logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

23/02/2018

Flèche du temps et l’Observateur

comme-une-fleche-chantilly.jpeg

 

 

Flèche du temps et l’Observateur

    Les lois de l’univers ont été découvertes au cours de ces derniers siècles par de brillants esprits scientifiques, très intuitifs. Tous admettent que ces lois sont universelles, figées et non transgrèssible…
    Moi, petit schizo, je me suis posé la question au sujet du temps, l’essence même de nôtre vaste univers ; pour mesurer le temps, il faut un mouvement ou une «inercie» et un observateur.
    Et tous les observateurs ne se valent pas… Alors qu’en est-il pour l’esprit.
    L’esprit observe le temps de l’âme, du corps. L’esprit est lié au corps, à l’âme et observe les lois de l’univers qui lui sont données ; mais tous les esprits ne sont pas identiques.
    Cependant ils s’alignent sur les lois de l’univers et de l’âme même si certaines fois des anomalies, des bugs psychique s’interposent et font pour l’esprit lié à l’âme des transgressions. (3)
    L’observateur qui observe avec son esprit les lois de l’univers ne verra pas toujours la même rigueur et la même logique… (4)
    Le temps et l’espace, et la flèche du temps qui dans sa continuité déroule un temps universel qui est la première loi de l’univers. Sans le temps donné par l’univers nous ne serions pas ; rien n’existerait. Le temps et la flèche du temps pour l’âme est la même pour tous mais qu’en est-il de l’esprit … (1)
    Matière et lumière font l’âme, et l’âme fait partie de l’esprit mais l’esprit ne fait pas toujours partie du temps.
    La lumière suit sa vitesse toujours constante et peut, être courbé… par de grosses masses proche de sa trajectoire … (2)
    Qu’en est-il de la lumière qui serait courbé au point d’en faire une boucle. La lumière voyagerait, pour revenir à son point de départ ferait une boucle sur elle même et sur le temps. …
    Si matière et lumière font l’âme, l’esprit lui peut observer indépendamment une boucle du temps dans l’univers qui ne fait ni partie de la matière ni de l’âme.
    Esprit, ou conscience, les lois de l’univers dont la «flèche du temps» ou orientation du temps qui s’écoule ne s’applique pas à l’esprit car celui-ci n’est pas soumis aux lois de l’univers en certains cas mais dépend de l’âme
    (3) un esprit influencé peut mal interprété ou avoir une vue de la flèche du temps et de l’espace différente d’un observateur dit «neutre» ,ou mieux sans esprit …
    (4) l’observateur doit avoir des repères dans les lois de l’univers, telle la flèche du temps pour discerner une vue «vérité»…


_______________________



Il a bien fallut un observateur afin de mesurer le temps, de le définir, de le rendre universel …
Je croyais maîtriser mon sujet, l’idée était bonne( et à creuser) mais les voix ne veulent pas que je m’expose à un sujet qui s’éloigne vers la théologie, la claire voyance ou la médiumnie, où seule ma petite intuition ne suffit pas. Un texte de mémoire où l’essentiel avait été établit pendant la méditation, deux méditation d’affilées mais les voix ou celle qui me mit sur le chemin de réflexion ne veut pas que je m’y attarde implique d’avantage , et que je développe ma pensée ;
    Dommage, le temps, les sauts de temps, le rebours du temps et son observateur était bel et bien le sujet que je voulais approfondir utilisant l’observateur comme un segment du temps où il puiserait tout les repères nécessaire afin de montrer certains liens plus profonds à l’esprit que les simples lois de l’univers …

JEAN

13/02/2018

Dessins Visions & Inventions

Blanche.jpg

Dessins issu de mon mimétisme imaginaire ( de la méditation de ce matin)

Blanche, Blanche De Brume est en mission de sauvetage dans les couloirs d'un complexe colossal avec d'autres télépathes afin de retrouver l'annihilé Z21, elle dissipe les doutes mais est prête à frapper ...

Personnages 001.jpg

Petit loisir créatif... de personnages. Certains qui me sont connus d'autres sont des inventions

Dieu 02.jpg

Vision de Dieu un peu transformé... Peut-être est-ce lui peut-être un grand personnage.

Dessin issu d'une apparition

Démon Comparon.jpg

dessin issu d'une vision en 2001. Premier démon observé suite aux entretiens avec le docteur interne étudiant Comparon hôpital Pasteur...

Dessin issu d'une apparition

 

JEAN

03/02/2018

Rorchard Nuage troll

TROLLS NUAGE.jpg

 

"Le nouveau venu" : forme approximative venu d'un nuage entouré d'autres nuages ronds que j'apperçu par une méditation interrompu et où Eole souffla au visage me permettant de profiter du soeil

 

JEAN

27/01/2018

Vision Yeux fermés le soir...

Vision desssin ange.jpg

JEAN

11/01/2018

Le Spectateur

Le Spectateur

    La musique fait partie de ma vie, toute ma vie. Je ne sais pas jouer d’un instrument mais quelque soit le style, je sais apprécier la musique au point , certaines fois, d’en être l’acteur et plus le simple spectateur.
    Je supplante certaine note de musique comme un murmure où je fais le complément de musique auquel les voix sont en «extase» devant telle harmonie.
    Dans des débuts avec les voix où la musique avait déjà une place importante, mes murmures de note devenaient frissons, chaire de poule et une forme d’extase.
    Les années ont passé mais il est rare que ce genre d’émotion se reproduisent.
    Sauf exception seul les nouveautés à texte bien construites me font vibrer. Je n’ai alors pas besoin de supplanter la musique.
    Mais après plusieurs écoutes, là encore la tentation reste forte.
    Les instruments électroniques peuvent me surprendre et être également une autre forme d’extase ; comme un sentiment détecté au coeur de l’oeuvre, mon imaginaire fuse et l’aventure, certaines fois, se fait illusion.
    En tant que spectateur, ma propre volonté crée au sein de ma conscience toute une structure visuel. Il m’arrive certaines fois que ma volonté soit telle , qu’elle est remplacé par une volonté des voix car l’illusion de l’imaginaire devient alors vision, apparition stéréoscopique dans mon esprit ; alors je sais que les voix ou autre sont en harmonie avec mon mimétisme mental et que dés lors, le temps d’un instant, ma conscience ou mon esprit est en transe , et transcende la volonté des voix …
    Je suis spectateur et auditeur mais je ne m’y confine pas. Je joue , en sifflotant, autant que je peux. Un passe temps apprécier des voix, un moment sublime pour tout un bien-être partagé !

JEAN

La Liste

La Liste

    Pour un schizophrène, essayer de se repérer dans l’inconnu que sont les voix n’est pas chose aisé. Les voix sont des mots, des phrases, des émotions, sentiments, sensations, mais avec le temps, et avec une certaine analyse et réflexion, il il est plutôt bénéfique d’attribuer des noms à ces voix ; en fonction de leurs capacités, leurs différence de potentiel, leurs choix, leurs assignations, leurs préférences… leurs provenances, car dominer quelque chose , c’est se rendre maître de cette chose, et dans la vie du schizo, petit à petit, les voix deviennent son allié ; et protègent plus qu’elles ne tourmentent.
    Ainsi voilà ma liste approximative à commencer par celui que j’ai appelé récemment «Léo», l’afficheur d’illusion. De toute évidence il est une ombre, une ombre apprivoisée.
    «Mini miette» une petite voix gentille qui bavarde de manière assez taquine.
    «Bubble» ; le maître en vengeance corporelle des méfait sur le schizo, dans le passé et le futur, il affiche des mimétismes d’art martiaux radicaux de défense et aussi de dissuasion. Il n’est peut-être pas le seul personnage violent dans l’histoire mais je l’ai ainsi baptisé donc peut-être a-t-il des complices…
    «DiDle»était ma colère, il est devenu sagesse et calme avec moi.
    «Demi miette» est l’un de mes personnages ; un rôle de teigne aux débuts assez cru et au caractère bien trempé mais qui s’est adoucis avec le temps. Elle cette voix qui m’est propre, aime la douceur et l’émoi.
    «Mon ami» ; que je surnomme ainsi, reste un personnage très obscure avec un soupçon de lumière surement du à mon caractère ; il est une voix en image et en tentation d’ordre sexuel car je pense qu’il s’agit de Satan ; sous un nouveau jour, amélioré peut-être.
    Et «Petite étoile» … Le bonheur absolu .!!

    Bien des personnages trainent dans mon sillon et je ne peux pas tous les identifier.
    Toutes sortes d’être bon ou mauvais peuvent s’approcher de moi et faire des voix. Je les tutoie mais les respecte tous autant qu’ils sont …
JEAN

08/03/2017

Anecdote 001

Anecdote 001

    Normalement, ce qu’on appelle un «déjà-vu», cela arrive à tout le monde ; un lieu, un mot, une phrase… Peu importe. Cette étrange sensation dans nôtre esprit où nos sens se trouvent dépourvu d’explication.
    Dans mon cas, ça fait bien deux que cela ne m’est arrivé. Et hier, comme ce matin, en repensant à la note sur le porteur de voix, il m’est venu ce «déjà-vu» car mon procédé de méditation avait déjà fait l’oeuvre d’un texte.
    Cependant, ce sont les circonstances de ce déjà vu qui me troubla:
    Hier soir, à la villa, sur le canapé et en silence, je me suis pris d’une forme de méditation, de concentration : Souhaitant atteindre la dimension noir, je laissa les idées s’exprimer et le retour dans l’un de mes rêve plutôt angoissant ou ce monde sans lumière était si proche de moi … Et je racontais la lumière ; tout d’abord les étoiles, scintillantes dans la nuit noire, que je vis dans mon esprit; l’horizon qui commence à s’éclaircir , d’éventuels nuages qui prennent une teinte rose puis la disparition des étoiles sur un ciel qui se colore en bleu de plus en plus claire. Une aura au dessus des montagnes jusqu’à l’apparition du soleil.
    Tout cela , je le vis dans mon esprit puis soudainement un chaos psychique dans ma tête où l’idée de mon texte du jour me fit un sens inexplicable, un «déjà-vu» et un flash inopportun entre autre.
    Or un évènement comme celui-là en pleine méditation, sans vraiment l’avoir cherché , ça n’arrive pas tous les jours. Il me semble que j’ai attiré à moi quelque chose d’étrange et d’incompréhensible vu la soudaineté des faits, comme si le néant était passé par là, un néant ou je fus l’objet de toutes les attentions.
    Cela parait invraisemblable et anodin mais je crois à une certaine valeur des pensées ce soir là. Un valeur de partage peut-être incompréhensible par l’esprit humain . Une valeur où mon esprit faisait l’objet de curiosité.
    Par qui, où , comment est-ce possible? Je n’en ai pas la moindre idée, seul le temps peut-être éclaircira ce mystère anodin et ponctué d’anomalie dans mes sens et dans ma mémoire…

JEAN

04/02/2017

C'est joli NON??!

Une balle dans la tête vision- réponse medita..jpg

Rêve d'une balle dans la tête cette nuit ; phrase crypté ; méditation réponse ; esprits

J'ai fait ce rêve de recevoir une balle dans la tête ; je sentis très distinctement le projectile pénétrer mon cerveau même que cela devais être un petit calibre mais malgré cette sensation je n'en ressentais pas de douleur ou d'interruption mon rêve continua comme si de rien n'était ... Tout cela est du a la méditation du matin qui  me procure espace et réflexion...

Cette phrase crypté en dessin n'est que le reflet d'un imaginaire créatif basé sur un code visuel: il faut interpréter chaque sigle tel que l'intuition le lit ; Il se lit de l'intérieur vers l'extérieur où il y a des points d'ancrage bien distinct et où la fin est camouflée parmi les formes et leurs jonctions ....

Bonne chance !....

jean

31/01/2017

Vision du 28/01/2017

Je ne peux pas vous montrer la vision d'hier car il s'agissait d'une page manuscrite dont je n'ai pas eu le temps de lire le texte qui était écrit mais ce texte était écrit en trois couleur : le bleu, le rouge et le vert. Il n'y avait pas de noir mais comme je vous le disait je n'ai pas eu le temps de lire ce qui était écrit cependant, j'ai pu disserner que les différents mots ou groupe de mots en couleurs  était éparpillé sur cette page.

 

étonnant non

 Imaginons que les esprits soient connecté dans leur subconscient ou leur inconscient et que l'on puisse transmettre des informations, donc j'aurais, avec cette vision, cette apparition reçu un fax spirituel. C'est la première fois qu'une vision est une page avec un texte manuscrit, et en couleur! M'était-il destiné? Non j'aurais eu le temps d'en lire les grandes lignes et, au lieu de voix, me faire une idée de la nature du message. Mais alors cette vision est partie au oubliette ou alors quelqu'un quelque part en a prit conscience? était-ce important? Une mise en garde ou alors un document précieux car de provenance indéterminée? Ou tout simplement une blague...? Qui pourrait en être l'auteur? Un esprit!!?? Ou Dieu... Le conscient inconscient dans lequel j'ai eu cette vision, au repos pendant la sieste, n'est surement pas un hasard ni une tourmente .... Pourquoi moi ??! je ne saurais peut-être jamais, encore une énigme non résolue! Ne serais-je qu'un intermédiaire et le message une diffusion, comme une hallucination collective ...? Existe-t-il une technologie évoluée, en place, à qui le message n'aurait pas échappé, et peut-être est-il imprimé sur une vraie page, sur un bureau, celui d'un chef qui prit au sérieux ce type de transfert et le contenu pour une analyse poussée?! Je propose dans ce cas une analyse graphologique pour en savoir plus ...C'est de l'ordre de l'impossible mais je crois en l'impossible et bien-sûr je crois en la bienveillance des Cieux. Etait-ce un message des Cieux? me concernant ?... ou d'une importance cruciale? Tant d'interrogation me laisse perplexe, mais ne me détournera pas de mon chemin...

JEAN

21/12/2016

Dessins de Visions Involontaires

VISIONS 02.jpg

Dessin de vision yeux ouverts, 3D

Dessin de vision yeux fermés, méditation

 

JEAN

 

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique