logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

11/12/2016

Les Gens de Demain

Les Gens de Demain

Chaque jour que nous façonnons laisse son empreinte dans le temps. Des plus fabuleuses découvertes aux choix les plus anodins de nôtre vie.
    Et si les questions que l’on se pose aujourd’hui ne pourrons avoir de réponse que demain. Et si les gens que nous sommes aujourd’hui façonnerons les gens de demain.
    De petits détails quasi insignifiant de nos jours pourraient avoir de grave répercussion dans l’avenir.
    Tout en gardant un oeil sur le passé, anticipons les problèmes de demain. La société et ses concitoyens ne peuvent guérir les plaies de demain sans des moyens nécessaire adéquate basé sur des études à but non lucratif et pour le bien de l’humanité.
    Certaines essences simples devraient avoir autant de chance que des projets faramineux. Le petit comme le grand sont censé être à égalité. Ce que nous faisons aujourd’hui sera encore là demain et un simple petit oubli ou une maladresse de nos jours pourrait avoir de grave conséquence sur le futur
    Si le cycle de la vie se répète indéfiniment, seuls les décisions de l’homme, d’aujourd’hui comme de demain , y mettront un avenir stable ou une pandémie radicalement effroyable, chaotique au sein de société toujours en mouvement ; continuellement renouvelée et , il me semble, radicalement différent.
    «Il vaut mieux prévenir que guérir»,préparons nous les maladies de demain? Une société interchangeable est-elle bonne pour les citoyens? Des changements, aux détriments du progrès?! Des intérêts, tels qu’ils soient, utilisés à mauvaise et cian?! Une globalisation dans l’inégalité où le commun divise! Des ensembles et sous ensembles qui pèsent sur la conscient des hommes?
    Comment faire la part des choses pour ne privilégier que l’essentiel et mettre en avant «l’innovation» pour le bien de l’humanité.
    Jamais la science médicale ne rendra éternel et tant mieux? Elle apporte un petit plus dans la vie des gens mais jamais elle ne nous permettra, dans un lointain futur, de partir à la conquête des étoiles même si il est un peu tôt pour en parler d’une future colonisation de l’espace.
    Des têtes pensantes où l’union fait la force seront nécessaire même si la nature s’étouffe et s’affaibli.
    Donnez nous nôtre pain , nôtre poisson ,pour être quelque peu religieux , et rendez nous nôtre eau…!
    Si l’argent pollue , ce n’est pas une fatalité moderne , c’est un manquement …
    Si demain , nos enfants ne pourront plus vivre sur la terre, avant la fin, c’est que de mauvaises décisions auront fait passer l’intérêt de certains au détriment de la nature.
    L’énergie doit être une priorité ; d’où qu’elle vienne, et quoi qu’il puisse arriver aux grands capitaux, elle seul représente une source de discorde sans précédant depuis le début des temps moderne.La recherche et la science doivent trouver une solution, une solution durable dans l’intérêt des hommes.
    Les pensées d’aujourd’hui devront être les prémices des pensées de demain , une suite allant vers des bases d’un futur propre …

JEAN

Bon Dimanche

à venir: Le Dernier Papa.

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique