logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

30/10/2016

Le Vent de L'Esprit ...

Bandedessinées00075 copie.jpg

Self Defense 2.jpg

Self Defense 3.jpg

jean, bon dimanche

08:11 Publié dans Dessins, Self Defense |  Imprimer

26/10/2016

LA Pile Mécanique

 

La Pile Mécanique.jpg

 

LA Pile Mécanique



Il s’agirait d’une pile électrique fonctionnant avec la tension d’un ressort mécanique. Il suffirait de tourner les parties opposées de la pile pour la recharger, et aux extrémités un courant de un volt cinq serait disponible ; A la différence d’une pile traditionnelle, la tension mécanique s’amenuiserait en continu et il faudrait tout de même y incorporer un régulateur et des condensateurs afin, en cas de non circulation du courant, de stocker l’énergie conçu.
Cependant un système de détection, en cas de circuit ouvert, pourrait bloquer ou débloquer la tension du ressort mécanique .
Lorsque l’énergie serait totalement consommer, il suffirait de remettre en tension le ressorts du mécanisme en tournant dans le sens opposé les deux parties de la pile mécanique.
Un système de rotation interne produirait un faible courant, émettant par là même un léger bruit
La miniaturisation du concept mécanique permettrait d’y placer ressorts et accu.
On n’aurait plus à recycler ce genre de vieilles piles usager ; Si le système serait opérationnel, ce serait des piles de durée limité, certes, à conserver à vie ; il n’y aurait qu’à mettre les ressorts interne en tension…



JEAN

16:37 Publié dans Concept, Dessins, Plan, Texte |  Imprimer

25/10/2016

Le Tunnel

12433773-Vieux-mur-de-briques-d-labr-de-briques-rouges-Banque-d'images.jpg

Le Tunnel



   Christophe, Grégory, Olivier, Sébastien, Stéphane et Sonia sont tous dans la même classe. Amis pour la vie, ils inventent jeux après jeux. Tout près de leur école primaire, ils jouent aux héros qu’ils voient à la télé.
   Après s’être rendu compte qu’ils avaient tout explorer, Olivier et Christophe décident de regarder un film ; mais pas n’importe quel film: La grande évasion. Et c’est à l’issue de ce film, qu’avec la bande de copain, ils décident tous ensemble de creuser un tunnel. Leur cabane perchée dans un arbre de la forêt voisine, ne leur plait plus, ils veulent comme leur grand-père , jouer aux mineurs dans leur propre mine.
Pelles et Pioches en action, leur temps libre devint assez salissant mais les parents sont tolérant et laisse faire leur bambins comme à la télé.
Un ancien terrain fit largement l’affaire, une ère de jeu propice au développement de gamins en quête d’aventure.
    - On est tombé sur de la roche , on dirait , dit Grégory.
    Et Christophe rétorque,
    - Ce n’est pas de la roche … C’est un mur…!!
    Cette découverte fit pétiller les yeux du groupe. Curieux de nature, ils doivent y faire un passage où certains d’entre eux prétendent qu’il y a un trésors…
    La bande se trouve dans le sous sol d’une vieille tour HLM rasée
    - Il n’en reste que des caves !
    - il y a peut-être un trésors, dit l’un d’eux…
    - Mais non! Les trésors sont dans les îles des pays chaud ! Tu sais çà, toi qui regarde si souvent la télé
    - On va explorer chacune de ces caves et ce qui a de la valeur , on le ramène à la cabane
    - OK ,dit le collectif

    Le Jeudi suivant, les garçons revinrent avec d’autres outils afin d’ouvrir ces fameuses caves abandonnées . Quand tout à coup, on entend le plus petit, Stéphane au bout d’un long couloir qui crie, hurle sa joie, lui qui voulait trouver un trésor
    - Qu’est-ce qu’il y a ? "Stef" t’as vu un mort…
    - Regardez…!

    C’est alors, que la bande de copain eut un sacré choque. Stéphane venait d’ouvrir une cave contenant une «montagne» de lingot d’or sous une bâche.
    Après avoir longuement exprimer leur enthousiasme et leur joie, Christophe et Olivier, les sortes de chef du clan, se concertèrent et conclurent qu’il fallait mettre à l’abri leur magot. Une fois les lingot comptés, le partage serait facile mais il reste un détaille qui tracasse Christophe. D’où viennent ces lingot , pourquoi sont-ils ici et , peut-être, comment dépenser l’argent.
    A l’unanimité, le pactole fut acheminé vers la cabane.
    - Mais c’est lourd …!
    - et oui !…

    Olivier confia à Stéphane la responsabilité et la surveillance de la cabane dans le bois , sachant que c’est lui qui découvrit le magot. Mais celui-ci ne trouva pas mieux que de tout monter et de couvrir le planché de cette vieille cabane tout en lingot. Et ce qui devait arriver arriva, le planché s’écroula sous le poids faisant une grosse frayeur par là -même au petit Stéphane. Lorsque les autres virent cela, ils décidèrent de partager et de tout ramener dans leur foyer respectif.

    Sonia, la seule fille du groupe, qui n’avait pas participer à la creusée, eut quand même sa part. Mais ce sont des enfants et que font des enfants avec de l’argent: ils le dépensent…! Erreur, car si Le petit Stéphane, croisant un clochard, ne lui avait pas donner un lingot en guise de monnaie et si les parents n’avaient pas vu le petit manège que faisaient leurs rejetons ; tout aurait pu bien se passer.

    Le clochard fut interrogé par la police lorsque celui-ci voulut monnayer le lingot ;  Elle entama une enquête qui la conduisit sur le terrain vague, le terrain de jeu et devant une grosse bute de terre, les policiers se trouvèrent nez-à-nez avec un ancien prisonnier qui venait de sortir de prison et cherchait une tour HLM dans les environ…

    La police en conclut que le butin de son cambriolage avait été découvert, caché dans une tour qui n’existe plus. Il a fallut que des enfants retrouvent l’or volé en creusant un tunnel pour que finalement l’enquête aboutisse … La banque cambriolé n’existait plus car l’affaire en question remontait à plus de quinze ans mais, après contre enquête,  l’or fut restitué à leur propriétaire et même une grosse récompense fut attribuée à chaque enfant de la bande de copains.

3078131438.jpg

 

JEAN

11:25 Publié dans Nouvelle, Récit, Texte |  Imprimer

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique