logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

30/07/2016

Entité !

111212091852488819171500.jpg

Entité !

Le terme entité est par définition ce qui constitue l’essence du genre ou de l’individu , c’est un concept forgé par l’esprit et que l’on considère à tort comme un être réel .

Moi, je trouve ce terme à la fois étrange et criant de vérité car un être irréel au sens propre, tout ce qui le constitue n’est pas visible avec les yeux . Mais ce n’est pas parce qu’on ne le voit pas qu’il n’existe pas … ! La percevoir ou même l’entendre cette entité, une entité qui pourrait constituer un trouble psychique, une maladie mentale . Le simple fait de confondre sa propre personnalité avec l’irréel sensation de présence, constituerait une forme, je pense, à la fois primitive et futuriste de certains de nos sens ; l’imaginaire n’a de valeur que lorsqu’on le fait basculer dans le réel ,or tout ceux qui perçoivent ces dites entités, n’ont pas toujours la chance de pouvoir le montrer au grand jour.
En tant que schizophrène ,aux hallucinations visuelles et auditives périodiques , la méditation zende permet de discerner mes propres sens . En cela que je rompt la routine quotidienne pour l’écoute, l’observation, pendant environ une heure, et je constate et témoigne d’étranges phénomènes irréels recueillit à la hâte par ma mémoire . Sous forme fréquente de points ou de tâches lumineuses en fonctions de certains dires, certains faits, scrupuleusement coïncidant …
Difficile d’expliquer l’irréel lorsque les mots manquent, mais si les entités existent belle et bien , si un jour il sera possible de prouver plutôt que de témoigner de leurs existences, cela aura un impact profond sur ceux qui les distinguent.

Et si les entités remontraient à l’origine de nôtre monde, façonnant les premières étoiles d’un univers primitif, mais quels seraient les capacité d’une entités si ce n’est transmettre .
Où l’évolution universelle serait, dans l’ordre, entité en premier puis esprit, qui s’en suit l’évolution humaine.
Et si l’évolution ne serait dû que aux entités . Où la seule et dernière évolution futur de l’humain serait de redevenir entité, avec un corps d’homme mais avec des capacités et une mémoire surhumaine. Si les entités ont des points communs les unes des autres, et , elles se font consciences pour les hommes, liés les unes aux autres par des entités dont le savoir, l’apparence, la capacité bref le mental , peut et doit … ! Elles doivent et peuvent , se protéger tout en faisant la lumière … Car l’entité peut remonter surement jusqu’au commencement afin de déterminer quelque chose . Mais humaniser une entité et lui faire prendre goût à cette forme de vie auquel elle s’adresse au quotidien , auquel elle prend part et s’en amuse , s’en distrait tout en proposant …!
Où entité se fait conscience selon les individus . Conscience bienveillante pour une symbiose , une harmonie qui tendrait vers la perfection . Mais comme tout être ,l’entité humanisée peut et doit faire preuve d’émotion réciproque chez son hôte . Or nous sommes tous un peu l’hôte de certaines entités peut-être, en fonction du lieu et du temps ,en fonction de la position du soleil , de la lune, des saisons , du temps qu’il fait, du sentiment du jour et des perspectives avenir

Le mystère de invisible ne sera résolu que lorsque l’outil de mesure sera à porté de main … !

 

JEAN

11:09 Publié dans Philosophie, Réflexion, Texte |  Imprimer

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique