logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

16/11/2016

Soleil Noir

Soleil noir.jpg

 

Soleil Noir



    Une sonnerie : personne. Deux sonneries puis trois, le livreur est désemparé. Son nouveau client n’est pas chez lui ; impossible selon la rumeur, ou, lui est-il arrivé malheur. Une voisine sort dans le couloir et vient à la rencontre de ce jeune homme serviable.

    - C’est une livraison pour Mr Durand, il semble qu’il ne soit pas chez lui!?
    - impossible, rétorqua la voisine de palier. Il ne sort jamais. Je vois défiler de nouveau livreur chaque semaine et je l’ai , pour ainsi dire , jamais vu, jamais connu, et ça fait plus de dix ans que j’habite ici.
    - Il n’a pas de famille ou d’amis que l’on pourrait contacter….
    - Il vaut mieux prévenir les secours….

    La concierge ouvre aux pompiers arrivés les premier et constatent le décès du vieil homme. Il est assis à sa table du salon, les mains posées sur une pille de livre.

    - Personne ne le connaissait vraiment … Témoigne la voisine , tandis que la police rassure le livreur sous le choc.

    - Il n’a pas de famille, pas d’héritier, l’appartement sera vendu par l’administration…?!!

    Mais c’est au cours de l’autopsie que l’enquête prit un tournant affolant. L’enquête fut confiée à la police scientifique car le coeur du vieil homme fut retrouver carboniser dans la poitrine par les coroners .
    Immédiatement, des scellé furent posé, l’appartement passé au peigne fin avec les dernière technologie mis à leur disposition . Les inspecteurs durent céder la place à une équipe spécialisé.
    La vie de monsieur Durand fut reconstitué mais impossible de savoir comment son coeur s’est carboniser. Dans l’appartement, rien d’anormal, une rayure en forme de cercle sur la vitre de la salle de bain , aucune empreinte aucune trace de lute . Les spécialistes cherchent d’hypothétique trace d’arme qui aurait pu faire cette blessure interne mortel.
    En épluchant sa collection de livres, ils découvrirent un coffre scellé dans le mur derrière la bibliothèque. Seul indice laissé par le vieil homme. Il semble qu’à son arrivée dans l’appartement, il y a vingt ans, il ai caché quelques éléments de sa vie passé.
    Cependant , après une difficile ouverture du coffre, ils y découvrirent un passe d’une entreprise situé à l’étranger, une sorte de clef USB complexe et un manuel d’assemblage

    Tout l’attention se porta alors sur son activité professionnelle. Son ordinateur avec sa clef ainsi qu’une étrange séquence dans l’un des fichiers laissait à penser à une arme révolutionnaire pour des enquêteurs sans convictions.
    C’est lors d’une mesure au laser à partir de la vitre de la salle de bain qu’il se passa un étrange phénomène. L’intérieur de la rayure , ainsi visée, se désintégra, laissant un trou béant dans la vitre. Il suffira d’un rayon lumineux pour , enfin, trouver un indice quelque peu mystérieux
    En affinant l’autopsie du vieille homme, le coroners découvrit, gravé sur l'os de l’indexe de la main droite, une ciselure électromagnétique…qui lui permettait surement grâce à la clef d’accéder à ses recherche.
    Le vieil homme, durant sa vie professionnelle, étudiait l’auto-combustion spontanée . Il devait être sur une piste concrète mais il devait se cacher et cacher ses découvertes car la petite bourgade dans laquelle il vivait était bien tranquille…
    Il aurait été atteint par un rayon inconnu au travers de sa fenêtre de sa salle de bain puis serait mort un peu plus tard. Fenêtre, qui au cinquième étages, donne sur le ciel, aucun accès.

    Et impossible de retrouver son ancienne entreprise à l’étranger, il semble que tout soit fait pour bloquer la progression de l’enquête…

    D’ailleurs , l’enquête fut classée sans suite, secret d’état, confidentiel défense. Pour tous , elle n’a jamais eu lieu et c’est une autre investigation qui s’est mis en place grâce à une équipe international sur le terrain

    Aucune certitude quant à une éventuelle arme …
    Aucun cas de combustion spontanée prit au sérieux …



JEAN

11:32 Publié dans Nouvelle, Récit, Texte |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique