Famille. Je ne sais pas à quoi correspond cette fête mais je me dis que ce n’est que du bonheur pour les gens. Noël s’est très bien passé et de surcroit ,j’ai même eu un petit coup de fil de Christelle , mon amie qui était ravit du bouquet de fleur que je lui ai fait parvenir.     
    Exceptionnellement, elle m’a appelé pour me remercier, c’est là que j’ai appris qu’elle avait un fils de six ans, il s’appelle Nolan, il a bien été gâté à Noël. Christelle m’a caché l’avoir pendant toutes ces années et je ne peux lui en vouloir ; c’est sa vie privée. De quoi j’aurai l’air si je m’immisçais , je ne fais parti que de son cercle d’amis, c’est tout!

    Il faut vraiment que je me préoccupe de mon sort et que je m’en sorte, d’un point de vu affectif. Tout e mes connaissances ont une famille maintenant. Toutes les belles pensées des voix sont tombé dans le gouffre et il m’a fallut du courage pour ne pas «craquer».
Mais ainsi va la vie et même avec un petit pincement au coeur le monde continu de tourner . Il ne faut pas que je me relâche mais plutôt que j’en tire une leçon : Les choses sont ce qu’elles sont et personne n’y changera rien.
    Pendant la méditation du matin, j’ai prié Dieu de protéger Christelle et son petit mieux qu’il ne m’avait protégé. Dans les famille italienne, l’enfant est rote je suis sur que ce petitou est l’oeuvre de la providence pour la joie de Christelle et de ses parents. Je ne sais pas ce qu’en dit le père de ce petit , Christelle a passé le sujet
    J’ai 42 ans et je n’ai jamais été marié ou même fiancé.  Garder une petite amie plus de trois semaines relève de l’exploit même si cela fait partie du passé…

    M’inscrire sur un site de rencontre et faire la part des choses tailler mon bout de chemin. Me préoccuper de mon avenir coute que coute et prendre exemple autour de moi .
    Malgré cette petite cachoterie, je suis content pour Christelle : elle est maman maintenant . Moi qui pensais tant à elle sans jamais avoir de véritable courage de le lui dire…tant pis !…

La journée de la sainte famille, je ne sais pas a quoi ça sert. Les gens sont heureux, c’est la fin de l’année : adieu 2016 et bonjour 2017, c’est les vacances.
    Je dirai simplement qu’en cette période de fête , profitez du jour présent ; les bonnes résolutions sont pour le jour de l’an…
    Et qui sait quels grands changement nous attendent. Avec un peu de savoir faire, tout est possible peut-être?!…

JEAN

15:48 Publié dans Perso, Texte | Commentaires (0) |  Imprimer

28/12/2016

Aléloïde

Aléloïde

Que vous soyez au lit. Que vous soyez grippé, que vous soyez à l’ouest ou que vous ayez la gueule de bois, vous n’échapperez pas à l’Aléloïde.

    Ah je vois que vous avez deviné! .c’est simple je vous explique…
    D’abord le mot Aléloïde n’est pas très connu. Et pourquoi me direz vous?! Parce que je viens de l’inventer : Fastosh me direz vous ; peut-être!
    Mais qu’est-ce qu’un Aléloïde?! N’allez pas chercher midi à quatorze heure, un Aléloïde , c’est … Vous n’allez pas me croire, je l’ai sur le bout de la langue! D’ailleurs vous mourez d’envie de savoir et je vais vous dire! … Pour comprendre l’Aléloïde, il faut d’abord décortiquer le mot en lui-même ; «l’oeuvre»!!! C’est beau n’est-ce pas ?! Magnifique et particulier… ça peut faire pensée à une alléluia ou un spermatozoïde … Il n’en est rien. En faite plus je vous écris ces phrases plus je m’interroge sur son intérêt. Et sa fonction!!
    Et c’est quoi un Aléloïde pour vous ?? Dans mon dictionnaire , je l’ai rajouté mais …Faut voir ! Pas sûr ou trop direct … Est-ce compliqué à expliquer finalement?!!
    Alors par où commencer ? Je sens vôtre rire moqueur, mais lorsque le mot est posé seule le chance est mise à contribution…
    Toujours est-il que c’est indispensable! Et immatériel! … Même que tout le monde peut en avoir un , une fois à la fin de sa vie. Comme je vous explique … : Là, j’ai besoin d’un peu d’aide.
    Même si c’est pas très connu, c’est très utile, indispensable , je vous l’ai déjà dit, chacun d’entre vous y a droit…

    Ca aurez pu être une magnifique invention, je crois !! Mais hélas le temps me manque pour vous décrire ce que je pense pour le mettre en valeur et le porter au sommet des sommets . Un jour vous et moi saurons!! Le temps que je réfléchisse …Ben oui !!

JEAN

11:22 Publié dans Humour, Texte | Commentaires (0) |  Imprimer

24/12/2016

Un excellent réveillons de Noël à tous

DSCN2750.JPG

DSCN2743.JPG

DSCN2744.JPG

DSCN2745.JPG

DSCN2746.JPG

DSCN2747.JPG

DSCN2748.JPG

DSCN2749.JPG

DSCN2741.JPG

DSCN2740.JPG

Sans Chocolat, çà marche pas !!

et

un joyeux Noël à tous et à toutes

 

17:52 Publié dans Fête, Noël | Commentaires (0) |  Imprimer

23/12/2016

Titre de ma note

titres018.jpg

jean

Ma trentaine : je n’ai rien vu de mes trente ans

Ma trentaine : je n’ai rien vu de mes trente ans

Le temps passe si vite. Le temps passe encore plus vite lorsque l’on consomme du cannabis, et mes seuls copains, durant ma trentaine étaient des dealers. Je n’airiez vu de mes trente ans. L’ébriété et la routine médicale m’ont fait passé les années à une vitesse fulgurante. C’est sans me préoccuper de moi que ce passé s’est installé malgré tout.
    Mes années préférées étaient à partir de mes 21 ans, lorsque j’ai rencontré Christelle et Bérénice. Mais la consommation était là et bien là et  elle n’allait s’arrêter que 14 ans plus tard.
    Faut-il rappeler que le cannabis est mauvais pour le santé ; bien plus que le tabac ou l’alcool. Ces années a accueillir des dealers chez moi au lieu de me préoccuper de mon avenir, de trouver ma voie.

    A l’origine ,je suis électrotechnicien avec un petit penchant pour l’informatique mais à mon époque, le début des année 90, il n’y avait pas de section informatique ; seul le BTS informatique industriel offrait quelques bases.

    L’électrotechnique m’indiffère complètement de nos jours, de même que l’écriture: si j’écris des nouvelles, ce n’est que pour un jour les voir en image au travers d’un film ou d’un animé … Si vous saviez ce que le capitalisme a fait de la littérature pour un simple lancement , une publication …

    Je touche l’allocation adulte handicapé, vous vous en fichez mais moi pas car c’est mon seul revenu.
    J’ai arrêté le cannabis avec une grosse amorce en 2007mais la date butoir est Mai 2009 après avoir été interpeller avec un dealer en Janvier 2008 par la police. Vous vous en foutez aussi mais je n’ai pas eu l’image paternel que j’espérait avoir : un beau-père; oui mais non ?! Et un père absent à l’autre bout de la france …

    Dommage !
    Mes problèmes du passé avaient ressurgit avec les voix comme un ras de marrée en 99 mais personne pour vraiment m’aider, me dire, me confier.

    Ma grand mère a prit certains médicament pour avoir ma mère mais cette médication entre dans l’ADN et provoque des cas de schizophrénie chez les descendant. Cela saute une génération et avec toute la chimie médicamenteuse que je n’ai pas fini d’ingurgiter ,je n’ose plus penser à faire des enfants car ce serait gâcher leur avenir.
    J’ai 42 ans ; déjà 42 ans ou que 42 ans selon les opinions mais de toute façon, je suis célibataire et un célibataire conditionné par la psychiatrie et par la fatalité psychique que je trainée depuis plus de 18 ans.

    Ma trentaine, pour y revenir ; Cannabis et Haldol. Vous saviez que certains médicaments entrent dans l’ADN, le modifie et se transmet aux générations futures. Mais alors une grande partie de nôtre monde est pollué par la chimie industrielle à très haut capitale : dans les urines, les excréments et nos cellules qui subissent elles aussi lorsque vous vous gavez de médoc au moindre bobo .
    La pollution n’est pas seulement physique dans cette poubelle médicale qu’est la psychiatrie, elle est aussi morale. Et nous sommes en bas d’une échelle , d’une chaine de consommation industrielle dangereuse
    De toute façon l’homme passe son temps a corriger les erreurs de l’homme … Et la solution biologique …?!
    Bref le conditionnement psychiatrique de «docilibisation» , être docile gentil tout plein ne peut pas être combattu seul ; Et pour moi, après ce qu’il m’est arrivé étant enfant, être en couple aura été le seul combat pour ma vie où l’hôpital m’a fait renoncé et aurait été une arme efficace face a la science mais voilà je suis seul et bien seul …

JEAN

17:15 Publié dans Perso, Récit, Texte | Commentaires (0) |  Imprimer

Le Retour

Le Retour

    Sur la longue route vers l’Europe, le trajet des migrants, hommes, femmes, enfants semble interminable. Ils savent que fuir n’est qu’une petite étape et il leur faudra affronté des situations bien plus difficiles.
    Au milieu des files interminables, une petite fille sourit, avec sa mère, elles viennent de frôler la mort pour se mêler aux migrants. Dans leurs rangs, elles retrouvent une certaine forme de liberté. Katia, la mère, a donner des consignes très strictes à sa fille Kadija. Celle-ci n’avait jamais connu la liberté.
    Vendue comme esclave par leur oncle après la mort de ses parents dans un pays lointain. Toutes deux se disent qu’à chaque pas vers l’avant annonce leur retour vers la liberté
    Katia fit d’immenses sacrifices, l’argent récolté pour retrouver sa vie d’avant n’est que le fruit de son corps, mettant sa vie et celle de sa fille en jeu.
    Elles espèrent atteindre la frontière où Katia devra encore s’acquitter d’une dette pour que sa fille vive dans un pays libre où elle aura des droits

    Arrivées à la frontière où d’immenses campement les attendent, Katia arrive à convaincre son passeur de conduire sa fille dans un village au centre du pays. Elle pense qu’elle y sera en sécurité avant de pouvoir la rejoindre. Car toute chose a un prix ,elle doit payer sa dette par tout les moyens
    Katia donna des consignes à sa fille lui demandant de ne pas parler, de rejoindre la place principale et d’aller dans une église où elle sera pris en charge et aidée. Ne pas parler ; attendre de parler la langue et attendre deux ans avant de parler de son histoire et des sacrifices de sa mère.
    Catholique de confession, leurs vie d’esclave ont fait d’elles des zombies, tête a tout accepter

    Deux ans à attendre le temps que Katia rejoigne sa fille, mais à quel prix. La petite Kadija n’a jamais su où était sa mère pendant ces deux ans mais un jour elle se mit à parler ,l’apprentissage de sa nouvelle langue à peu prés acquise ,les médias s’en mêlèrent et un avis de recherche fut lancé par les autorités.
    Ce couple, mère fille n’avait rien à voir avec les migrants fuyant la guerre mais une forme de vengeance familiale envers leur oncle qui ,lorsque Katia retrouva sa fille , fut traqué à travers toute l’Europe

    L’oncle retrouvé et incarcéré, Katia put avec sa fille retourner dans sa ville natale. Mais une aide psychologique et un suivit médical pour mère et une fille dans l’exil

    Katia est né dans ce pays mais Kadija est le fruit de son servage . Elle ne révéla jamais qui était le père de son enfant mais retrouva peu à peu ses marques dans son pays qu’elle avait quitté il y a plus de vingt ans pour y finir ses jours et assurer à sa fille une vie meilleur des études, des amis , unmari et ce qu’elle lui souhaite le plus au monde, des enfants …

JEAN

17:14 Publié dans Nouvelle, Texte | Commentaires (0) |  Imprimer

21/12/2016

Dessins de Visions Involontaires

VISIONS 02.jpg

Dessin de vision yeux ouverts, 3D

Dessin de vision yeux fermés, méditation

 

JEAN

 

19/12/2016

Bio-Computers

Bio-Computers

Il existe déjà des consoles de jeux qui diffusent des odeurs, une combinaison de molécules programmés reproduisant les senteurs qui sur console, apportent un plus au jeu ; Alors gadget ou partage …?
Mais imaginez un ordinateur qui aurait la faculté de partager de part et d’autre de l’écran des odeurs ; une sorte de capteur olfactif , ne serait-ce que pour des recettes de cuisines, un simple parfum ou la fumée de cigarette.
Un boitier contenant des essences simples qui ingénieusement combinées constituerait des odeurs connues ou copiées.
C’est là que rentre en jeu l’intelligence artificielle qui, au jour d’aujourd’hui, n’est que trop ciblée et ne fais pas encore corps avec nôtre quotidien. Surement que des ingénieurs ont prévu pour la suite ce type de nouveau partage dans les nouvelles générations numériques. Mais alors l’olfactif ! Pourquoi pas le gustatif avec une sorte de procédé de digestion par insertion des sucs au bout d’un capteur tel le procédé d’analyse de sang chez les diabétiques pour une analyse numérique. Cette les machines n’ont pas besoin de se nourrir mais voilà une approche de plus pour une autre forme de partage liées à l’intelligence artificielle.
Jusqu’à’au jour où nôtre ADN sera nôtre carte de visite pour certaine sécurité machine avec par exemple nôtre salive ou nôtre sang …

JEAN

17:22 Publié dans Concept, Plan, Texte | Commentaires (0) |  Imprimer

Glass Drive

Glass Drive

Glass Drive : c’est un concept qui pourrait paraître simple mais qui ne l’est pas . Comme un autre concept concernant seulement les véhicule, Glass Drive concernerait tout ce que sont les outils au travers d’une vitre, d’écran, d’un miroir . Tout ce qui est usuel au quotidien et où les utilisateurs n’ont pas forcement le temps de faire de petite réparation ou de maintenance .
Glass Drive est cette une copie de concept mais offrirait une plus large étendue de services. En effet ses fonctions s’étendent du véhicule, intérieur extérieur aux système de communication tel que les écrans de téléphone en passant par tout un tas d’option de verrerie, à la commande ou standard
Des techniciens ambulants avec un véritable atelier mobile arpentent les rues de la ville et sont prêt à effectuer leur mission à la demande du client . Une application, un site et un simple numéros de localisation permet de les prévenir selon les problèmes du client . La récupération et le recyclage des pièces détériorées ou défectueuses dans une usine de conditionnement fera de Glass Drive une entreprise sur le terrain avec tout les atouts nécessaires pour servir au mieux leurs clients pressés
Dans un soucis du détails, il est possible de faire réparer ou changer un appareil enfin tout ce qui concerne la verrerie outilière dans leur exact similitude constructeur . Le service ne s’arrête que lorsque le client a implicitement compris l’outils avec lequel il travaille lors d’une intervention.
Une assurance casse peut rembourser les frais de maintenance ou de réparation et propose une garantie fonctionnelle sur tout leurs services. Seul la verrerie recyclée ou commandée servent de matière première dans une société où beaucoup d’outils restent une priorité absolue chez les utilisateurs .

JEAN

17:21 Publié dans Concept, Plan, Texte | Commentaires (0) |  Imprimer

Le SDF de L’Espace

Le SDF de L’Espace

Je suis schizophrène pour une certaine forme de schizophrénie, peut-être rare car stable. Ma joie , mon bonheur c’est l’écriture, lorsque celle-ci inonde mon imaginaire d’images et de dialogues. J’entends et j’ai des visions. La définition connue du terme schizophrène est de se mettre dans la peau de plusieurs personnages les uns après les autres …çà m’arrive mais à qui cela ne lui arrive-t-il pas?
Des fois, je suis comme un SDF de l’espace ; entre ce que j’entends et ce que je leur fais part. Une sorte de caméléon qui , par l’étude, simulerais n’importe quelle attitude ou caractère dans des personnages autant variés qu’improbables …
Le SDF de l’espace que je suis vous dit mais je vous l’ai déjà dit : «Il y a plus que ce que l’on croit si on sait tendre l’oreille»
Certaines subtilités sont pesantes, hilarantes mélodieuses ou primordiales et plus l’instinct est sollicité plus les subtilité sont inéluctables, précieuses. Croire en l’irréel, malgré soit, par la force des choses, est je pense , une façon de propager et de perpétuer une forme de courant de pensées. Pensées qui sont au coeur d’un système immatériel essentiel à la vie
Y a-t-il des penseurs parmi vous?… Savez vous écouter vos idées, percevoir vos songes et si ce ne sont pas des idées mais des pensées, en somme des voix qui selon certaines croyances seraient le fruit de vos ancêtres défunts .Une certaine croyance , mais pas que …!
Dieu, le paradis, l’enfer, les anges, les morts … Que sommes nous autours de tout cela?! Nous ne le saurons qu’une fois être entré dans l’au-delà ! Mais existe-t-il un au-delà ?! D’où vienne nos pensées sinon ..`
Que va dire vôtre SDF de l’espace sur le sujet?!…
Rien…!! Je vous laisse à vôtre bien être dans la bienveillance et la paix afin que vous puissiez vous faire une idée de ce que je perçois …!…

JEAN

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique